Bonjour à tous,
Je suis un étudiant français et je voudrais effectuer une année d'études aux US, et j'ai déjà une fac d'accueil, la Dominican University of
California. J'ai donc demandé un visa étudiant F1.
J'avais tous les papiers nécessaires, frais SEVIS payés et I-20 en poche, et j'ai eu mon RDV à l'ambassade à
Paris ce jeudi. L'entretien s'est bien passé, tout était en ordre, et ils ont dit que mon visa allait arriver sous 3 jours, et il vient d'arriver ce samedi.
Or, en ouvrant mon passeport, je constate que dans le visa, il y a marqué visa type/class: "R B1/B2", or les visas B1/B2 sont pour des visas d'affaires ou de tourisme prolongé, pour 6 mois consécutifs maximum... Par ailleurs, dans le formulaire I-20 qui m'a été renvoyé en même temps que le visa dans le passeport, il n'y a rien marqué de plus que lorsque je l'avais donné... Il y a un problème la non?
Sachant que je suis censé partir aux US vers le 20 octobre, cette erreur de type de visa me fait peur qd même...
A votre avis, je dois téléphoner au numéro à 14€50 pour prendre un nouveau rendez vous? Et payer encore les 99€ de mandat compte pour un visa??
Ou est ce je peux appeler directement le standard de l'ambassade (01 43 12 22 22) et tenter de négocier directement pour revenir faire le visa correct?
Merci beaucoup de vos réponses.