Visa de plus de trois mois pour le Chili? Yannetsophie · 25 novembre 2008 à 21:43 12 messages · 5 participants · 3 354 affichages | | | | 25 novembre 2008 à 21:43 Visa de plus de trois mois pour le Chili? Message 1 de 12 · 3 304 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 5 mois en amérique du sud, dans l'optique de visiter le chili le perou et l' argentine.Nous avons pris un billet aller retour sur santiago du chili, mais nous rencontrons un problème de visa ? Est-ce que pour rentrer sur le teritoire chilien nous devons en posséder un ? etant donné que nous allons visiter les 2 autres pays frontalier en passant les frontieres en bus nous n'avons pas de "preuve " de la sortie du territoire chilien avant les 3 mois requis. Est ce que le passage à la douane peu etre problématique ? si vous avez déja renconté ce problème ou une reponse à nous donner merci d'avance. | | | À: Yannetsophie · 26 novembre 2008 à 2:26 Re: Visa de plus de trois mois pour le Chili? Message 2 de 12 · 3 279 affichages · Partager comme vous etes europeen vous n'avez pas besoin de visa pour rester moins de 3 mois. Lorsque vous sortirez du territoire la immigacion tamponnera votre passe port c'est la preuve de votre sortie. lorsque vous reviendrez au Chili pour prendre votre avion pour rentrer chez vous vous aurez un nouveau visa de 3 mois donc pas de probleme.
Bon voyage.  | | | À: Yannetsophie · 26 novembre 2008 à 9:46 Re: Visa de plus de trois mois pour le Chili? Message 3 de 12 · 3 255 affichages · Partager Notre inquiétude est pour l'entrée sur le teritoire chilien car rien ne prouve que nous n'allons pas rester plus de trois mois sur le teritoire chilien. (Notre billet allé retour sur santiago etant du 10mai au 20octobre).Et ne vondrions pas nous faire refouler a l'embarquement ou sur le teritoire chilien.
Nous nous sommes reseigné a l'ambassade chilienne par telephone. La personne nous a dis qu'il n'y a pas de visa touristique pour plus de trois mois mais ne savais pâs pour notre cas si c'étais problematique.
merci de nous contacter si vous avez recontré un cas similaire. | | | À: Yannetsophie · 26 novembre 2008 à 13:03 Re: Visa de plus de trois mois pour le Chili? Message 4 de 12 · 3 248 affichages · Partager Bonjour,
La douane chilienne ne m'a jamais demandé mon billet retour pour preuve que j'allais partir avant les 3 mois. De toute façon si vous sortez du territoire pendant votre voyage il ne doit pas y avoir de problème. Il y a des français en stage au Chili pour 6 mois qui ne prennent pas de visa et qui sortent du territoire avant la fin des 3mois afin de faire refaire un visa d'entrée en rentrant! Bon ça normalement c'est pas tellement légal mais de toute façon ce n'est pas votre cas. Franchement je ne pense pas que vous aurez de problème.
Amandine | | | À: Yannetsophie · 26 novembre 2008 à 18:49 Re: Visa de plus de trois mois pour le Chili? Message 5 de 12 · 3 231 affichages · Partager "Notre inquiétude est pour l'entrée sur le teritoire chilien car rien ne prouve que nous n'allons pas rester plus de trois mois sur le teritoire chilien. (Notre billet allé retour sur santiago etant du 10mai au 20octobre).Et ne vondrions pas nous faire refouler a l'embarquement ou sur le teritoire chilien."
si probleme il y a c'est surtout chez vous en france a l'embarquement. Car sans visa de plus de 3 mois la compagnie aerienne ne dois normalement pas vous embarquer. Voyez avec votre agence de voyage a modifier votre billet par exemple: Paris/ Santiago/ Lima/ Santiago et la pas de problemes.
Au Chili souvent ils ne demandent pas de justificatif, mais parfois ils en demandent une amie qui travaille a la imigracion me disait que de plus en plus des gens sont refoules. C'est mieux de faire les choses dans la legalite au final cela coute moins cher.
Bon voyage | | | À: Yannetsophie · 28 novembre 2008 à 12:42 Re: Visa de plus de trois mois pour le Chili? Message 6 de 12 · 3 183 affichages · Partager Salut Je suis dans le meme cas je pars le 9decembre, j ai expliquer mon cas au consulat et on m a affirmer que cela ne pose pas de probleme quand le billet retour est supérieur au 3mois du visas touristique. Si c faux je vais vite el savoir. | | | À: Guillaume29 · 28 novembre 2008 à 14:39 Re: Visa de plus de trois mois pour le Chili? Message 7 de 12 · 3 178 affichages · Partager Salut guillaume 29
nous avons decidé de prendre un billet avec un retour dans les trois mois et le modifier une fois sur place.
Si tu pouvais nous tenir au courant. de comment ca s'est passé pour toi ca serais cool.
bon voyage.
yann et sophie | | | À: Yannetsophie · 1 décembre 2008 à 18:13 Re: Visa de plus de trois mois pour le Chili? Message 8 de 12 · 3 129 affichages · Partager Je vous tiendrais au courant dans le mois quand je serais sur place.
salut | | | À: Yannetsophie · 4 janvier 2009 à 22:59 Re: Visa de plus de trois mois pour le Chili? Message 9 de 12 · 2 991 affichages · Partager Salut Yann et Sophie,
Bien arrive au Chili, aucun probleme avec le billet de retour superieur a 3 mois, pour dire il ne l on meme pas regarde. Partez avec des euro c est pluys avantageu. Une adresse sympa et pas cher pour santiago Casa Condell, avenida Condell, Providencia. Reservez avant, il y a beaucoup de touristes. Bon voyage ciao | | | À: Guillaume29 · 6 janvier 2009 à 16:42 Re: Visa de plus de trois mois pour le Chili? Message 10 de 12 · 2 969 affichages · Partager Merci pour les info bon voyage. | | | À: Guillaume29 · 30 août 2009 à 13:42 Re: Visa de plus de trois mois pour le Chili? Message 11 de 12 · 2 601 affichages · Partager salut c thomas je part vers le 1 nov au chili pour 6 mois, j y suis deja aller l année derniere juste pour 2 mois, la je veut y retourner le probleme c est tjr ce billet d avion superieur a 3 mois ? est t il possible de le prendre avec un retour pour le 1 juin (6 mois apres) sans avoir de probleme a l arriver a la douane ? j aimerai bosser pendant mon sejour me faut t il obligatoirement un visa de travail ou alors y aller juste avec ma carte blanche (passeport).merci pour l info de la casa pour aller dormir. | | | À: Touti22 · 10 septembre 2009 à 11:03 Re: Visa de plus de trois mois pour le Chili? Message 12 de 12 · 2 579 affichages · Partager Salut Thomas, pas de problème pour un billet de retour supérieur a 90 jours, la douane ne m'a meme pas posé la question. Pour le job, si tu veux un visa de travail il faut que tu trouve un employeur qui t envoi une invitation avant de partir de France... Par avec ton passeport et cherche sur place, t auras plus de chance. Bon retour vers le Chili | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |