Visa pour le Cameroun: document d'hébergement Estellejbf · 2 novembre 2011 à 11:49 4 messages · 3 participants · 2 391 affichages | | | | 2 novembre 2011 à 11:49 Visa pour le Cameroun: document d'hébergement Message 1 de 4 · 2 382 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé dans un hotel à Douala, ils m'ont affirmée qu'une confirmation par mail suffirait mais selon action-visas il me faut un document avec l'entête de l'hotel, leurs coordonnées etc, un simple mail à de grandes chances ne pas passer auprès du consulat,
Je voulais donc savoir:
- si quelqu'un avait déjà put obtenir un visa pour le Cameroun en fournissant comme pièce pour l'hébergement un mail.
- j'ai réservé au Foyer du Marin tenu par des évangéliques, est-ce que quelqu'un est descendu dans cet hotel et a pu avoir un document d'hébergement ou un fax et pas juste un mail.
- j'ai lu sur un ancien post du forum qu'une alternative serait de réserver dans un hotel ibis par exemple sur internet d'avoir la résevation sur pdf et de l'annuler ensuite mais est-ce que cela est vraiment sans frais?
Je dois partir le 19 novembre et je ne suis pas du tout certaine que l'hotel Foyer du Marin puisse me fournir ce document du coup c'est un peu la panique! C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous êtes tombé sur le même problème que moi,
Merci beaucoup d'avance, Estelle. | | | À: Estellejbf · 2 novembre 2011 à 13:02 Re: Visa pour le Cameroun: document d'hébergement Message 2 de 4 · 2 367 affichages · Partager bonjour Estelle
En reservant auprès du Foyer des Marins, tu ne leur as pas demandé l'attestation de reservation? Avec la téléphonie moderne, on peut te le faire très rapidement, je l'espère bonne chance | | | À: Mebem · 2 novembre 2011 à 16:15 Re: Visa pour le Cameroun: document d'hébergement Message 3 de 4 · 2 356 affichages · Partager Bonjour Mebem,
En réservant auprès du Foyer Marin je leur ai demandé si nos échanges par mail suffisait pour le visa, ils m'ont assurée que oui. Je les ai donc crus. C'était à eux de me fournir ce doc, ils ont l'habitude pas moi.
Je les ai relancé auj et ils m'ont bien envoyée le certif d'hébergement 
Estelle. | | | À: Estellejbf · 8 novembre 2011 à 6:53 Re: Visa pour le Cameroun: document d'hébergement Message 4 de 4 · 2 298 affichages · Partager Bonjour! Le Foyer du Marin est très sérieux et est habitué à fournir des certificats d'hébergement par mail. C'est tout à fait conforme et accepté par le consulat. Personnellement je vais au Cameroun chez des particuliers et c'est toujours par mail qu'ils m'envoient un certificat d'hébergement. Quand il s'agit d'accueil par des particuliers ceux-ci doivent faire établir le certificat d'hébergement au commissariat de police (avec cachet et timbre fiscal). Au Cameroun aucun problème si on est "OK"! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |