 |  |  |
 | | | | visa pour le Chili pour plus de 3 mois Felja · 12 mars 2005 à 1:28 13 messages · 8 participants · 11 030 affichages | | | | 12 mars 2005 à 1:28 visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 1 de 13 · 10 967 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Chili pour plus de 3 mois. On m'a dit que le visa touriste ne dure que 90 jours. Je me demande s'il est possible de se contenter de ce visa touriste ie de ne pas acheter de visa étudiant à la condition de passer par un état frontalier durant mon séjour (mon visa touriste sera-t-il effectivement renouvellé? sera-t-il gratuit?)
les informations que j'ai eues à l'ambassade ne sont pas très claires, ce qui peut se comprendre... j'évite ainsi de leur verser 50 euros!!!!
savez vous comment ça se passe?
merci | | | À: Felja · 12 mars 2005 à 12:34 Re: visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 2 de 13 · 10 943 affichages · Partager Soit tu vas faire un extension à l'immigration à la fin de la durée de validité de ton visa, soit tu sors du pays au minimum 48h et tu rerentres au Chili. Dans ce dernir cas, tu obtiendras de nouveau 90 jours et gratutitement (si ce n'est que sortir du pays te coutera de l'argent, entre autres à cause des transports).
A+ | | | À: Zitoune · 13 mars 2005 à 0:50 Re: visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 3 de 13 · 10 906 affichages · Partager merci pour les infos je pense que j'irai faire un tour en Argentine | | | À: Felja · 13 mars 2005 à 19:46 Re: visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 4 de 13 · 10 897 affichages · Partager Salut,
Je prévois également de partir au Chili tres prochainement.
Un visa est-il obligatoire, à qui doit-on le demander et combien cela coute t-il ?
Merci aux voyageurs expérimentés pour leur célérité !
Bonne soirée | | | À: Lulle · 14 mars 2005 à 12:08 Re: visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 5 de 13 · 10 892 affichages · Partager Pas de visa pour le Chili pour les ressortissants français. Tu arrives à l'aéroport de Santiago et on te tamponne ton passseport pour 3 mois. Si tu veux rester plus longtemps, tu fais une extension à l'immigration à la fin des 3 mois ou tu sorts du pays au moins 48h et tu rerentres. | | | À: Zitoune · 3 novembre 2006 à 11:31 Re: visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 6 de 13 · 10 416 affichages · Partager Bonjour! Ces info sont-elles toujours d'actualité (ca remonte à plus d'un an...)
"Avec un billet d'avion dont le retour est plus de 6 mois plus tard, puis-je rentrer au Chili sans visa préalable particulier?"
Ne controlle-t-on pas le billet retour à l'arrivée à la douane de Santiago? et quand on passe en Argentine et/ou au Pérou / Bolivie (depuis le Chili), ne demande-t-on pas là aussi une preuve de départ dans les moins de 90 jours???
Merci! | | | À: Delemmo · 4 janvier 2008 à 23:37 Re: visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 7 de 13 · 9 652 affichages · Partager salut,
je sais que ton message date, mais jai le meme probleme que toi avec le visa! est ce que tu as acheté un visa finalement? ou bien tu as passé la frontière au milieu de ton séjour!
merci de ta réponse!
a+ | | | À: Azaenchile · 7 janvier 2008 à 23:03 Re: visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 8 de 13 · 9 639 affichages · Partager En effet, j'ai repassé des frontières en respectant les délais (qui dépendent des pays). Bon voyage! | | | À: Delemmo · 11 décembre 2008 à 23:13 Re: visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 9 de 13 · 8 765 affichages · Partager Bonjour,
je suis désolé de te poser la question 2 ans plus tard mais je suis sur le point de partir en stage le 8 janvier et je n'ai donc pas le temps demander un visa. Je pars pour une période de 6 mois. Donc je vais dépasser les 90 jours autorisé sans visa et avec les dates sur le billet retour les douaniers vont se rendre compte que je vais rester plsu que 3 mois. Est-ce tu sais si je peux entrer quand même au Chili et demander un visa laba. Ou même sortir du pays pour un jour ou 2 pour avoir de nouveau 90 jours. Je suis accepté pour un super stage alors je veux vraiment y aller. Si quelqu'un a une réponse n'hesitez pas à m'en faire part. | | | À: Assiaes · 12 décembre 2008 à 16:06 Re: visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 10 de 13 · 8 747 affichages · Partager Bonjour Assiaes, En effet, l'astuce est de sortir du pays (même qq heures!) afin d'avoir le bon tampon dans son passeport. Bon stage! | | | À: Delemmo · 12 décembre 2008 à 16:22 Re: visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 11 de 13 · 8 612 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Encore une dernière question: quand tu es parti d'ici tu avais un billet retour qui dépassait les 3 mois? et est-ceque tu as pris tes billets pour sortir du pays avant de partir? En gros est-ce que tu as du motrer des billets de sortie vers d'autres pays aux douaniers? Parceque je me demande si je ne dois pas prendre un billet aller retour aver l' argentine pour dire aux douaniers qu'au bout des 3 mois je sors du pays et je reviens pour 3 autres mois. Ou je peux juste leur dire que je vais demander un visa stage sur place.
Merci et désolé pour autant de question. Mais je suis tres stressé par toute la procédure et j'ai peur de me voire refusé l'acces au chili. | | | À: Assiaes · 20 juin 2009 à 11:59 Re: visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 12 de 13 · 7 968 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je souhaite egalement passer environ 8 mois au Chili, j´ai bien compris qu´il était possible de prolonger en sortant du pays mais personne n´a vraiment repondu si cela posait probleme d´avoir un billet d´avion depassant les 3 mois, s´ils demandaient une preuve qu´on allait sortir du pays... Je dois acheter mon billet prochainement et je stresse un peu de prendre le billet et que finalement il y ai un probleme... j´avais pensé a prendre un billet pour 3 mois et modifier les dates...
Merci d avance | | | À: Nella28 · 20 octobre 2009 à 19:27 Re: visa pour le Chili pour plus de 3 mois Message 13 de 13 · 7 621 affichages · Partager Bonjour, je voudrais faire mon stage pour mes etudes a Santiago, je cherche des entreprises. Si tu es deja au Chili pourrais tu me donner des pistes sur des entreprises ou des secteurs qui recherchent des stagiaires. Je suis en LEA Commerce Anglais espagnol. Merci | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |