|  |  |
 | | | | Visa étudiant pour l'Inde: lettre de garantie bancaire, où trouver? Orelyf · 10 août 2011 à 13:13 69 messages · 11 participants · 27 121 affichages | | | | À: Bmedhi · 2 juin 2014 à 18:41 Re: Visa étudiant pour l' Inde: lettre de garantie bancaire, où trouver? Message 61 de 69 · Page 4 de 4 · 1 513 affichages · Partager Après il est vrai que si tu as un conseillé sympa il peut de faire la lettre mais quand tu as pas de chance cela devient plus compliqué.
Conseiller sympa... Heu non.. Je me souviens quand je suis allée à la banque pour demander la fameuse lettre (garantie bancaire).. La dame a été catégorique : "non, on ne peut pas faire ça, c'est interdit légalement." J'ai insisté, mais elle refuse toujours. Je me souviens sa façon de me parler, ce n'est pas agréable du tout ! J'étais tellement déprimée, j'ai le dossier tout prêt, je pensais que la banque, c'était la plus facile.... Puis, mes parents sont venus la voir pour mieux comprendre le problème, ils lui ont expliqué ma situation... Peut-être grâce à la position du "tiers" de mes parents, la conseillère trouve une solution et propose une lettre de garantie financière (qui est autorisé légalement)... Donc non, je ne pense pas que ma conseillère soit sympa... | | | À: Clementsoli · 12 septembre 2014 à 12:01 Re: Visa étudiant pour l' Inde: lettre de garantie bancaire, où trouver? Message 62 de 69 · Page 4 de 4 · 1 408 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez pu obtenir cette lettre étant moi-même dans cette situation actuellement.... Merci!
Bonjour,
Je suis dans le même problème que tout le monde ici visiblement, c'est incroyable cette impasse administrative..
Ni ma banque le LCL, ni celle de mes parents n'est capable de fournir dans les termes demandés une attestation bancaire pour le visa.. Visiblement, je résume les solutions qui se présentent à moi :
-ouvrir un compte dans une banque qui pourra me faire la lettre (en connaissez vous ?). Mais démarche extrêmement longue sachant que mon stage commençait le juin et que je serai vraiment en retard..
-avoir une attestation de ma banque qui fait le bilan financier de mon compte (mais il faudrait avoir 3000€ que je n'ai pas..)
-avoir une attestation de la banque de mes parents faisant le bilan financier qui doit être supérieure à 3001€ (pour 6 mois). Je pense que c'est la meilleure solution. J'aimerai savoir si certains l'ont déjà fait quelle serait la forme exacte de la lettre à demander à la banque qui est acceptée par le visa (attention pas la lettre attestant de la capacité à subvenir à mes besoins, celle là ne peut pas être faite..), comme ça je peux y passer dans l'après midi et déposer la demande de visa lundi à l'ouverture.
J'espère que vous saurez m'aider ça fait 1 mois que ça dure cette histoire, y'en a marre ! :) et vous savez pourquoi ils demandent autant ?
Merci !! | | | À: Stephanievk · 12 septembre 2014 à 16:50 Re: Visa étudiant pour l' Inde: lettre de garantie bancaire, où trouver? Message 63 de 69 · Page 4 de 4 · 1 392 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part je suis parti cette année même en stage et oui jai réussi a obtenir cette lettre. je suis parti pour 5 mois et javais 2500 euros dans mon compte cependant ma banque avait refusé de faire cette lettre. Pour palier a ce probleme, j'ai mis en place une sorte de virement bancaire mensuel fait par ma mère que j'ai "bidouillé"... Ainsi, ma mère n'avait pas a dépenser un sou. je lui ai fait un chèque de 500 euros tout les mois qu'elle me réenvoyait en me fesant un virement bancaire de 500 euros. j'ai montrer la feuille certifiant un virement permanent du compte de ma mère au mien de telle date a telle date et jai demandé a ma banque de faire ce papier en mentionnant bien qu'elle "certifiait a ce jour (mentionner la date)" ainsi ce papier n'a aucune valeur et la banque ne prend aucune responsabilité. fait attention de bien respecter le format que te dis VFS. ma banque a fini par accepter (après toute mes tentatives). si ta banque refuse de te faire cette lettre, tape du points sur la table et dis leur que tu vas changer de banque car les autres banques acceptent et que ce papier ne les engagent en rien, qu'ils nont aucune responsabilité. voila bon courage a toi ;) | | | À: Inde2612 · 12 septembre 2014 à 18:50 Re: Visa étudiant pour l' Inde: lettre de garantie bancaire, où trouver? Message 64 de 69 · Page 4 de 4 · 1 384 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais voir comment je vais faire car là comme tu le sais je ne peux pas déposer mon dossier car il est toujours refusé. J'ai fait 10 banques différentes et toutes m'ont répondu qu'aucune banque ne me fera ce papier.... mais l'idée de 500€ par mois sur le compte me paraît bonne. Je vais voir si je peux bidouiller quelque chose comme ça. Un grand merci merci pour ta réponse !!! | | | À: Stephanievk · 5 octobre 2014 à 17:40 Re: Visa étudiant pour l' Inde: lettre de garantie bancaire, où trouver? Message 65 de 69 · Page 4 de 4 · 1 329 affichages · Partager tiens nous au courant... jespère que tout va bien se passer. finger cross | | | À: Stephanievk · 3 janvier 2015 à 14:50 Re: Visa étudiant pour l' Inde: lettre de garantie bancaire, où trouver? Message 66 de 69 · Page 4 de 4 · 1 210 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous tous réussi à obtenir cette fichue lettre? Je dois partir en stage à la fin du mois. J'ai demandé à ma banque si elle pouvait me faire cette lettre. Mais ils ne comprennent rien. Ils m'ont juste donné un relevé des avoirs...
Avec quelle banque avez-vous réussi à obtenir la lettre?
Merci! :) | | | À: Loukia · 3 janvier 2015 à 16:29 Re: Visa étudiant pour l' Inde: lettre de garantie bancaire, où trouver? Message 67 de 69 · Page 4 de 4 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Loukia,
Après diverses tentatives auprès de ma banque je n'ai jamais pu obtenir cette lettre. L'organisation pour qui je travaille a du faire un document indiquant qu'il subvenait à mes besoins, le document a du être notarié par un Notaire en Inde. Quand je suis retournée à VFS pour y déposer mon dossier une troisième fois ils m'ont tout d'abord refusé mon dossier.... puis j'ai insisté, ils m'ont fait attendre une demie heure et finalement mon dossier est passé. J'ai par la suite obtenu mon visa de travail sous trois jours. Une fois arrivée en Inde, la bataille a continué avec le Bureau d'Immigration où j'ai du me déclarer dans les 14 jours de mon arrivée, ils m'ont demandé des nouveaux documents qui n'étaient pas dans la liste. Un conseil faites une photocopie INTEGRALE de tous les documents que vous donnerez à VFS pour la demande de visa car le bureau d'immigration vous demandera les mêmes avec des extras.... Je vous souhaite bon courage, je ne veux pas vous décourager mais c'est effectivement un vrai parcours du combattant.
Bonne année d' Inde où il fait chaud et beau :-) xx stephanie | | | À: Stephanievk · 3 janvier 2015 à 17:14 Re: Visa étudiant pour l' Inde: lettre de garantie bancaire, où trouver? Message 68 de 69 · Page 4 de 4 · 1 190 affichages · Partager Merci pour ta réponse, qui ne me rassure pas tellement! Je vais être rémunérée 18000 roupies (230 euros) donc ça ne suffit pas pour que l'entreprise puisse me faire un document.
Je vais insister auprès de ma banque et si elle refuse, négocier avec l'entreprise pour prendre un visa tourisme.
J'espère profiter du soleil et des plages de Goa d'ici peu | | | À: Loukia · 24 janvier 2015 à 15:21 Re: Visa étudiant pour l' Inde: lettre de garantie bancaire, où trouver? Message 69 de 69 · Page 4 de 4 · 1 140 affichages · Partager Finalement j'ai réussi à obtenir la lettre auprès de ma banque. J'ai été déposer mon dossier en mains propres à VFS mardi matin...J'espère juste que mon visa sera prêt à temps.
Conseil pour ceux qui essayent d'obtenir cette lettre: ne prononcez jamais "lettre de garantie bancaire/financière". Dites que vous avez besoin d'une attestation qui doit impérativement correspondre au modèle que l'Ambassade d' Inde a fourni (voir un des premiers posts de ce topic). Ça a marché pour moi... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |