Bonjour,
Je suis venu sur ce forum car je suis quasiment dans la même situation que toi et cherche des solutions
Mon amie est filipina, habite et travaille aux Émirats (
Abu Dhabi) depuis 6 ans
J'ai voulu la faire venir en
France 1 mois en tant que touriste (février 2012), mais ceci à échoué car elle n'avait pas ouvert de compte bancaire (saving account) avec 2000€ depuis plus de trois mois.
Ceci, avec d'autres documents, fait parti des conditions sinequanones pour l'obtention du visa touriste.
Visa refusé, mais motivé et comme nous étions en tort, nous ne pouvions nous en prendre qu'à nous même.
JE vais donc aller 2 semaines aux
Philippines en congés et elle aussi.
Plus tard j'ai envie de la faire venir en
France, mais je préfèrerai tout comme toi, qu'elle passe par un visa étudiant d'un an avant de poursuivre l'aventure en mariage ou autre.
SOLUTION pour toi : FLE (Français Langue Étrangère) pourrait vous aider à vous en sortir. L'Alliance francaise, par exemple
www.aflyon.org/Contactez-nous
Pour ma part ce n'est pas possible car à AD il y a aussi une Alliance francaise donc la personne de l'ambassade m'a dit par téléphone que si j'invoquais le prétexte des études françaises, le visa serait rejeté car elle peut très bien apprendre aux Émirats.
L'ambassade m'a dit que mon amie devait prendre rdv et expliquer son cas. Peut être qu'une solution de visa lui sera proposée.
Pour ma part je regarde les conditions des visa moyens séjours, d'autres études (mais en
France comme pour le moment elle ne parle pas la langue de Molière ca sera dur pour elle)
Je suis aussi en quête d'inspirations donc n'hésite pas à me faire signe si tu trouve une brèche.
Je regarde aussi les forums, mais attention car il y a à boire et à manger. Les messages qui te découragent juste pour le plaisir je ne les lis pas car peut être ne sont ils pas fondés.
Regarde plus les messages avec des sources et de vraies indications pour ne pas perdre le nord
Dernière chose : DESOLES mes amis belges mais un pays n'est pas l'autre donc les législations peuvent être un peut différentes....
Carsinus68