 |  |  |
 | | | | Visa directement à l'aéroport de Dakar? Bruno81 · 13 septembre 2013 à 0:25 · 2 photos 55 messages · 13 participants · 9 489 affichages | | | | 13 septembre 2013 à 0:25 Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 6 307 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager. Image attachée: | | | À: Bruno81 · 13 septembre 2013 à 2:49 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 6 281 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez avoir votre visa a l'aéroport de Dakar mais il faut faire d'abord le pré-enrôlement en ligne sur sur le site de SNDAI: www.snedai.sn/fr/index.php Bonne journée | | | À: Bruno81 · 13 septembre 2013 à 11:49 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 6 256 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir pour un séjour de trois mois comme j'ai l'habitude de le faire et je voudrais savoir si je peux obtenir mon visa directement à mon arrivée à l'aéroport de Dakar. J'aimerais avoir le (les) témoignage d'une personne qui vient juste de voyager.
Après avoir reçu le document de pre enrolement sur lequel est inscrit "ceci est un document de voyage", et munis des pièces précisées sur le site du consulat du Sénégal a Paris, vous le ferez très simplement a Dakar. Il y a des cabines prévues a cet effet juste après le passage en douane puis vous refaites tamponner votre passeport et hop, c'est fait ! Très simple. Bon voyage ! | | | À: Afrikaafrika · 1 novembre 2013 à 14:00 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 5 687 affichages · Partager Sur le site de la SNEDAI, il est mentionné que les clients des tours oprérators sont exonérés du paiement du visa pour la saison 2013/2014. Donc si je comprends bien, on ne paie pas. Mais doit-on quand même faire le pré-enrolement ?
Dans le formulaire, il est demandé de télécharger "Réservation d'hôtel ou letter d'invitation". Je me demande comment doivent être formulés cette lettre d'invitation et réservation d'hôtel. Et moi qui ne prends que des locations sur place, ca complique la chose et je me demande comment faire.
Je leur ai écrit pour savoir si ce document est obligatoire et si le visa est obligatoire pour cette saison, j'attends une réponse. Les témoignages de personnes qui ont voyagé récement sont les bienvenus ! | | | À: Diadieuf · 4 novembre 2013 à 14:13 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 5 588 affichages · Partager Bonjour Karim J'ai été sur le site sndai il y a 5 jours et obtenu immédiatement mon reçu d'inscription et de puis plus rien. est ce normal. Merci et bonne journée. Gérard | | | À: Bruno81 · 4 novembre 2013 à 15:22 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 5 579 affichages · Partager Sur le site de la SNEDAI, il est mentionné que les clients des tours oprérators sont exonérés du paiement du visa pour la saison 2013/2014. Donc si je comprends bien, on ne paie pas. Mais doit-on quand même faire le pré-enrolement ?
Dans le formulaire, il est demandé de télécharger "Réservation d'hôtel ou letter d'invitation". Je me demande comment doivent être formulés cette lettre d'invitation et réservation d'hôtel. Et moi qui ne prends que des locations sur place, ca complique la chose et je me demande comment faire.
Je leur ai écrit pour savoir si ce document est obligatoire et si le visa est obligatoire pour cette saison, j'attends une réponse. Les témoignages de personnes qui ont voyagé récement sont les bienvenus !
Attention, seuls les voyages en "package : vol + hotel" vendus par les T.O sont concernés par cette exhoneration, si vous avez un vol sec comme je crois le comprendre puisque vous dites réserver sur place, vous devez avoir un visa en passant par le paiement via le site de la SNEDAI. Il semble que vous pouvez avoir juste la premiere nuit d'hotel avec le mail de confirmation de la réservation et que cela suffise. pas besoin de telecharger ce document sur le site mais par contre il vous le faudra soit au consulat soit à dakar. Les facilités pour payer le visa directement à l'aéroport sont maintenue jusqu'à fin avril. Je vous conseille de consulter le site du consulat general du senegal à paris et celui de l'ambassade de france au sénégal qui donne les infos de maniere assez complete.
Bon voyage ! | | | À: Afrikaafrika · 4 novembre 2013 à 15:37 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 5 574 affichages · Partager Bonjour, J'ai effectué mon pré-enrolement le 29/10, mais je n'ai pas encore ma confirmation par mail. | | | À: Zeze1 · 4 novembre 2013 à 17:23 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 5 562 affichages · Partager est ce qu on demande un justificatif de pre enrolement avant l'embarquement ? si c'est non, pas de problème vous pouvez tous faire a l’aéroport de Dakar, je l'ai fais pour un ami arrivé en bateau, ça nous a pris 16 minutes (sans pre enrolement), le ticket du parking faisant foi ! | | | À: Zeze1 · 4 novembre 2013 à 18:36 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 5 553 affichages · Partager Moi non plus pas de réponse à ce jour alors que j'avais lu en 48H  Sans doute à cause du pont, ils tardent à répondre.
Quelle prise de tête  cette histoire de visa alors qu'auparavant c'était si simple ! | | | À: Bruno81 · 4 novembre 2013 à 18:58 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 4 524 affichages · Partager Tu as raison, mais ça me rassure un peu.... Restons patients. | | | À: Bruno81 · 5 novembre 2013 à 14:38 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 4 514 affichages · Partager Bonjour, Tu as du nouveau pour ton visa? Moi toujours rien et j'ai essayé de joindre le le sndai par téléphone sans succés... | | | À: Zeze1 · 5 novembre 2013 à 14:42 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 4 513 affichages · Partager Bonjour, Tu as du nouveau pour ton visa? Moi toujours rien et j'ai essayé de joindre le le sndai par téléphone sans succés...
Jusqu'au 30/04/2014, les visas peuvent etre payés directement à l'aéroport de dakar, sans pré enrolement. Il y a une circuaire de la SNEDAI qui le confirme. | | | À: Nathkatou · 5 novembre 2013 à 15:29 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 4 508 affichages · Partager Bonjour, Nouvelle pour visa pour le Sénégal:
Facilitation prolongée jusqu'au 30 avril 2014
Communiqué de la SNEDAIPar la présente, nous portons à la connaissance de tous que par courrier n°010792, le Ministère de l'Intérieur a décidé de proroger la facilitation accordée sur la procédure d'obtention du Visa biomètrique au 30 avril 2014.
A cet effet, tout passager soumis au visa d'entrée au Sénégal, qui pour diverses raisons, n'est pas en mesure de se pré-enrôler ou s'enrôler dans une Ambassade ou un Consulat Sénégalais ou en ligne (www.visasenegal.sn ) peut embarquer sans pré-visa, et de se faire délivrer un VISA BIOMETRIQUE dans les aéroports (Léopold Sédar Senghor, Cap Skirring) ou au niveau des Postes de Contrôle terrestres.00221.info/...1_de_la_SNEDAI-small ~0.jpg
Ca m"étonnerai qu'ils aient le matos pour faire le visa à rosso et encore moins diama, ça promet de beaux palabres à la frontiere.
:) Jef | | | À: Nathkatou · 5 novembre 2013 à 15:30 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 4 508 affichages · Partager Ok merci mais j'ai payé mon pré-enrolement et j'essaye d'aller jusqu'au bout avant de partit | | | À: Zeze1 · 5 novembre 2013 à 16:49 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 4 498 affichages · Partager Je suis maintenant dans le même cas que toi puisque je viens de payer et qu'il manque le mail de confirmation pour être complet. | | | À: Bruno81 · 5 novembre 2013 à 16:55 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 4 495 affichages · Partager Je vais essayer d'avoir le consulat de Marseille demain. Je vous tiens informé si j'arrive à les avoir. | | | À: Bruno81 · 6 novembre 2013 à 12:13 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 4 467 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'avoir le consulat du Sénégal à Marseille. Quelqu'un de semble-t-il compétant ma répondu que le pré-enrolement était suffisant pour obtenir le visa à l'aéroport de Dakar sous réserve de fournir les autre documents nécessaires à l'obtention du visa:une photo d'identité, le passeport et la photocopie des 5 premières pages, le réservation d'hôtel ou certificat d'hébergement. Bon courage. | | | À: Zeze1 · 6 novembre 2013 à 23:04 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 4 435 affichages · Partager La photo et les cinq premières pages ??? Je ne pense pas que ces pièces soient indispensables sachant qu'on a déjà fait le pré-enrolement en ligne. D'autant plus qu'on aura droit à nouveau à la séance de photo à l'arrivée et puis je me demande bien ce qu'il peut y avoir d'intéressant sur les autres pages du passeport.
Sinon, bien que la SNEDAI reste muette, ils ont affiché ce jour sur le site, le bandeau concernant les facilitations pour l'obtention du visa. | | | À: Bruno81 · 7 novembre 2013 à 12:36 Re: Visa directement à l'aéroport de Dakar? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 4 420 affichages · Partager Si ces pieces sont demandées, je pense qu'il faut les prendre. Elles sont en tout cas redemandées au Consulat sur place au moment de l'enrolement, cela me semble donc logique de les avoir à l'aéroport. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |