 |  |  |
 | | | | Sergio630 · 18 mars 2016 à 1:37 27 messages · 9 participants · 2 546 affichages | | | | 18 mars 2016 à 1:37 Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Bonjour, je suis en ce moment au Vietnam et je souhaite entrr au Cambodge par le poste frontière de Chau Doc. Est il possible d'obtenir le visa en se présentant à ce poste ou bien fautil en faire la demande au consulat à Saigon. Merci pour vos réponses | | | À: Sergio630 · 19 mars 2016 à 7:10 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Non, le visa à l'arrivée se fait facilement sur place. Tu dois préparer une photo d'identité format passeport et 30usd en liquide. | | | À: Hanoi200988 · 19 mars 2016 à 9:30 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton information qui vient confirmer celle qui nous a été donnée à l'office du tourisme de Saigon. Cordialement Serge | | | À: Sergio630 · 19 mars 2016 à 17:30 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Je confirme pas de souci pour le visa. Un conseil, faire le trajet Chau Doc - PP en bateau : plus agréable qu'un trajet en bus ! | | | À: Croquignol · 20 mars 2016 à 1:12 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. Cordialement Serge | | | À: Sergio630 · 20 mars 2016 à 4:07 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Bateau rapide CD-PP départ vers 7h30 arrivée 5 heures + tard avec arret à l'iimigration | | | À: Larsay · 20 mars 2016 à 6:21 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Bonjour Larsay et merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, on embarque à CD, le bateau fait ensuite un stop pour les formalités d'immigration et il poursuit sa route jusqu'à PP. Cordialement Serge | | | À: Sergio630 · 20 mars 2016 à 6:25 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Vous avez tout compris | | | À: Larsay · 20 mars 2016 à 8:03 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Merci | | | À: Larsay · 30 août 2016 à 13:19 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Bateau rapide CD-PP départ vers 7h30 arrivée 5 heures + tard avec arret à l'iimigration
Bonjour Larsay, Je m'incruste dans cette discussion et sollicite ton avis. Je prévois d'aller de Chau Doc à Siem Reap. Je voudrais faire la 1ère partie du voyage, Chau Doc/ Phnom Penh par bateau, puis PP/ Siem Reap en bus. J'aimerais savoir si le bateau risque d'avoir beaucoup de retard. En effet, j'ai trouvé un bus ( Mekong Express) qui part à 14h25 de Phnom Penh. Sachant que le bateau de Chau Doc est sensé arriver à 12h30, ça laisse une marge de presque 2heures. Est ce que c'est jouable ou est-il plus raisonnable de passer la journée à Phnom Penh et de prendre un bus de nuit pour Siem Reap? Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience. | | | À: Alexies · 31 août 2016 à 5:53 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Je ne vois aucune raison d'un retard ; de tout façon, ce ne sont pas les bus PP-SR qui manquent ! Ceci dit, PP vaut le coup (Palais royal et Musée Khmer) + la route est super-ennuyeuse donc bus de nuit pas une mauvaise idée | | | À: Larsay · 31 août 2016 à 9:02 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Je ne vois aucune raison d'un retard ; de tout façon, ce ne sont pas les bus PP-SR qui manquent ! Ceci dit, PP vaut le coup (Palais royal et Musée Khmer) + la route est super-ennuyeuse donc bus de nuit pas une mauvaise idée
Merci Larsay pour cet avis éclairé. Je préférais faire la route de jour pour pouvoir bien profiter de ma 1ère journée à Siem Reap où je ne serai que 3 jours car je crains de ne pas me reposer dans un bus de nuit. Je ne suis pas toute jeune:) Mais si je comprends bien, il n'est pas nécessaire de réserver le bus PP-SR, je peux voir sur place. Très bonne journée et merci encore. | | | À: Larsay · 27 octobre 2016 à 5:04 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonjour !! Nous projetons de passer la frontière Vietnam- Cambodge par Chau Doc en bateau. Savez-vous si il est nécessaire de réserver une "croisière" ou un tour ou peut-on le faire par-nous même avec des bateaux "locaux" ? Cela me semble encore un peu flou pour le moment et j'aimerais me faire une idée plus précise :)) | | | À: Zoee5 · 29 octobre 2016 à 7:58 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Aucun "bateau local" ! Ce sont des bateaux rapides et ça prend environ 5 heures y compris les formalités d'immigration | | | À: Zoee5 · 29 octobre 2016 à 18:28 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour, j'ai franchi la frontière Vietnamo / Cambodgienne à Chau Doc le 23 mars dernier. Pour rejoindre Phnom Pen avec la vedette. il faut acheter son billet dans une agence près du fleuve. Le prix du voyage, dont je ne me souviens plus comprend le prix du visa et du bakchich pour la fluidification des formalités. Le bateau part en début de matinée depuis le grand hôtel de Chau Doc. A bord que des ".petits blancs". Peu après le départ de Chau Doc, la vedette fait une escale au poste frontière, tout le monde descend, les passeports, collectés par l'agent de voyage, sont remis à la police des frontières pour l'obtention des visa. Une heure plus tard, tout le monde repart. Cordialement. | | | À: Zoee5 · 30 octobre 2016 à 16:08 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait hier le trajet Chau Doc/ Phnom Penh en bateau avec la compagnie Hang Chau. J'avais réservé par l'intermédiaire de la guesthouse la veille. Dans le prix du billet, j'avais aussi le transfert en cyclo-pousse depuis mon hôtel. Sur le bateau, on demande qui n'a pas de visa pour le Cambodge. La compagnie Hang chau s'occupe de tout. Il faut donner son passeport, une photo d'identité et 34 dollards. C'est très simple. Nous sommes partis à 7h15 et arrivés à Phnom Penh à 13h15. Voilà des infos toutes fraîches! | | | À: Larsay · 22 novembre 2016 à 12:49 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Bonjour. Nous serrons à Chau Doc dans quelque jours, est que les bateaux rapides acceptent les vélos? Nous voyageons en vélos mais ma femme n'est pas très bien en ce moment et nous voulons éviter le trajet Chau Doc Phnom Penh. Cordialement Pilan. | | | À: Pilan · 22 novembre 2016 à 13:26 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, oui, sans aucun problème. les vélos sont installés sur le toit de la vedette moyennant un supplément. Bonne route | | | À: Sergio630 · 23 novembre 2016 à 4:43 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bonjour, merci pour la réponse, ce sera plus facile qu'en bus, pour le visa, c'est bien 30 dollars je n'ai jamais payé de backchich en entrant au Cambodge, mais avec le bateau si ce n'est pas nous qui faisons les démarches? Cordialement Pilan. | | | À: Pilan · 23 novembre 2016 à 7:56 Re: Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager Bonjour, à mon avis tu ne pourras échapper au paiement du bakchich, sauf à te compliquer la vie pour 4 USD. Si je me souviens bien, l'agence m'avait demandé 34 USD pour le visa. La vedette, qui ne transporte que des touristes, fait une halte au point frontière. Le personnel de l'agence recueille tous les passeports pour les présenter à l'immigration. C'est à ce moment là qu'ils doivent huiler les rouages administratifs à raison de 4 USD par tête de pipe. Cela risque d'être compliqué pour toi si tu te démarques de cette procédure. Tu cours le risque qu'ils te fassent lanterner et de ne pas pouvoir repartir avec le groupe. C'est comme ça dans la vie, il y a les principes et la réalité. Bonne journée Serge | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |