Bonjour,
Sujet deja traité, mise a jour.
Je suis a
Bangkok, j'ai déposé ma demande de visa birman ce matin et je le récupère tout a l'heure à 15 h00. Ambassade a proximité de Silom village. A 8 h00 nous etions une dizaine de personnes à attendre. L'ambassade a ouvert ses portes a 8h30. On prend un formulaire (différent de celui que l'on imprime en
France) et un tickect. A 9h00 les guichets ouvrent et on nous appelle. On dépose sa demande: formulaire rempli, 2 photos, passeport et 1 photocopie du passeport, ca prend 10 minutes ! Pour un visa le jour même, 1260 baths. On reçoit un récépissé et on revient chercher le visa à partir de 15h30. Sur le formulaire pas de questions sur les vols, pas de billets d'avion à fournir. Donner lle nom et l'adresse de la première nuit en
Birmanie. A 9h30 une cinquantaine de personnes, beaucoup pour le business visa, il y a 3 guichets : tourisme, business, thaïs passeport. Dans l'ambassade on peut faire des photos, des copies, acheter colle et stylos! Autour de l'ambassade il y a des petites boutiques ou camionnettes avec imprimante et autres outils informatiques. Agences également pour les billets avion
Bangkok Rangoon dans la même rue, j'ai pu acheter mon billet d'avion aujourd'hui pour demain matin, même prix que sur Internet, payé avec carte bleue. A 500 mètres de l'ambassade, auberge de jeunesse " Cooper
Bangkok Hostel", tres bien, 22 euros chbre deux lits jumeaux, toute petite mais, clim, salle de bains partagée, le tout tres propre. Petit dèjeuner compris, oeufs durs, fruits, pain mie grillé, thé café, espace convivial... Possibilité lessive, internet, Mac a dispo. Propriétaire tres sympa, renseigne très bien. Deux autres hotels/auberges jeuness en face, "PanPan hostel" and "Three of a kind" qui ont l'air bien aussi.
Bonne préparation pour un voyage au
Myanmar!