|  |  |
 | | | | Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Barbot · 20 août 2014 à 5:34 · 2 photos 82 messages · 28 participants · 15 325 affichages | | | | À: JérômeT · 19 octobre 2014 à 17:27 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 885 affichages · Partager Bonjour..je suis allée voir dans le lien que vous mettez pour chercher le nom des postes frontières par lesquels on peut sortir du Myanmar mais je n'ai pas trouvé..les connaissez vous..? | | | À: Noemielec · 19 octobre 2014 à 23:37 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 849 affichages · Partager Bonjour..je suis allée voir dans le lien que vous mettez pour chercher le nom des postes frontières par lesquels on peut sortir du Myanmar mais je n'ai pas trouvé..les connaissez vous..?
Il y a 3 aéroports internationaux : Nay Pyi Taw, Yangon et Mandalayet 4 postes frontières terrestres : Tachileik-Meisai, Myawaddy-Mesauk, Kauthaung-Yannnaung et Hteke-Phunaron. | | | À: JérômeT · 23 octobre 2014 à 3:46 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 1 778 affichages · Partager Bonjour,
Merci a tous pour ces informations.
Nous sommes actuellement en Asie ( Thailande) et avons plannifié de visiter Myanmar pour une dizaine de jours
Nous avons déjà acheté le billet d'avion retour Yangoon - Chiang Rai.
En revanche, nous souhaiterions entrer par voie terrestre à Myawaddy dans le but de commencer notre voyage par le Golden Rock.
Nous serons a Bangkok du 27 au 29/10.
Est ce qu'un forumeur pourrait m'indiquer s'il est possible de rentrer dans le pays par voie terrestre avec un visa pris aupres de l'ambassade a Bangkok ?
Est ce que ce visa peut s'obtenir rapidement ? Certains sites proposent de le faire online et de nous l'envoyer a notre hotel a Bangkok. Est ce fiable ?
Merci d'avance pour vos reponses
Matthieu | | | À: Barbot · 13 novembre 2014 à 11:28 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 1 644 affichages · Partager Bonne nouvelle : la procédure de visa électronique eVisa pour l'entrée au Myanmar s'applique désormais aux arrivées (départs) à l'aéroport de Mandalay.
Announcement - eVisa at Nay Pyi Taw and Mandalay International AirportsWe are pleased to announce that eVisa is now extended to Nay Pyi Taw and Mandalay International Airports. You may use your eVisa to enter Myanmar through Nay Pyi Taw and Mandalay International Airports even if you have chosen Yangon International Airport as port of entry.
Thank you for using eVisa. Ministry of Immigration and PopulationLien : evisa.moip.gov.mm/index.aspx | | | À: Louxor87 · 19 novembre 2014 à 6:37 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 1 580 affichages · Partager Je reposterai pour informer sur l'arrivee a l'aeroport de Yangon.
Tu pars quand alors ? tu nous diras mais à priori pas de soucis à l'arrivée.
J'arrive en terre birmane le 29 septembre et suis en pleine preparation de l'itineraire! Je vous tiendrai au courant... 
Bonjour
Pouvez vous nous dire comment s'est passée votre entrée au Myanmar avec le e visa?
Merci bcp
Bonjour,
1000 excuses pour le retard, pour moi, meme experience que pour Bibilange qui a poste plus haut, presentation du passeport et de la lettre d'approbation de visa au comptoir d'immigration, passeport tamponne sans souci, et on a attendu meme pas 10 minutes. Operation tres tres efficace!! J'aime ce evisa :-) | | | À: Mancunienne · 19 novembre 2014 à 7:56 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 1 567 affichages · Partager Au moins quelque chose qui fonctionne. Prochaine étape, les ATM! | | | À: NinoSoldado · 19 novembre 2014 à 8:08 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 565 affichages · Partager :-) :-) :-) | | | À: NinoSoldado · 6 décembre 2014 à 23:25 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 464 affichages · Partager salut Nino
j'ai vu pas mal de post de ta part, et j'aurais voulu avoir une petite info, j'essaie de prendre un VISA electronique, mais mon dieu ça ne fonctionne pas le lien que tu as mis en ligne... et je pars le 28 décembre, je commence à flipper un peu... as tu des infos sur les moyens de prendre un visa electronique? je te remercie par avance
isabelle | | | À: Zouzou31 · 7 décembre 2014 à 9:04 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 442 affichages · Partager Bonjour,
Pour information, je viens de réaliser 2 demandes de visa pas plus tard qu'hier. La demande s'est déroulée sans difficulté (j'ai simplement décoché le blocage des "fenêtres surgissantes ( pop up)" dans les préférences de mon navigateur comme demandé). J'ai immédiatement reçu les mails de confirmation ( acknowledgment letters) comme quoi j'aurai les documents de visas dans les 3 jours ouvrables.
Pas d'inquiétude donc, me semble-t-il. Vous pouvez reprendre vos demandes (du reste vous n'indiquez pas ce qui ne fonctionne pas).
Bon voyage | | | À: PatMet · 7 décembre 2014 à 10:06 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 426 affichages · Partager Merci pour vos précieux renseignements à tous | | | À: PatMet · 10 décembre 2014 à 14:05 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 1 373 affichages · Partager SUPER
A priori, ça a marché  J'attends la lettre avec moult impatience !!!! | | | À: Zouzou31 · 10 décembre 2014 à 14:15 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 1 370 affichages · Partager Demandé au week-end (jour non ouvrable), la réponse (Entry Visa Approval Letter) m'est parvenue le mardi matin, soit le 2ème jour ouvrable suivant ma demande. Efficace et bien pratique. | | | À: PatMet · 13 décembre 2014 à 15:25 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 1 302 affichages · Partager Demande faite au dernier moment avec une photo webcamp avec mur craquelé en arrière plan, et c'est passé en deux jours. J'ai meme pris mon billet d'avion sortie du territoire mais ils ne demandent rien a l’aéroport... Frustrant :p | | | À: Backpackasia · 21 décembre 2014 à 23:33 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 1 227 affichages · Partager Bonjour,
je me prepare à faire mon visa via le site web du myanmar. dans le formulaire ils me demandent l'adresse où je vais séjourner à yangon. J'ai prevu de dormir en guest house, mais je ne sais pas encore laquelle et je ne suis meme par sur de reserver à l'avance. Pensez vous que je puisse mettre une adresse de guest house au hasard meme si je n'ai pas reservé là bas? si oui avez vous une adresse à me donner?
merci | | | À: PatMet · 21 décembre 2014 à 23:38 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 1 226 affichages · Partager Bonjour, avez vous testé le Evisa pour une arrivée a Mandalay (depart prevue en fevrier), la photo est-elle obligatoire? quel est le délai? merci | | | À: Serovi · 22 décembre 2014 à 6:29 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 1 203 affichages · Partager Bonjour.
Mettez n’importe quel hôtel ce n'est pas important.
Tenez utilisez celle ci:
Agga Youth Hotel No.86th, 12th street (middle block), Lanmadaw Township, Yangon, Myanmar.
Tres bon endroit, disponible sur hostelworld... | | | À: Backpackasia · 28 décembre 2014 à 11:38 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 1 136 affichages · Partager merci Backpackasia j'ai suivi ta procedure. :) @++ | | | À: Barbot · 28 décembre 2014 à 23:25 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 1 110 affichages · Partager Bonsoir,
Sujet très intéressant en plus la Birmanie me fait très envie. Merci pour toutes ces infos. | | | À: Voyageurs49 · 30 décembre 2014 à 16:28 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 1 062 affichages · Partager Bonjour a tous. Des nouvellles fraîches (enfin, sous la chaleur) du nouveau evisa : No problemo ! Je pense même (ai-je une bonne tête ?) avoir passé plus rapidement que les autres voyageurs (enfin, ça a pris une heure pour faire passer tout l'avion...) Visa pris pour une arrivée et départ Yangon, pas de soucis à la douane. Et pour l'adresse, j'avais juste mis le nom et c'est passé sans autre vérification... Vive le Myanmar moderne ! Bruno
PS : Il avaient raison, ce pays est magique... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |