|  |  |
 | | | | Quand demander un visa pour la Chine? Nietta13 · 7 mai 2011 à 13:51 · 2 photos 68 messages · 11 participants · 10 628 affichages | | | | 7 mai 2011 à 13:51 Quand demander un visa pour la Chine? Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 5 264 affichages · Partager bonjour
je part le 1 juin pour la chine et pas de visas, des amis m ont dit qu il fallait le faire juste avant de partir car il n est valable que 1 mois donc pour eux puisque mon voyage va du 1 juin au 12 juin il fallait le faire vers le 17 juin pour qu il ai une validité pendant mon séjour et là j apprend que ce n est pas cela du tout, il faut s y prendre bien plus tôt, mais a votre avis ais je encore le temps, on me conseil d aller de le faire par visas express quand pensez vous | | | À: Nietta13 · 7 mai 2011 à 13:56 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 5 256 affichages · Partager je part le 1 juin pour la chine et pas de visas, des amis m ont dit qu il fallait le faire juste avant de partir car il n est valable que 1 mois donc pour eux puisque mon voyage va du 1 juin au 12 juin il fallait le faire vers le 17 juin pour qu il ai une validité pendant mon séjour et là j apprend que ce n est pas cela du tout, il faut s y prendre bien plus tôt, mais a votre avis ais je encore le temps, on me conseil d aller de le faire par visas express quand pensez vous
Je n'y comprends rien à vos dates.
Michel | | | À: Nietta13 · 7 mai 2011 à 14:01 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 5 205 affichages · Partager très concrètement: tu demandes ton visa par exemple le 5 mai, le temps qu'il sera tamponné on sera le 8 mai.
A partir de ce 8 mai, tu as 3 mois pour entrer en Chine, donc au plus tard le 7 aout.Ensuite tu restes le temps que tu demandes, soit 1 mois,2 mois etc... | | | À: Tatra · 7 mai 2011 à 15:59 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 5 191 affichages · Partager Bonjour
il me semble avoir été clair, mais bon, peut être me suis je mal expliquer je part en voyage organisé le 1 juin et le retour est le 12 juin, mon problème est que je n es pas encore fait mon visas, des amis mon dit qu il ne fallait pas me précipiter car celui n etait valable que 1 mois, d ou le retard et la question ai je encore le temps de le faire | | | À: Nietta13 · 7 mai 2011 à 16:51 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 5 173 affichages · Partager ah oui, faut te dépecher.Va vite sur le site Actionvisa, ça ira! | | | À: Nietta13 · 7 mai 2011 à 19:10 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 5 159 affichages · Partager il me semble avoir été clair, mais bon, peut être me suis je mal expliquer
ton message n'est pas claire: demande un visa le 17 juin pour un sejour du 1 au 12 juin 
ton visa faut le faire tres vite, des ce lundi sans tarder | | | À: Nietta13 · 8 mai 2011 à 17:21 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 5 112 affichages · Partager Si t as tout les papiers (billet d avion etc), tu peux faire la demande un mois a l'avance. Le visa est valable 1 mois ça veut dire que t as 1 mois pour rentrer en Chine. Ensuite, la duree de sejour dépend de ce que tu demande, normalement c est 1 mois ou 2 mois et ça te suffiras vu que tu restes juste 2 semaine. Mais depeche-toi maintenant tu devrai l obtenir sans probleme en 3 semaine en plus le consulat a Marseille est tres bien, pas besoin de passer par visa express ou une autre agence. | | | À: Zouzouch · 8 mai 2011 à 17:27 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 5 109 affichages · Partager Bonjour,
Le visa est valable 1 mois ça veut dire que t as 1 mois pour rentrer en Chine
Pourquoi dites-vous cela ? Ce n'est pas trois mois ?
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2011 à 17:32 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 5 105 affichages · Partager Bonjour,
Le visa est valable 1 mois ça veut dire que t as 1 mois pour rentrer en Chine
Pourquoi dites-vous cela ? Ce n'est pas trois mois ?
Michel
bonjour,
en fait, cé selon les personnes parfois ils donnent un visa de validité de 1 mois parfois de 3 mois. il n y a pas de regles. | | | À: Nemo1001 · 8 mai 2011 à 17:33 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 5 103 affichages · Partager en fait, cé selon les personnes parfois ils donnent un visa de validité de 1 mois parfois de 3 mois. il n y a pas de regles.
C'est idiot puisqu'ils ont les billets d'avion et les réservations...
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2011 à 17:35 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 4 945 affichages · Partager ils n'auront aucun probleme pour obtenir le visa mais il ne faut pas qu'ils perdent du temps car la procedure prend du temps quand meme surtout pour paris | | | À: Nemo1001 · 8 mai 2011 à 17:43 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 4 934 affichages · Partager Normalement c est 1 mois de sejour 1 entree valable 1 mois mais on peut parfois obtenir plus c est au cas par cas et ca depend aussi des consulat. A lyon c est plus strict.
Apparemment ils est sur Marseille (dapres son profil) donc pas de pb pour l avoir vite. | | | À: Zouzouch · 8 mai 2011 à 17:45 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 4 933 affichages · Partager Normalement c est 1 mois de sejour 1 entree valable 1 mois mais on peut parfois obtenir plus c est au cas par cas et ca depend aussi des consulat. A lyon c est plus strict.
Oui, bien sûr ; mais il me semble que l'on a trois mois pour entrer à partir du jour de la délivrance du visa, non ?
Michel | | | À: Zouzouch · 8 mai 2011 à 17:47 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 4 930 affichages · Partager Normalement c est 1 mois de sejour 1 entree valable 1 mois
Non, normalement c'est un visa de 3 mois avec une validité de 3 mois entrer en Chine | | | À: Nemo1001 · 8 mai 2011 à 17:50 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 4 925 affichages · Partager Non, normalement c'est un visa de 3 mois avec une validité de 3 mois entrer en Chine
 ... Je ne comprends pas trop. Pour partir en Chine le 15 juillet par exemple, le visa, il faut le faire quand ?
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2011 à 17:56 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 4 907 affichages · Partager Non, normalement c'est un visa de 3 mois avec une validité de 3 mois entrer en Chine
 ... Je ne comprends pas trop. Pour partir en Chine le 15 juillet par exemple, le visa, il faut le faire quand ?
Michel
Actuellement, comme certaines personnes n'obtiennent que des visas de 1 mois, il faut faire la demande 1 mois avant le depart prevu soit dans ton exemple: 15 juin
Donc on, doit deposer la demande 1 mois avant mais sans oublier qu'il y a une nouvelle procedure pour paris en passant par une société privée où il faut prendre un rdv. | | | À: Nemo1001 · 8 mai 2011 à 17:57 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 4 903 affichages · Partager Donc on, doit deposer la demande 1 mois avant mais sans oublier qu'il y a une nouvelle procedure pour paris en passant par une société privée où il faut prendre un rdv.
Oui, mais les agences de visas s'en dépatouillent, non ?
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2011 à 17:59 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 4 898 affichages · Partager Donc on, doit deposer la demande 1 mois avant mais sans oublier qu'il y a une nouvelle procedure pour paris en passant par une société privée où il faut prendre un rdv.
Oui, mais les agences de visas s'en dépatouillent, non ?
Michel
Les agences ont un passe-droit qui leur permet a paris de ne pas prendre rdv pour le depot des passeports mais la procedure est la meme que tu sois individuel ou agence ou coursier | | | À: Nemo1001 · 8 mai 2011 à 17:59 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 4 898 affichages · Partager Actuellement, comme certaines personnes n'obtiennent que des visas de 1 mois, il faut faire la demande 1 mois avant le depart prevu soit dans ton exemple: 15 juin
Pas du tout facile ; ils sont capables de donner un visa à valider dans un mois à des voyageurs qui présentent des billets d'avions pour dans deux mois ? C'est débile.
Michel | | | À: Nemo1001 · 8 mai 2011 à 18:00 Re: Quand demander un visa pour la Chine? Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 4 893 affichages · Partager Et ça prend combien de temps pour obtenir ce fameux visa ?
Michel | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |