Bonjour,
En fait quand tu arrives en
Colombie tu peux demander à l'agent du
DAS qui va t'enregistrer, un visa de tourisme de 90 jours (avec un grand sourire, ça ne posera pas de problème).
Tu peux renouveller ensuite pour un ou deux mois en te déplaçant au
DAS et en remplissant un dossier avec photos et empreintes digitales (n'oublie pas d'emporter ta carte de rhésus sanguin, si tu en possèdes une).
Tu devras aussi consigner dans une banque une somme d'argent équivalant à la durée du renouvellement.
Le seul problème, c'est que tu ne peux pas demeurer plus de six mois en
Colombie avec un visa de tourisme même si tu sors du pays, je crois que c'est évalué par année civile.
Si tu parles espagnol, je te laisses le site à consulter :
Ministerio de Relaciones Exteriores de
Colombia www.cancilleria.gov.co/
Hasta luego
Pascal