Salut Jérôme,
Nous voyageons actuellement en bus, train etc... Pas spécialement roots. Mais comme on est partis il y a plus de 5 mois, pas possible de faire notre visa en
France. Fait peut être le justificatif mentionné ci dessous en
France.
On a réussi à faire notre visa chinois à
Ankara (reçu ce matin, donc c'est frais!)
Mais ce n'a pas été une mince affaire.
La
Chine ne délivre plus de visa aux non résidents (aux non turques ou résidents longue durée dans notre cas) dans le monde entier (et en tous cas en
Asie centrale)
Mais il semble qu'on soit tombé sur un mec plutôt sympa au consulat.
Au lieu d'un justificatif de résidence en
Turquie, il nous a demandé un justificatif de citoyenneté (on voit pas le rapport non plus et le passeport n'est pas assez justificatif pour eux) donc nous sommes allés à l'ambassade de
France... Mais pas facile car normalement non plus, il ne font plus ce genre de papier.
En pleurant (et en revenant après 5 jours) on a réussi à avoir un justificatif que nos pièces d'identité sont bien les notre en français!!!
On a ajouté ça a notre dossier ultra plus que complet (itinéraire détaille du voyage - bien entendu inventé - avc réservation booking, billet d'avion, lettre d'invitation et le formulaire...)
On a attendu une semaine, sans appel téléphonique de leur part, nous sommes aller payer la veille (et la encore grosse galère por faire des virements bancaire en
Turquie quand tu n'es pas résident)
Et finalement on a notre visa 30 jour simple entrée pour 30$ par personne.
Si tu veux plus d'infos fais nous un MP.