Bonjour
Derniers infos...Nous venons de SUBIR toutes les péripéties visas, carnet ATA, controles abusifs, corruption, etc etc..
Nous sommes à Tabacouta donc à priori sortis de tous les piéges frontières...
Je résume
1/ visa possible pour la
Mauritanie à
Rabat dans la journée...dépos le matin retrait début d apm..entrées multiples 720 dirhams ou 350 entrée simple
à la frontiére depuis debut nov possible aussi comme ecrit + haut 50 eur simple et 3 mois 92 eur et 125 eur pour 1 an
2/ Pour le
Sénégal je confirme si paiement et pré enrolement faits possible d avoir le visa au consulat du
Sénégal à Nouackchott...mais consulat fermé le vend et samedi
3/ Ensuite ce n est pas le sujet mais j aborde le passage à
Rosso " A EVITER ABSOLUMENT
ARNAQUE ORGANISEE".. je développerais dans un autre post si besoin..
Faites absolument le visa avant en
France ou à Nouachchott et passer par Diama..
Pour le carnet ATA..obligation d aller le faire viser aux douanes à
Dakar sous 72 h durée du passe avant accordé à
Rosso ou Diama (possibilité de prolonger le passe avant de 72 h aux douanes à St Louis)
Et ensuite au
Sénégal nombreuses tentatives de rackett par les controles tout le long de la route..cela s était amélioré l an dernier mais c est reparti de + belle !!!
Comme il y a de moins en moins de touristes par la route le rackett semble en recrudescence
Voila infos fiables car vécues ces derniers jours..
Nous sommes 3 véhicules..et à priori ce sera notre dernier voyage au
Sénégal et pourtant nous aimons ce pays mais là c est vraiment trop !!! overdose
C est vraiment dommage pour le peuple sénégalais...le tourisme va se "casser" la gueule..il n y a qu à voir déja le peu de fréquentation dans les campements hôtels etc
Jacques Thomas.