Visas tourisme de court séjour, jusqu'à 3 semaines (pas dans les autres cas):
Mon expérience de résident : Ne vous prenez pas la tête, Le
Cap Vert délivre systématiquement et sur place, à chaque arrivée internationale, le visas dont vous avez besoin. Même si la durée vous parait juste ou inappropriée, sauf en cas d'accident ou tout évènement qui vous met en relation avec les autorités, a votre sortie du territoire, personne ne vous fera de misère.
Les vaccins et sujets médicaux :
Le
Cap Vert est un pays "propre". Je ne dis pas que nous n'avons pas de temps en temps quelques petits trucs, dont on s'occupe avec une telle efficacité que même l'OMS ou MSF en restent émerveillés. Mais comparé à vos alertes grippe, NH31, fièvres porcines... On est hyper sécure...
Venez sans soucis et repartez de même, ne vous rendez pas malades avec des vaccins excessifs (je vais encore me faire des potes chez Pasteur...)
La tourista : Elle est souvent associée à l'eau ou la bouffe des "indigènes". La réalité est plus simple : Votre corps a juste des ratés d'adaptation à cause de la température, de votre fatigue, du changement de vie... Si les symptômes persistent, alors là oui, consultez un médecin...