Bonjour,
Ce message arrive un peu tard, je pense !
Cependant ayant une agence de visa (dont je ne citerai pas le nom) depuis plusieurs années sur
Paris et résidant 10 mois dans l'année en
Thaïlande avec ma famille dont un petit garçon encore âgé de 13 ans, je confirme que le visa est nécessaire pour un enfant de moins de 14 ans pour entrer en
Thaïlande mais pas pour y séjourner
vous quittez la
France votre enfant de moins de 14 ans doit partir avec son passeport muni de son visa, si vous décidez de séjourner plus longtemps en
Thaïlande et que vous prolongez d'un mois (par exemple) votre visa au service de l'immigration en
Thaïlande, votre enfants lui peut séjourner au delà de son visa sans avoir à payer les 500 bath par jours d'Overstay
Mes filles âgées de 15 ans et 16 ans font l'objet d'un renouvellement tout les trois mois au même titre que mon mari et moi même ! pendant que mon p'tit gars, reste tranquille jusqu'à ces 14 ans.
Cependant dans les visas, les formalités, et les conditions, peuvent changer de jour au lendemain ainsi que les tarifs des visas, il est toujours prudent de vérifier ce que l'on peut trouver sur le net avant de partir.
En tout cas, à l'heure actuelle, vivant dans cette situation, cette information est totalement d'actualité.
Voilà, ce petit message juste pour infos et pour aider les prochains à trouver la bonne réponse.