prendre un bus des 4000 iles jusqua Stung Treng avec un bus assez cher comparé aux autres trajets du pays (23$?) et où on risque de se faire complètement arnaquer ?
Bonjour,
23 $, ça doit être le prix jusqu'à
Phnom Penh, pas possible autrement.
Maintenant, il ne faut pas trop "psicoter " au sujet des passages de frontière du
Cambodge bon c'est vrai qu'ils ont tendance à vouloir rabioter qlq $, ça peu aller de 2 à 5 $ suivant vos capacités de négociation, ça ne fait jamais que 3 ou 4 € de plus.....!
Bon je sais, il est de bon ton sur les forums de crier haut et fort sur ce principe, et je le comprends, mais il ne faut pas pour autant effrayer les "primos arrivants", je le répète les frontières du
Cambodge c'est folklo certes mais avec un minimum de bon sens, ça doit même se faire avec le sourire.
Si vous prenez votre visa au préalable, il y a de grandes chances que l'on vous demande 1 ou 2 $ pour le tampon, mais si vous pouvez le prendre avant faites le quand même, ça facilite les choses.
De plus sur les grandes lignes de bus transfrontalières, il y a souvent des accompagnateurs de la Cie qui se chargent
des formalités à votre place, si vous le voulez vous pouvez ne pas descendre du car, c'est plus rapide (30mn environ pour un car complet) bon ça à un coût : 5 $ mais pas de prise de tête et au final vous ne payer que 2 ou 3 $ de plus que si vous le faite vous même, mais rien ne vous empêche de le faire.
J'espère avoir répondu à vos interrogations, et surtout "keep cool " pour profiter un max de votre séjour, dites- vous bien que "arnaques", c'est un bien grand mot à notre échelle, relativisez

Bon voyage.