Bonjours tout le monde
Je suis franco-algérien, je vis la plus part du temps en
Algérie, je suis handicapé à 100% et nécessitant une tierce personne pour mes déplacement (mentionné sur ma carte d’invalide délivrée en
France).
J’envisage de rentrer en
France dans les prochaines semaines, pour un bilan médical. Jusqu’ici, pas de soucis puisque j’ai un passeport français. Seulement, comme je l’ai dit, j’ai besoin de quelqu’un de ma famille pour m’accompagné. Ça c’est indispensable, car je ne peux pas me servir seul, me déplacer seul....et j’en passe les détails. Sauf que cette personne n’a pas la nationalité française, donc il lui faudra un visa pour pouvoir m’accompagner.
Maintenant, je voudrais savoir, pour faire la demande de visa auprès de l’ambassade de
France, est ce que c’est à moi d’aller lui demander un visa comme quoi cette personne là va m’accompagner ? Ou bien c’est à la personne concernée de faire une demande classique avec motif « accompagner une personne handicapé » comme il figure sur le formulaire de demande de visa.
J’espère que vous pourriez me renseigner car en ce moment je suis totalement bloqué, je vous rappelle que la moindre information peut me servir, donc n’hésitez pas si vous savez quelques choses.
Et merci infiniment.