Ca marche pas du tout ton truc d'entrer et sortir des US en passant par le
Canada.
C'est bien de copier un texte d'un site internet mais c'est mieux de donner le lien afin de remetre les phrases dans leur contextes et de lire toutes les lignes.
french.belgium.usembassy.gov/...waiver_program2...
Si j'entre aux Etats-Unis en vacances, puis-je voyager au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes?Oui, si vous êtes en possession d'un billet aller retour ou d'un billet vers une autre destination.
Si votre voyage de retour passe par les Etats-Unis, même en transit, la durée totale du séjour, y compris les séjours au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes ne peut pas excéder les 90 jours. Dans le cas contraire, il vous faudra un visa.
Et si je veux rester au Mexique, au Canada, dans les Bermudes ou dans les îles des Caraïbes?Si la destination finale de votre billet se trouve au
Mexique, au
Canada, dans les
Bermudes ou dans les îles des Caraïbes, vous devez être un résident de cette zone pour pouvoir voyager sans visa.
Si vous ne l'êtes pas et que votre séjour excéde les 90 jours à partir de la date à laquelle vous êtes entré aux Etats-Unis, vous aurez besoin d'un visa.
Si je transite par les Etats-Unis vers le Canada, le Mexique, les Bermudes ou les Caraïbes, la période des 90 jours débute-t-elle lors de mon arrivée aux Etats-Unis, même si je ne m’y trouve que pendant quelques heures ?
La réglementation est la même que si vous entriez aux
Etats-Unis pour tourisme. Si vous transitez par les
Etats-Unis, même pour quelques heures, vers le
Canada, le
Mexique, les
Bermudes ou les Caraïbes, le séjour total, y compris les deux périodes passés aux
Etats-Unis, ne peut excéder les 90 jours. Si c’est le cas, vous aurez besoin d’un visa, sauf si vous résidez légalement dans un de ces pays.
Voila la page concernant les Visa Waiver:
french.belgium.usembassy.gov/..._waiver_program...
Le Programme d'Exemption de Visa permet aux visiteurs de demeurer aux
Etats-Unis pendant 90 jours. Cette durée ne peut être étendue. Les visiteurs ne peuvent changer de statut pendant leur séjour.
Si vous voyagez aux Etats-Unis sous le Programme d'Exemption de Visa, vous pouvez visiter le Canada, le Mexique et les Caraibes et revenir aux Etats-Unis si le séjour total dans la région n'excède pas les 90 jours.Si vous voyagez pour tourisme ou affaires, vous n'avez pas le droit de travailler, de faire un stage ou fréquenter une école.