Visa pour l'Egypte sans passer par le tour operator Elise59570 · 7 janvier 2007 à 22:09 23 messages · 11 participants · 7 610 affichages | | | | 7 janvier 2007 à 22:09 Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 894 affichages · Partager Bonjour, Je viens de commander une croisière sur le nil d'une semaine chez govoyages (pour début mars) et l'on me demande 28 euros pour le visa. Après avoir lu ce qui se dit sur ce forum, ma question est : est-ce que la personne qui va nous attendre à l'aéroport nous laissera faire notre visa nous-mêmes ou bien exigera t-elle les 28 euros. Je precise que cela sera notre premier voyage pour moi, mon mari et nos trois enfants de 14, 16 et 18 ans. Merci | | | À: Elise59570 · 8 janvier 2007 à 8:43 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Bonjour,
Je doute que cette personne voie d'un bon oeil de perdre 5 fois 16 euros facilement, mais je vous suggère d'aller directement au guichet de banque acheter les timbres. Il faudra ensuite gérer la bouderie, je suppose...
Michel | | | À: Elise59570 · 8 janvier 2007 à 19:57 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 840 affichages · Partager votre message m'a interesse car j'envisage mon premier voyage et comme vous je pars en croisiere sur le nil du 10 au 17 mars | | | À: Elise59570 · 9 janvier 2007 à 10:58 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 821 affichages · Partager Je confirme les propos de Tatra... "Est ce que la personne nous laissera faire?" C'est un comble! C'est votre argent après tout! A peine arrivés et on vous prendrait déjà pour des banques sur pattes? Faut pas vous laisser faire... | | | À: Parvat · 9 janvier 2007 à 11:02 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 819 affichages · Partager Ah.. Tu sais... Les voyages organisés en Egypte, c'est tout un poème !...  
Il est clair qu'il ne faudra surtout pas demander son avis à la personne chargée de distribuer les timbres au prix fort. Tout ça est un système assez pervers : les clients - moi je ne parle pas là de voyageurs - achètent des produits en se basant sur les prix, les marchands rusent pour se refaire sur des points un peu obscurs ou ignorés... D'où toutes ces astuces, le prix des prestations, des excursions, des visas ; tout ça en se basant sur l'ignorance de celui ou celle qui a choisi son voyage au moins cher sans connaître les réels coûts de la vie dans le pays.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2007 à 11:39 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 814 affichages · Partager Il faut surtout faire attention de ne pas avoir déjà payé le visa, bien souvent, les voyagistes le mettent dans la facture réglée en France, et il n'y a plus le choix. Si c'est indiqué à payer sur place, alors effectivement, il suffit d'aller à la banque avant la douane. | | | À: Aswad · 9 janvier 2007 à 11:41 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 812 affichages · Partager Bonjour,
"il suffit d'aller à la banque avant la douane."
En fait plus exactement au guichet de banque juste avant le contrôle de police, dans le hall ; en Egypte la douane c'est ensuite, après avoir repris les bagages.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2007 à 13:24 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 807 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les réponses. En fait même si tatra pense que nous avons regardés au "moins cher" pour faire cette croisière je pense que pour nous c'est déjà un énorme effort financier (pas de tarifs réduits pour mes trois enfants). Quant à partir sans T.O. nous n'en sommes vraiment pas capables (peut-être plus tard?). Ma seule crainte est que le représentant du T.O. me refuse mes propres timbres (pour répondre à aswad : les frais de visa sont à payer sur place). Une deuxième question : govoyages nous demande 85 euros par personne pour Abou Simbel (que nous avons prévus de faire), mais lorsque l'on est dans ce genre de croisière (8 jours) est-ce que l'on peut avoir le temps d'organiser cette visite nous-mêmes? | | | À: Elise59570 · 9 janvier 2007 à 13:36 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 805 affichages · Partager Bonjour,
Ma remarque était d'ordre général et ne s'adressait pas à vous en particulier.
N'allez pas voir ce " représentant" en timbres... Allez au bureau de change et filez faire la queue à la police ; vous rejoindrez votre groupe ensuite, une fois passée la douane.
Tous les matins, en même temps que les groupes des TO, partent des minibus afrêtes par les petits hôtels d' Aswan ; l'aller-retour revient à 50 Livres égyptiennes, mais sans entrées ni guides bien sûr. Tous le spetits hôtels font ça si on se présente la veille dans l'après-midi. Tout le monde revient en même temps aussi.
Michel | | | À: Elise59570 · 9 janvier 2007 à 13:45 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 802 affichages · Partager Si vous avez un passeport, c'est très simple, vous achetez les timbres, les collez sur une feuille vierge du passeport et vous le présentez à la police (Tatra a raison, ce sont des policiers, pas des douaniers) avec le petit carton qu'on vous donne à remplir dans l'avion. Après la police, vous récupérez les bagages et rejoignez le groupe. Sans passeport en revanche, je ne sais pas comment ça marche. | | | À: Aswad · 9 janvier 2007 à 15:10 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 769 affichages · Partager ben pareil, on te donne encore un petit carton jaune pale à remplir, et on colle les timbres dessus, ce document se retire auprès des policiers/douaniers juste à côté des guichets des banques. Faut un peu jouer des coudes mais c'est l' Egypte, tous les représentants des TO essaient de faire passer leur groupe en même temps. Surtout, il faut une photo d'identité qui sera agrafée sur ce document. Pour ceux qui ont un passeport, c'est quand même mieux vu que s'ils ont eu la chance de pouvoir y mettre les enfants, (impossible depuis avril 2006), un visa suffit pour tout le monde, sinon c'est un par personne. Prévoir la photo des enfants aussi donc. | | | À: Elise59570 · 9 janvier 2007 à 18:46 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Bonjour j'ai lu avec attention tous les messages, mais pas un (1) n'explique clairement le processus aux guichets bancaires et Dieu sait si c'est là que commence parfois les surprises*** une certaine somme d'argent en devises doit être changée (le montant est différent suivant la durée du séjour) de ce change de devises en Livres Égyptiennes, est prélevé un montant équivalent au coût des timbres fiscaux pour avaliser le visa d'entrée (timbres à joindre au passeport, ou au carton jaune) et le préposé de la banque DOIT vous remettre la différence*** en cash, entre le montant du change et l'achat des timbres
il est évident que les timbres ne coûtent pas la TOTALITÉ*** du montant de devises à changer
un jour, dans la précipitation, mon épouse... toute Égyptienne soit-elle s'est fait avoir***    elle a cru que le montant demandé, était le coût des timbres..... il est vrai.. elle est une Saïdia    (vaut mieux qu'elle ne lise pas cela  )
à bon entendeur salut   
à +
Dom
ps/ il n'est pas malhonnête que des prestateurs de service prennent une commission sur les services qu'ils rendent, ils ne sont pas des membres du Croissant Rouge, ou de l'Armée du Salut  faites par vous même, et vous risquez d'être bien plus "taxé" que par votre "agence de voyage"  tout se paie dans la vie | | | À: Domayeux · 9 janvier 2007 à 18:50 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 750 affichages · Partager Bonsoir,
" il n'est pas malhonnête que des prestateurs de service prennent une commission sur les services qu'ils rendent, ils ne sont pas des membres du Croissant Rouge, ou de l'Armée du Salutfaites par vous même, et vous risquez d'être bien plus "taxé" que par votre "agence de voyage""
Oui certes...
M'enfin prendre 100% de marge pour aller acheter le timbre, j'ai du mal à appeler ça le prix du service rendu.  A la limite c'est acceptable lorsque cela n'est pas accompagné de l'allégation implicite ou explicite selon laquelle il ne serait pas possible de faire autrement. Pour un visa à 12, 5 euros, donner un billet de 20 euros, et en attendre deux timbres et une cinquantaine de Livres égyptiennes ; ça me paraît assez simple, n'est en général accompagné d'aucune attente ni d'aucune difficulté.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2007 à 19:20 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 748 affichages · Partager ça me paraît assez simple, n'est en général accompagné d'aucune attente ni d'aucune difficulté.
au Caire, (à Luxor ou Alex ??) "LES" avions arrivent presque tous dans des créneaux horaires où il se retrouvent à 2 ou 3 en même temps, le soir tard de préférence  et parfois les guichetiers "jouent" aux abeilles en folies 
et tu sais combien, "nos" amis ont l'art et la manière de tout rendre compliqué lorsqu'ils le veulent    ne t'ais tu jamais gratter l'oreille droite avec la main gauche ?.... en passant le bras pardessus la tête..   c'est d'eux que je l'ai appris à le faire    allez, on ne les refera pas 
à +
Dom | | | À: Domayeux · 9 janvier 2007 à 19:33 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 746 affichages · Partager Bonsoir encore,
Oui souvent les avions arrivent en même temps, mais franchement moi mon attente maxi au guichet pour les timbres à été de trois minutes....
Michel | | | À: Elise59570 · 19 janvier 2007 à 16:29 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager On ne peut pas obliger quelque'un à débourser 28 euros par personne pour effectuer la démarche de file à l'aéroport à votre place, il faut refuser catégoriquement car la plupart des personnes font la file elles-mêmes à l'aéroport et cela vous coûtera beaucoup moins cher (± 18 euros par personne !!)  De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir un passeport, si l'on n'a pas de passeport, il s collent le timbre de taxe sur un carton et cela a la même valeur ! A ne pas perdre, sinon c'est les ennuis à la sortie du pays !  Bien sûr, les files sont longues mais il y a de nombreux guichets et ils sont mieux organisés pour l'encaissement de cette manne céleste pour le pays que pour la récupération des bagages et le passage à la douane qui est interminable ! Enfin, c'est comme cela dans beaucoup d'aéroports... | | | À: Morganie · 19 janvier 2007 à 16:51 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 546 affichages · Partager Bonjour,
15 $US, soit environ 12, 5 euros...
Michel | | | À: Elise59570 · 24 janvier 2007 à 21:39 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 496 affichages · Partager Je suis allée en Egypte au mois de novembre et j'ai obtenu mon visa pour 15 euros à mon arrivée a l'aéroport du Caire.Il était 3heurs du matin'et la personne qui nous attendait n'a fait aucun problème | | | À: Tatra · 25 janvier 2007 à 21:07 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 478 affichages · Partager C'est tellement le "foutoir" quand tu arrives à Louxor qu'il n'y a pas besoin de payer quoi que ce soit. Tout le monde tend son passeport et d'un coup tu te retrouves avec le visa collé sur la page vierge de ton passeport et hop tu continues jusqu'au passage en douane.
J'en ai fait par 2 fois l'expérience. J'ai tendu mon passeport au hasard de centaines d'autres ;-) Gratos de chez gratos.....
Pour le retour pareil, faut pas t'inquièter si tu te retrouves avec le billet d'avion de M. TARTENPION pour embarquer. Ils sont distribués à la louche à l'entrée de l'aéroport. | | | À: Moogy · 25 janvier 2007 à 21:37 Re: Visa pour l' Egypte sans passer par le tour operator Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 476 affichages · Partager moi je suis arrivée au caire et en pleine nuit (3 heures du matin).C'était donc très calme pour le visa.Pour le "foutoir"comme tu dis c'était au niveau des bagages.Un membre du groupe a récupéré son sac au bout de 4 jours.Quand on dort à la belle étoile sans sac de couchage se n'est pas la joie. Et au retour rebelote:4personnes n'avaient leur sac en arrivant à Paris. Cela met un peu de piquant aux vacances | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |