Visa pour enfant camerounais en France Jogalagane · 5 octobre 2014 à 18:58 13 messages · 4 participants · 3 900 affichages | | | | 5 octobre 2014 à 18:58 Visa pour enfant camerounais en France Message 1 de 13 · 3 899 affichages · Partager bonjour a tous. je suis tout nouveau sur le site.. je suis marier a une camerounaise depuis le 13 aout 2014 ma femme a un enfant de 14 ans. Qans j'ai passer mon audition a la mairie de ma ville on ma demander si je voulait reconnaitre l'enfant j'ai dit oui. j'ai déposer le dossier de mon mariage a l'ambassade de France au Cameroun pour la transcription du mariage.ma question est simple va ton donner le visa a l'enfant pour qu'il voyage avec sa mère pour la Francemerci salutation a tous...........jogalagane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jogalagane · 6 octobre 2014 à 11:22 Re: Visa pour enfant camerounais en France Message 2 de 13 · 3 810 affichages · Partager Bienvenue dans le site. Je pense que si vous présentez des papiers pour la reconnaissance de l'enfant, il n'y a pas de problème pour qu'un visa lui soit accordé. Que votre épouse se renseigne auprès des autorités compétentes camerounaises, pour savoir ce qu'il faut faire pour que l'enfant soit reconnu légalement. C'est cela, à mon avis, qui doit être votre préoccupation actuellement. Si peut-être la procédure est longue, votre épouse peut d'abord partir, en attendant que les choses se passent légalement pour l'enfant. Je me renseigne aussi de mon côté. Si j'ai une info, je vous la file. Bon courage ! | | | À: Onamar · 6 octobre 2014 à 18:19 Re: Visa pour enfant camerounais en France Message 3 de 13 · 3 784 affichages · Partager bonjour un très grand merci a vous | | | À: Jogalagane · 7 octobre 2014 à 17:04 Re: Visa pour enfant camerounais en France Message 4 de 13 · 3 731 affichages · Partager Bonjour Serge, Tel que promis hier, je me suis renseignée. Il faut des papiers pour la reconnaissance de l'enfant pour que le visa soit accordé. C'est à vous d'engager la procédure au niveau de la France. Lorsque la procédure va aboutir, un passeport français lui sera établi et tout ira à merveille. Onamar | | | À: Onamar · 7 octobre 2014 à 17:17 Re: Visa pour enfant camerounais en France Message 5 de 13 · 3 729 affichages · Partager un grand merci. des que ma femme est en France et que je reçois mon livret de famille Français je m'occupe de tout sa....encore merci | | | À: Jogalagane · 8 octobre 2014 à 10:21 Re: Visa pour enfant camerounais en France Message 6 de 13 · 3 689 affichages · Partager Avec plaisir ! | | | À: Jogalagane · 19 novembre 2014 à 11:49 Re: Visa pour enfant camerounais en France Message 7 de 13 · 3 420 affichages · Partager Bonjour, pour avoir fait la même démarche je peux déja te dire que la mairie de ta ville t'a menti et que c'est pas comme ce la que sa se passe.. Si tu ne me croit pas libre a toi quand 5 ans auront passer et que ton enfant seras toujours au pays sa vas te faire refléchir.. ecris moi en MP je te dirait quoi faire salut a toi courage | | | À: Africainblan · 19 novembre 2014 à 13:19 Re: Visa pour enfant camerounais en France Message 8 de 13 · 3 410 affichages · Partager bien reçu le message mes moi je n'est jamais parler de ma mairie.mon épouse a fait les papiers pour son fils en même temps que les sien pour le mariage elle a donc déclarait quelle a un fils je les reconnu au passage de mon audition moi j'ai mes source des imprimer que j'ai lu plus confirmation de l'ambassade.ma femme viens en France est dans les 18 moi son fils peu prétendre venir.....la venir nous le dira | | | À: Jogalagane · 19 novembre 2014 à 13:24 Re: Visa pour enfant camerounais en France Message 9 de 13 · 3 408 affichages · Partager Oki si les lois ont changer depuis 2007 sinon l'ambassade ne peut faire un acte de reconnaissance. C'est le Cameroun qui doit le faire et le transcrire ensuite seulement cet acte est transmis a nantes et là tu attends.... Moi j'ai attendu 2 ans et 4 mois mais bon j'était résident au Cameroun. Je suis en France actuellement mais je vais y retourner bientot j'ai toujours mon statut de résident. Good luck alors | | | À: Africainblan · 19 novembre 2014 à 17:17 Re: Visa pour enfant camerounais en France Message 10 de 13 · 3 387 affichages · Partager on viens de donner le visa a mon épouse aujourd'hui hier qans elle a déposer son passe port on lui redemander un extre de naissance de son fils donc il est prévue pour venir qans sa je ne s'est pas par.. contre si tu ne la jamais déclaré a l'ambassade sa sera plus difficile pour le faire venir | | | À: Jogalagane · 19 novembre 2014 à 17:35 Re: Visa pour enfant camerounais en France Message 11 de 13 · 3 380 affichages · Partager Ben je l'attends pas il est toujours venu avec nous puisqu'il est devenu Français en 2008 il a son passeport et sa CNI Française sa vas de soit. Salut | | | À: Africainblan · 1 décembre 2014 à 16:08 Re: Visa pour enfant camerounais en France Message 12 de 13 · 3 261 affichages · Partager je ne sais pas a quoi cela te regarde puisque moi j explique ce que j ai en moi et toi tu es la pour découragé, tu crois que si ton fils a fait 5ans c de même partout, les choses change tout les jours et tu le sais.tu es une source de découragement dans le site et c pas bien, les gens sont ici pour trouvé de solution et avoir une idée, mais toi tu décourage change ton comportement dans un site pareille d accord | | | À: Jogalagane · 17 novembre 2018 à 17:11 Re: Visa pour enfant camerounais en France Message 13 de 13 · 598 affichages · Partager Bsr je voulais savoir si votre enfant pu voyager au final, je suis dans le même cas. | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |