le visa dure 1 mois sur une période de validité de 3 mois...
attention, les arnaques sont nombreuses à la frontière. On est passé dimanche
Déjà le bus partant du
laos (de paksé ou des 4000 iles) coute une fortune pour la frontière comme pour
kratie comme pour phong phen....on te baratine qu'il s'agit du meme bus du début à la fin, c'est faux, tu traverses à pied
le mec en charge du bus te propose de te faire les visas pour 30dollars alors que ça devrait couter 20 dollars (si tu le fais seul, ça t'en coutera 25, donc déjà une arnaque), il te met la pression en te disant que si tu le fais seul, tu vas rater le bus (que tu as payé en plus)... Bref, à coup de formules polies en anglais, c'est l'entourloupe....
Pour la petite histoire, le bus de 8h des 4000 iles est arrivés à la frontière et le mec a réussi à arnaquer 25 jeunes sur 31. Nous on nous avait dit un départ à 10h, on a attendu à un carrefour les gens qui arrivaient de paksé et le mec en question a débarqué de la frontière. IL avait récolté 5 dollars par touriste, tout fier, il a jeté l'argent par terre, la fait sentir à la nana qui avait un petit restau au carrefour... ça puait l'argent sale! quand on est arrivé à la frontière (avec nos visas), il nous a dit, vous allez payer quand meme des frais! (qu'on a refusé en jouant les andouilles -genre on comprend pas-)...
en montant dans le bus, on a compris que les gens nous attendaient depuis 3 heures et on nous a raconté l'arnaque!
un vrai business pour lequel tu ne peux te plaindre car tu te retrouves au
cambodge, et c'est trop tard pour voir la police laotienne....
donc mon conseil, c'est de perdre 1 jour en
france pour faire ton visa si tu es à
paris ou alors dans une capitale
Vientiane, tu les poses à l'ambassade de 8h à 11h et tu les récupères à 16h. Tu gardes bien le papier bleu qu'on te donne car sinon on te réclame de payer. AU
Laos, il y a une taxe de 1dollars si tu passes la frontière le week end; Coté Cambodgien, tu zappes la quarantaine avec le sourire (sinon c'est 1 dollar par personne), et quand on te demande les frais de "stamp" au moment du coup de tampon sur ton visa, tu donnes ton papier bleu ou tu joues l'andouille et tu refuses de payer
en revanche, je ne sais pas s'il y a moyen d'éviter cette arnaque de bus (23 dollars des 4000 iles à
kratie, 30 si tu vas à phong phen), car tout le monde est de mèche et je n'ai rien trouvé moins cher. Pas grand monde à la frontière mais je suis sure qu'il existe des bus locaux du coté cambodgien...
bref, un mauvais souvenir de passage de frontière, ça m'a super énervée et voir ce mec se gaver sur le dos des touristes, c'était glauque!