 |  |  |
 | | | | MrCiboulette · 25 avril 2007 à 13:14 11 messages · 6 participants · 5 979 affichages | | | | 25 avril 2007 à 13:14 Visa Laos- Cambodge au poste frontière de Voen Kham Message 1 de 11 · 5 911 affichages · Partager Salut, je voudrais passer la frontiere terrestre Laos Cambodge a Voen Kham tout au sud du Laos, est il possible d obtenir un visa au poste frontiere ? Est ce que qqn est passe a ce poste frontiere avec les nouveaux e-visa delivre sur internet par l ambassade du Cambodge ?
D avance merci
G. | | | À: Uxar · 29 avril 2007 à 21:13 Re: Visa Laos- Cambodge au poste frontière de Voen Kham Message 3 de 11 · 5 846 affichages · Partager Good news, j'avais compris l'inverse il y a peu. Je devrais passer là d'ici 15j en venant de l'ile de Khone. D'ailleurs, connais-tu un endroit ou il est possible de trouver un bateau pour aller jusqu'à Kratie ? J'ai cru comprendre qu'il faut récupérer un bus à Stun Streng.
Yvan | | | Moi je l'ai fait en bus, c'est moins cher. Mais j'avais rencontré 2 Français qui avais pris un bateau (rocket boat) directement à Done Khone, au sud de l'île pour Stung Streng, donc pourquoi pas pour Kratie... Mais là le prix était exhorbitant !... Sinon sur le ponton à Stung Treng demandes, tu devrais trouver, ou même par la guesthouse Riverside à Stung Treng (attention c'est des filoux...) Bon voyage | | | À: Uxar · 1 mai 2007 à 10:25 Re: Visa Laos- Cambodge au poste frontière de Voen Kham Message 5 de 11 · 5 818 affichages · Partager Merci de tes infos, je note pour voir sur place.
Y. | | | bonjour, Je viens de lire que tu as passé la frontière Laos- Cambodge en venant de l'île de Khone jusqu'à Kratie ou Stung Trung. Nous voudrions le faire mais dans l'autre sens, Cambodge- Laos avec les visas bien sûr et je n'arrive pas à avoir des renseignements, Uxar n'avait pas de visa et donc il a dû retourner à Phnom Penh. Est-ce que tu sais s'il existe d'autres bateaux que les "rockets"que je n'ai pas du tout l'intention de prendre et combien çà coûte? Merci d'avance. | | | À: Balata · 17 juin 2007 à 23:07 Re: Visa Laos- Cambodge au poste frontière de Voen Kham Message 7 de 11 · 5 537 affichages · Partager Bonjour Balata,
Je vais avoir du mal à te répondre car, comme je l'ai dit, j'ai fais le trajet du Laos au Cambodge. Donc, je n'ai pas eu besoin de visa Laotien mais Cambodgien. De plus vu l'heure de mon passage, je suis passé en voiture et non en speed boat qui me parait bien dangereux.
A titre indicatif, voici ce que j'ai écris sur mon carnet de route pour ce passage, c'est un peu brute, mais le passage en récit de voyage prend plus de temps que prévu :
12 mai 2007, il est 14h30, je pars de Paksé en tuk tuk vers la frontière Cambodgienne. Avec plus de 3h de route, je devrais arriver à la frontière avant sa fermeture de 18h. A cette heure et en pleine nuit, prendre un bateau ne me semble pas bien raisonnable, il faudra négocier un passage en taxi ou bus via ban kralor, après tout il doit bien y en avoir. Au cas ou le timming ne cole pas, la solution sera de rester sur Veunkham ou encore de revenir sur Don Khone. Nous sommes sur la route numéro 7 et, en lisant les infos d'un guide, j'apprends que la frontière ferme à 17h et je ne trouve aucune information sur le passage par Ban Kralor, rien n'est mentionné, sauf qu'aucun visa n'est délivré. Un peu tard pour faire demi tour et envisager autre chose. J'arrive à 17h15 à Veunkham, le soleil est déjà bien bas sur l'horizon. Le chauffeur de tuk tuk se renseigne sur le passage via Ban Kralor car il ne semble pas connaitre. Il fini par trouver quelqu'un capable de m'emmener en voiture jusqu'à Stung Treng en passant par Ban Kralor. Il me presse le pas car le timming est serré. Pour lui, la frontière est encore ouverte à 18h mais il ne faut pas trainer. Il prend mon passeport pour aller le montrer une première fois. Ce n'est pas vraiment le poste frontière c'est juste pour aller mettre de l'essence. Un peu plus loin, c'est le poste frontière Laotien. Coup de tampon de sortie de territoire, il est 17h30, Ban Kralor est à 10km d'ici par la piste et, à partir de maintenant, pour le gouvernement Laotien, je ne suis plus sur leur territoire, mais pas encore au Cambodge... La Toyota s'enfile sur un petit chemin de terre rouge en pleine forêt, voir en pleine jungle. Le chemin de terre va très vite se transformer en véritable route impraticable pour le commun des mortels, passage d'eau jusqu'à mi-portière, tronc d'arbre qui coupe la route, trou que l'on sent bien sur la carrosserie lorsque la roue s'enfonce,... Il est 17h50 et la frontière Cambodgienne semble encore bien loin avec cette piste de rallye. Enfin, la piste abouti sur une énorme route fraichement goudronnée. J'arrive au poste frontière à 18h30. Un douanier sort d'une baraque en bois, avec son tee shirt façon marcel et nous indique que le poste frontière est fermé depuis 17h. Ca s'annonce plutôt mal... Le chauffeur négocie avec le douanier et finalement j'obtiens le fameux visa avec le tampon d'entrée par des douaniers en tongue en train de diner, excellent. Je repars en voiture sur l'énorme route goudronnée qui doit aller jusqu'à Stung Treng. La nuit est complètement tombée et quelques éclairs illuminent le ciel. Très vite, la grande route est remplacée par une nouvelle piste en terre qui va effectivement jusqu'à Stung Treng. Dans la nuit, sur le bord de la route j'arrive à voir plein de gens un peu partout, quelques barbecues par ci, par là, et quelques maisons sur pilotis. En arrivant à Stung Treng, je troque la voiture contre un petit bateau pour traverser le mékong. Du bateau, on voit très bien le magnifique pont illuminé sur la gauche. D'ici un an ou deux il devrait être ouvert. Il est 19h, je suis à Stung Treng au Cambodge.
Initialement, je devais partir de Don Khone mais un contre-temps m'a obligé de remonter sur Paksé.
Yvan | | | Donc en résumé malgré toutes les péripéties on peut obtenir un visa pour le Cambodge au poste frontiére de Voen Kham ; Nous partons fin décembre et avons besion de visas pour le Laos et le Cambodge et n'habitons pas Paris donc les organismes comme Actions-Visas sont très chers. Super ces forums A + Zpata2 | | | À: Zapata2 · 13 novembre 2007 à 13:48 Re: Visa Laos- Cambodge au poste frontière de Voen Kham Message 9 de 11 · 5 029 affichages · Partager Bonjour, As tu des infos? Je souhaite également passer la frontière Cambodge laos et pas de visa (moi non plus je ne suis pas parisien!  )... J'ai vu dans certains forum que ça passe...???? Franchement pas simple... Bon voyage! | | | À: Kmino · 13 novembre 2007 à 15:17 Re: Visa Laos- Cambodge au poste frontière de Voen Kham Message 10 de 11 · 5 027 affichages · Partager Bonjour, As tu des infos? Je souhaite également passer la frontière Cambodge laos et pas de visa (moi non plus je ne suis pas parisien!  )... J'ai vu dans certains forum que ça passe...???? Franchement pas simple... Bon voyage!
Malheureusement de mon coté rien de neuf, j'ai lu sur certains forums que c'était possible, sur d'autres non. Nous partons de France le 31 décembre, via le nord-estde la Thailande (sans arrêt à Bangkok), puis le sud du Laos et ensuite Cambodge. J'attens encore un peu en espérant + de renseignements sinon je commanderais mes visas Laos et cambodge par correspondance, cher mais pas le choix. Bon voyage aussi. | | | À: Zapata2 · 14 novembre 2007 à 14:33 Re: Visa Laos- Cambodge au poste frontière de Voen Kham Message 11 de 11 · 4 882 affichages · Partager Pour info, en faisant du forcing, j'ai obtenu de l'ambassade du Laos d'avoir un VISA "en 2 minutes"... Je me pointe vant le départ à l'ambassade et il me tamponne le tout. 9a a été dur, j'ai pleuré un peu (mais presque franchement  ) et c'est OK. En plus il semble que le service soit fermé le jeudi pm et je passe jeudi pm ils ouvrent exprès pour moi.... comme quoi, qui ne tente rien...
Bon courage et bon voyage!!!!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |