|  |  |
 | | | | Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Barbot · 20 août 2014 à 5:34 · 2 photos 82 messages · 28 participants · 15 328 affichages | | | | À: Patkat · 26 septembre 2014 à 10:14 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 800 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Selon tes dates, et si tu pars le 12 mars, tu peux demander ton visa a partir de la mi-decembre 2014 (12 mars -90 jours), mais pourquoi veux-tu le demander si tot? Il vaut mieux ne pas prendre de risque sur les dates (ne pas vouloir le demander des la possibilite de le demander au risque que la periode de validite commence juste apres votre depart!)
Pour la photo, si ton ordinateur est equipe d'une webcam, tu peux la prendre en direct, sinon tu telecharges une photo d'identite scannee sur fond clair a partir de tes fichiers. | | | À: Mancunienne · 26 septembre 2014 à 10:48 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 789 affichages · Partager Ok merci beaucoup | | | À: Mancunienne · 26 septembre 2014 à 17:18 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 769 affichages · Partager .... La date du départ approche, donc bon voyage  J'attends avec impatience de savoir comment c'est passé votre arrivée, et surtout si le billet avion retour est demandé car je prévois une sortie par une frontière terrestre ! Merci par avance Chantal | | | À: Chantalmrs · 11 octobre 2014 à 12:34 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 655 affichages · Partager ...comme vous j'attends des retours à l'application du visa online - Jim | | | À: Drichon · 11 octobre 2014 à 14:37 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 630 affichages · Partager Bonjour, Peut on arriver de Rangoon et repartir de mandalay ou de la frontière de tachileik avec un evisa ? Merci de votre aide
bonjour,
Je suis aussi interesse par le evisa, entrée a Yangon et repartir par Tachileik. Quelqu'un a t'il des infos ? Merci d'avance. | | | À: Barbot · 11 octobre 2014 à 17:27 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 608 affichages · Partager Bonjour..j'ai déjà pose quelques questions sur cette discussion en ligne..mais après avoir lu attentivement tous vos poste je reste sans réponses pour plusieurs choses.. Si certains ont les réponses je prends volontiers..;) Vous avez écris que le visa coutait 50dollards..quand je tape visa Birmanie sur Google ils sortent un prix a 30..est ce que c'est parce que le e.visa est plus cher..? Comme d'autres, je me demande si sortir du pays par voie terrestre, pour rejoindre la Thaïlande par exemple est possible..et a ce moment la est ce que montrer son billet d'avion de sortie de territoire est ce vraiment obligatoire ou comment y déroger... Merci a ceux qui pourront répondre a une ou plusieurs de mes questions..je ne dois pas trop tarder a acheter mes visas Merci a tous.. | | | À: Mancunienne · 12 octobre 2014 à 21:37 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 537 affichages · Partager Bonsoir J'ai fait 2 demandes de Visa cette après-midi. C'est plutôt facile. Il faut avoir une photo d'identité dans l'ordinateur, son numéro de passeport et sa carte bancaire pour payer. C'est 50 dollars. Ils annoncent 5 jours pour recevoir par mail un document à présenter à la douane en arrivant à Yangon. Je pourrais en dire plus dans 5 jours. | | | À: JérômeT · 15 octobre 2014 à 13:34 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 463 affichages · Partager Pour info, Demande de Visa le 12/10 à 15h00 sur evisa.moip.gov.mm/OngoingApplication.aspx , Visas reçus par mail le 15/10 à 11h45 ! En 30 ans, je n'ai jamais eu un Visa ausi facilement, sans avoir à me déplacer à l'ambassade. | | | À: JérômeT · 15 octobre 2014 à 14:29 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 448 affichages · Partager En 30 ans, je n'ai jamais eu un Visa ausi facilement, sans avoir à me déplacer à l'ambassade.
Donc conclusion ça fonctionne très bien, tout en restant chez soi. | | | À: JérômeT · 15 octobre 2014 à 15:24 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 433 affichages · Partager Bonsoir J'ai fait 2 demandes de Visa cette après-midi. C'est plutôt facile. Il faut avoir une photo d'identité dans l'ordinateur, son numéro de passeport et sa carte bancaire pour payer. C'est 50 dollars. Ils annoncent 5 jours pour recevoir par mail un document à présenter à la douane en arrivant à Yangon. Je pourrais en dire plus dans 5 jours. | | | À: Barbot · 15 octobre 2014 à 15:32 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 429 affichages · Partager Donc conclusion ça fonctionne très bien, tout en restant chez soi. 
Oui, rester chez soi pour partir plus facilement ! | | | À: JérômeT · 15 octobre 2014 à 17:54 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 403 affichages · Partager merci pour l'info! Doit on obligatoirement rentrer par Rangoon avec ce visa ? Je n'ai pas vu d'info sur MandalayDe plus, le visa est valable combien de temps à partir de la demande. Merci et bonne route. | | | À: Patkat · 16 octobre 2014 à 5:41 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 377 affichages · Partager bonjour, sur la demande en Belgique, il faut coller la photo dans le coin supérieur droit à l'endroit prévu à cet effet. il ne faut que quelques jours +photo copie du passeport et un cd avec dessus une photo d'identité et cela ne coute que 25 € salut pol | | | À: Monikheira · 16 octobre 2014 à 10:51 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 352 affichages · Partager Doit on obligatoirement rentrer par Rangoon avec ce visa ? Je n'ai pas vu d'info sur MandalayDe plus, le visa est valable combien de temps à partir de la demande.
L'entrée au Myanmar est obligatoirement pas Yangon. Par contre on peut sortir pas 3 aéroports internationaux et 4 frontières terrestres Cf. evisa.moip.gov.mm/FAQ.aspx .
Quand au document obtenu par internet, il s'agit d'un "eVisa Approval letter" valable 90 jours. En arrivant à Yangon (dans les 90 jours), le Service de l'immigration de l'aéroport, au vue du eVisa, délivre le Visa lui-même sur le passeport, ce visa étant valable 28 jours.
Cdlt. | | | À: JérômeT · 17 octobre 2014 à 14:41 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 298 affichages · Partager Bonjour Pour compléter ce fil. J'ai fait une demande de visa en ligne sur le site du gouvernement jeudi 9 octobre. Ai reçu le mail de prise en compte de la demande dans la foulée. Réception du courrier d'approbation le mardi 14 oct. au soir. Départ pour Myanmar le 16. Arrivée à l'aéroport de Yangon ce jour le 17. Opération très facile : au comptoir immigration après 20 min d'attente présentation du passeport et du courrier. Documents validés donc début des vacances. Voilà pour mon expérience. | | | À: Bibilange · 17 octobre 2014 à 16:19 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Très sympa de ce compte rendu, bon voyage. | | | À: Bibilange · 17 octobre 2014 à 16:42 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 272 affichages · Partager merci pour ce retour ! Donc tu n'as pas eu a présenter ton billet retour ????? Bonnes vacances | | | À: Chantalmrs · 18 octobre 2014 à 10:21 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 230 affichages · Partager Pas du tout ! Aucune question posée ni sur date de retour, objet du voyage, résidence, argent... | | | À: Bibilange · 18 octobre 2014 à 13:50 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 213 affichages · Partager OK merci pour cette info Bon voyage, j'arrive le 27 nov.... hâte d'y être | | | À: Mancunienne · 19 octobre 2014 à 2:05 Re: Visa en ligne pour la Birmanie à partir de septembre Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 181 affichages · Partager Je reposterai pour informer sur l'arrivee a l'aeroport de Yangon.
Tu pars quand alors ? tu nous diras mais à priori pas de soucis à l'arrivée.
J'arrive en terre birmane le 29 septembre et suis en pleine preparation de l'itineraire! Je vous tiendrai au courant... 
Bonjour
Pouvez vous nous dire comment s'est passée votre entrée au Myanmar avec le e visa?
Merci bcp | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |