Bonjour à tous!
Alors je suis vraiment vraiment désolée si le sujet a été traité récemment mais j'ai rien trouvé de récent qui réponde exactement à ma question.
En fait je suis en train d'organiser mon prochain voyage. Pour faire bref je compte partir fin janvier de
France, rejoindre la
Russie tranquillement en bus, prendre le transsiberien et aller jusqu'a
Pekin, puis continuer le periple vers le
Laos. Le tout sans aucune réservation préalable bien sur.
Je suis en train de préparer ma demande de visa pour la
Chine (comme ça dès que je l'ai, je fonce faire le visa russe et si tout se passe bien -bien sur- je saute dans le premier car au départ de Gallieni) mais je voulais etre sure de certains points:
- Est ce que une réservation de billet d'avion un peu trafiquée suffit? (genre une résa air france que je peux payer jusqu'à demain que j'ai imprimée en effacant les cases compromettantes)
- Est ce qu'à la frontière ils vont vérifier que j'arrive bien à la date prévue ? (dont je n'ai qu'une notion approximative) et par le moyen de transport prévu? (ce qui ne sera pas le cas vu que je ne payerai pas les 2000€ de billet Air France

)
- Est ce que le parcours que j'annonce a une importance quelconque?
- En gros pour résumer
Est ce qu'une fois que j'aurais le visa sur mon passeport (et si bien sur je respecte sa date de validité/durée) il y a quelqu'un qui va me poser des questions ou même s'interesser un tant soit peu a moi parce que ce que je fais n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ce que j'avais dit que je ferais???
Je precise que je demande un visa touriste, avec validité au moins 2 mois (je pense arriver à la frontiere avant fin fevrier) et pour la durée j'ai noté 36 jours entre mes deux faux vols donc euh... 2 mois aussi
Merci pour vos réponses,
A bientot
Jul