bonjour je part en avril au canada avec un visa canadien de tourisme (je suis de nationalité algerienne) le probleme c'est que je veux faire un tour a new york ma question est est ce qu'on peut entrer avec un visa canadien en territoire americain si non, quel est la solution la plus simple ?
je sais que c'est deux pays distinc, mais jai cru entendre qu'on pouvait obtenir un visa pour les usa a la frontiere terrestre pour 6 dollar, donc si quelqun a des infos.....;;merci de m'aider
Tu as un passeport algérien, il te faudra donc un visa américain pour entrer aux États-Unis. Faudra faire la demande avant de partir de France.
Pour revenir ensuite au Canada, après ton séjour à NY, tu peux utiliser le même visa canadien (même s'il est à entrée unique) à condition de n'avoir visité que les États-Unis (ou St-Pierre-et-Miquelon).
Amir20 · 19 août 2009 à 10:00 · 8 participants · 5 361 affichages
Je suis Algerien, j'ai un visa canadien entrée simple.Je part à Montréal et j'envisage d'entrer aux USA en voiture pour un séjour d'une journée (je rentre le matin et je retoune au Canada le soir). Pourriez vous me dire si j'ai besoin d'un visa US et...
LossB · 3 septembre 2017 à 15:23 · 3 participants · 2 149 affichages
Je suis subsaharien vivant au Maroc et y travail depuis 7 ans dans la même société multinationale, je voyage un peu partout dans le monde:la suisse, l’Allemagne, la France etc... Cependant je me suis vu refusé le visa touriste américain ma femme, en...
Papillon14 · 7 mai 2008 à 20:00 · 4 participants · 3 779 affichages
Ma mere qui est de nationalite algerienne vient me rendre visite aux etats unis, et aimerait visiter son frere au canada. Etant de citoyennete canadienne je n'ai pas de pb avec la frontiere mais pour ma mere lui faut il un visa pour le canada?? et comment...
Coco4444 · 7 octobre 2014 à 0:24 · 7 participants · 1 197 affichages
Petite question, je pars 3 mois comme touriste aux USA (avec un ESTA). Je vais partir quelque jours avant la date d'échéance à Montréal. J'ai entendu dire qu'un aller retour dans les jours qui suivent aux USA était risqué et ne donné pas forcément de...
Zadoli · 23 février 2006 à 15:47 · 2 participants · 2 392 affichages
À voir tt ce qui se dit sur l'obtention d'un visa pour les usa, je me pose la question suivante. dans mon cas je vais etre amené a travailler pour une boite francaise à DETROIT. etant donné que je bosserais de chez moi (le seul bureau du groupe est a...