Salut,
Es tu de nationalité française?? Si oui tu n'as pas besoin de VISA, juste une AVE
Voici le site OFFICIEL du gouvernement canadien pour faire ta demande :
www.canada.ca/...iter-canada/ave.html
As tu prévu de rentrer sur le territoire américain (
Alaska), si oui par quel moyen de transport?? Si c'est par avion ou en par bateau de croisière il te faudra un ESTA (
esta.cbp.dhs.gov/esta/
)
Si c'est par voie terrestre (bus, voiture de location) tu n'as pas besoin d'ESTA. Juste I94 (que tu peux prendre en ligne si tu veux :
i94.cbp.dhs.gov/I94/#/home
(ou au poste d'immigration à la frontière - il y a quelques années cela coûtait 6$US (mais je suis depuis devenu citoyen canadien donc je n'ai plus besoin d'I94

donc fort possible que le prix ait augmenté!