|  |  |
 | | | | Visa directement à l'aéroport de Dakar? Bruno81 · 13 septembre 2013 à 0:25 · 2 photos 55 messages · 13 participants · 9 491 affichages | | | | À: Bruno81 · 7 novembre 2013 à 14:14 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager C'est ce qui est marqué sur le site SNEDAI et ça ne fera pas beaucoup plus lourd dans les bagages, mais sait on jamais...$$$$$ | | | À: Zeze1 · 7 novembre 2013 à 22:13 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Est-ce que tu as reçu le second mail de confirmation ? Je l'ai reçu aujourd'hui mais pas eu de réponses aux questions que je leur avais posé. Bon, pas grave puisque avec le sésame, je peux partir tranquille. | | | À: Bruno81 · 8 novembre 2013 à 8:41 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Non toujours pas reçu le mail de confirmation. je prends l'avion le 21/11 et d'après le consulat de Marseille je devrais recevoir le mail avant le départ. Et toi tu pars quand? Bonne journée | | | À: Zeze1 · 8 novembre 2013 à 11:17 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager C'est curieux que tu ne l'aies pas encore reçu, j'ai fait ma demande après toi pourtant. J'ai mon vol le 23/11 au départ de Toulouse. | | | À: Bruno81 · 8 novembre 2013 à 12:29 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Bizarre en effet mais comme ils sont injoignables par téléphone et par mail je n'ai plus qu'à attendre. Peut être qu'ils font trainer car je ne leur ai mis que 2 nuits d'hôtel sur 15 jours. A suivre. Moi je fais Toulouse Paris Dakar, quand j'ai voulu réserver Tlse Dakar direct, le vol était plus cher qu'Air France. Bon séjour | | | À: Zeze1 · 8 novembre 2013 à 19:47 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager Je me demande comment vont faire les personnes qui pour une raison X ou Y souhaitent partir rapidement. Espérons que tout cela s'amméliore et bien sûr que tu obtiennes la confirmation. Si tu ne le fais pas déjà, vérifies bien ton dossier spams que la confirmation n'y soit pas on ne sait jamais. Toulouse/ Dakar en vol direct, j'avais vu à 600€ avec Air Meditérranée. Depuis quelques années, je ne voyage plus avec eux puisque la concurrence (Tap, Ram, Air Algérie) sont plus économiques avec c'est vrai, la contrainte d'une (longue) escale. Ce coup çi, je m'en tire avec 426€ (+52,5€ visa), un bon tarif si je compare avec mes séjours précédents. | | | À: Bruno81 · 8 novembre 2013 à 20:00 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager J'ai finalement eu le SNEDAI au téléphone. Une charmante dame doit me rappeler Lundi (inch allah), mais dans la mesure ou on peut partir sans visa pas de problème ssi ce n'est beaucoup de temps perdu à l'aéroport. J'ai payé le vol Air France 543€. 1 ère visite au Sénégal en ce qui me concerne. Bon voyage | | | À: Bruno81 · 8 novembre 2013 à 20:18 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager Au fait; tu me disais hier que le SNEDAI n'avait pas répondu à tes questions. Si je les ai lundi au téléphone je peux servir d'intermédiaire. @+ | | | À: Zeze1 · 8 novembre 2013 à 23:10 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Bon, maintenant que j'ai mon papier et que la mesure a été assouplie, leur réponse ne m'intéresse plus autant 
Question1: Sur votre site il est mentionné que les clients des tours opérators sont exonérés de visa pour la saison 2013/2014.Je pars par avion pour Dakar avec le tour opérator Go Voyages le 23/11/2013, Je n'ai donc pas à payer les 50€ ? Le pré-enrolement est-il quand même obligatoire ?
Question2: Remplir la partie "Réservation d'hôtel ou letter d'invitation" est-il obligatoire ? J'ai fait de nombreux séjours au Sénégal mais depuis plusieurs années je trouve une chambre à louer le temps de mon séjours et donc je n'ai pas de réservation d'hôtel. Si vraiment une "lettre d'invitation" est obligatoire, comment cette lettre doit-elle être présentée que doit-il y avoir de mentionner ? | | | À: Bruno81 · 9 novembre 2013 à 9:32 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Si je les ai au téléphone je leur pose les questions. | | | À: Bruno81 · 9 novembre 2013 à 13:49 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Bonjour Bruno Je souhaite me rendre au Sénégal pour trois mois également, j'ai juste choisi ce pays par coup de coeur donc je n'ai aucune idée de ce qui m attend. Apparemment toi tu as l'habitude. Besoin de petits conseils pratiques sur la vie las bas et surtout le logement. as tu réussi à avoir ton pre enrollement? Merci de me répondre.je pars en fin décembre. | | | À: Blackdiamss · 9 novembre 2013 à 16:00 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Le Sénégal est un pays magnifique et il y'a plein de choses a voir, pour un logement vous pouvez l'avoir facilement sur internet, je vous conseille a la petite cote Mbour. Pour avoir le préenrôlement il faut faire la demande de visa sur le site e SNDAI Bonne soirée | | | À: Blackdiamss · 9 novembre 2013 à 17:18 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Bonjour Bruno Je souhaite me rendre au Sénégal pour trois mois également, j'ai juste choisi ce pays par coup de coeur donc je n'ai aucune idée de ce qui m attend. Apparemment toi tu as l'habitude. Besoin de petits conseils pratiques sur la vie las bas et surtout le logement. as tu réussi à avoir ton pre enrollement? Merci de me répondre.je pars en fin décembre.
Si tu avais lu le sujet  tu aurais vu que oui, j'ai eu mon justificatif de pré-enrôlement.
En ce qui concerne le logement, il y a plusieurs options qui sont les hôtels (auberges et campements), les annonces sur internet, les agences immobilières, le porte à porte ou les connaissances (amis) sur place. Tout dépend aussi du lieu, de tes exigences et de ton budget. | | | À: Bruno81 · 10 novembre 2013 à 2:36 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager Du coup je me sens bête Bruno et ta citation n'a plus sa place  si je te pose la question c'est pour que tu me donnes tes bons petits plans sinon je tape directement sur le net et la je suis froidement renseignée, l'échange d'expérience est toujours meilleur..Anyway. au secours la communauté des voyageurs du Sénégal besoin de bons plans de logement pour séjour de 3mois. En attendant je continue de fouiller sur le forum peut etre quelqu'un à déjà posé cette question... | | | À: Diadieuf · 10 novembre 2013 à 2:52 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Merci Karim... | | | À: Bruno81 · 10 novembre 2013 à 3:00 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager Bonjour Bruno Je souhaite me rendre au Sénégal pour trois mois également, j'ai juste choisi ce pays par coup de coeur donc je n'ai aucune idée de ce qui m attend. Apparemment toi tu as l'habitude. Besoin de petits conseils pratiques sur la vie las bas et surtout le logement. as tu réussi à avoir ton pre enrollement? Merci de me répondre.je pars en fin décembre.
Si tu avais lu le sujet  tu aurais vu que oui, j'ai eu mon justificatif de pré-enrôlement.
En ce qui concerne le logement, il y a plusieurs options qui sont les hôtels (auberges et campements), les annonces sur internet, les agences immobilières, le porte à porte ou les connaissances (amis) sur place. Tout dépend aussi du lieu, de tes exigences et de ton budget.
Oups je travaillais avec ma tablette et j avais pas vu que la conversation continuait. | | | À: Blackdiamss · 10 novembre 2013 à 12:20 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Ce que je peux te conseiller, c'est d'ouvrir ton propre sujet sur le forum et dans la section appropriée parce que la discussion a dévié et on s'éloigne du sujet ( Visa directement à l'aéroport de Dakar) et du coup on y perd en lisibilité. | | | À: Bruno81 · 10 novembre 2013 à 12:23 · Modifié le 10 nov. 2013 à 13:14 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Ok. Merci du conseil. Je te conseille aussi quand meme d'enlever ta citation, elle ne semble pas correspondre à tes réponses. Je me rends au Sénégal ça implique "visa à l'aéroport" parce que comme je l'ai dit précédemment je galère sur le site de pré enrôlement, si je t'ai posé une autre question sur le logement c'était juste parce que j'étais contente de trouver quelqu'un qui fait 3mois comme moi. Sorry de mon interruption dans ton sujet, je m'éclipse. | | | À: Bruno81 · 13 novembre 2013 à 18:42 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager bonjour, donc si j'ai bien compris, plus besoin de se pre enroler, on peut prendre l'avion directement pour dakar, et faire son visa a l'aeroport ? c'est ça ? ça a l'air simple, il n'y a rien besoin d'autre que le passeport? merci | | | À: Bruno81 · 30 novembre 2013 à 17:01 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Finalement tout s'est bien passé à l'aéroport. Je dirai même que sur ma quinzaine de séjours au senegal, c'est la première fois que je passe aussi vite le contrôle douanier. Bon faut dire aussi qu'on était pas nombreux. Dans le détail, après avoir franchi le premier poste de douane, on se dirige vers un petit bureau. On s'assoie et commence la prise d'empreintes des deux pouces et des deux index. Une petite photo, où allez vous ? Raison du séjours ? quel métier ? Et l'autocollant faisant office de visa est collé sur passeport. Reste plus qu'à aller récupérer ses bagages et sortir de l'aéroport mais ça c'est une autre histoire. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |