Bonjour,
En reponse a voytre mail, je vous conseille etant donne vos imperatifs
1 Gagner rapidement Vientianne, avion : air asia par exemple, train de nuit pas tres confortable, bus. Visa a la frontiere 30 USD
2 faire visa chinois a Vientianne : voir mes posts precedents a ce sujet.
NB Possibilite de l obtenir en express, plus cher bien sur, se munir d un booking d avion et d hotel au cas ils te les denandent. Booking avion obtenu a
BKK sur Kao San dans agence de voyage en face de Swasadee Hotel, booking hotel sur Agoda : annulation possible
3 Possibilites pour
Chine depuis
Laos, poste frontiere de Boten par Luang Nam Tha, plusieurs possibiltes
- Bus diect Vientianne/
Kunming Route a mon avis tres longue, vois si possibilite de faire stop
- Bus direct de
Luang Prabang/
Kunming route egalement longue, 2jours, je crois, + 1 jour pour Vientianne/
Luang Prabang- Minibus de Nam Tha/Jinghong 1jour de trajet depart de Nam Tha vers 9h si ca n a pas change, je ne l ai pas fait depuis plusieyrs annees
Mes coneils
_ Booker sa chambre a Vientianne et
Luang Prabang :enormement de monde dans ses 2villes
- A Vientianne je me permets de recommander Le New Paradise Mixay Hotel, tres propre, petit dej gargantuesque, a volonte, et the + gateau l apres midi si vous restez plusieurs jous, WIFI. Se trouve dans rue perpendiculaire au Mekong, entre celui ci et premiere qui lui est rue parallele, derriere temple. Je pense qu il est possible de booker par internet. Si vous ne trouvez, j ai peut etre leur carte
Pendant que j en suis dans les conseils, pourqoi ne pas prendre l avion de Bkk a HK ou vous pouuriez refaire votre visa chinois et vous eviter ainsi pas mal d heures de route. A mon avis guere plus cher, toujours avec air asia, si vous cosiderez les couts des bus + visa
Laos.
Si votre visa chinois est toujours valable, vous pouuriez meme entrer dans la mainland puis demander une extesion de 1 mois. Dans ce cas verifiez avant que c est toujours possible. Je n ai pas cette info pour le moment
Bonne route