HJ61 · 4 novembre 2009 à 19:12 28 messages · 9 participants · 4 302 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 19:12 Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager SALUT !!
Message de Menata d'aujourd'hui 4/11/09 Il n'y a plus de délivrance de visa frontière (même de 72h) à la frontière Maroc/ Mauritanie, reste Rabat ou Paris pour ceux qui descendent
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 4 novembre 2009 à 20:23 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager ben merci pour l'info papy..... je pars dans quinze jours sa changera peut-être d'ici la....sinon un multi-entrée à Rabat !!! | | | À: HJ61 · 5 novembre 2009 à 8:17 · Modifié le 5 nov. 2009 à 8:40 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Salut je suis Sénégalais je compt me rendre au Maroc par la route durant ce week est ce que j'ai besoin d'un visa ???? | | | À: Alawofari · 5 novembre 2009 à 8:35 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager SALUT !!
Je n'en sais rien.. Il te faut téléphoner aux ambassades à Dakar, Mauritanie et Maroc, tout dépend des accords qu'il y a entre le Sénégal et ces deux autres pays
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 5 novembre 2009 à 8:58 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Bonjour. Peut-on avoir un visa double entrée et 3 mois à Rabat. Merci | | | À: HJ61 · 5 novembre 2009 à 9:04 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager  Merci pour ta réponse j'ai eu la réponse le Sénégal à un accord avec le Maroc
Si vous êtes ressortissant d'un des Etats suivants, vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour touristique ou Affaires de moins de 3 mois. Il vous suffit d'être en possession de votre passeport (dans le cas de voyages organisés: votre Carte d'Identité Nationale) en cours de validité et couvrant toute la durée de votre séjour: Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Bahrein, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Congo RDC, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Danemark, Espagne (+ Andorre), Emirats Arabes Unis, Etats Unis ( USA), Finlande, France (+ Monaco), Grande Bretagne, Grèce, Guinée Conakry, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweit, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Mali, Malte, Mexique, Niger, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Pays bas, Pérou, Philippines, Porto Rico, Qatar, Sénégal, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie, Vénézuela.
Penses tu que je pourai avoir une voiture ou un bus de la Mauritanie pour entrer au Maroc, au fait je vais à Casablanca. Je compt prendre un bus de Dakar à Rosso et après traversé. | | | À: Jpfrene · 5 novembre 2009 à 9:48 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager SALUT !!
NON !! pour l'instant c'est UN mois et double entrées à Rabat
Pour plus c'est à la DST de Nouakchott (possible un an)
Cordialement de PAPY | | | À: Alawofari · 5 novembre 2009 à 9:50 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager SALUT !!
Je crois bien qu'il y a erreur sur cette liste !! Déjà pour l'Europe il te faut un visa
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 5 novembre 2009 à 11:17 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager SALUT !!
Message de Menata d'aujourd'hui 4/11/09 Il n'y a plus de délivrance de visa frontière (même de 72h) à la frontière Maroc/ Mauritanie, reste Rabat ou Paris pour ceux qui descendent
Cordialement de PAPY
Merci pour l'info, nous on descend début janvier, on verra à téléphoner à l'ambassade avant le dépard, pour les visas à la frontière c'est un coup oui, un coup non, d'içi là ça aura peut être changé ! bon voyage | | | SALUT !!
OUI !! il y a eu un coup par ci un coup par la !!! mais cette fois si c'est de l'officiel venant de la DST de Nouakchott, j'ai bien peur que cela perdure !! Nous sommes en plein préparatifs de départ pour l'Afrique de l'ouest, nous prendrons certainement le visa à Rabat, transformé ou pas à Nouakchott (pour le retour dans 5 mois) Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 5 novembre 2009 à 14:18 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Merci. Bon c'est reparti pour un tour, mais quand cela finira t-il !!!! Je part le 27/12 d'ici là !! Sinon je ferai une halte à Rabat, plus une deuxième à Nouakchott. A titre indicatif, si on le prend en France avec A......... 155€+8 ouille ouille. A Rabat, cela coûte (je crois) 340dh (32€) + 15 à la DST + un timbre, total environ 50€, ça paye le camping !! | | | À: Jpfrene · 5 novembre 2009 à 17:46 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager SALUT !!
Hé ben oui !! c'est moins cher à Rabat qu'à Paris, surtout qu'à Paris (je ne sais pas si c'est encore d'actualité) il fallait un certificat d'hébergement.. Ce qui coince c'est qu'il faut deux jours à Rabat (bon j'ai des coins à bivouac), pour coucher : ça va faire frisquet dans la voiture.. Au dernière nouvelle Rabat ne délivrerait plus qu'un mois comme visa (pas grave) La dernière fois pour les visas frontières, cela a duré une semaine, cette fois ?????????
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 5 novembre 2009 à 18:37 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Concernant Rabat, j'ai un coin pour bivouaquer, au pied de la tour Hassan, un peu au dessus, une pièce au gardien (vu sur camping car au maroc) voir aussi parking Marjane (moins sur) | | | À: Jpfrene · 5 novembre 2009 à 18:52 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager SALUT !!
Nous préférons et de loin, faire notre bivouac en forêt de chêne liège C'est pas ce qui manque dans le coin Surtout qu'il nous faut faire un pipi la nuit à l'extérieur du véhicule, je nous vois mal faire ça sur un parking
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 5 novembre 2009 à 19:59 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh,  c'est possible, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe avec cette frontière. Est ce dû aux pb électoraux? bon merci Papy, tu part quand? d'ici un mois je suis sur la route, penses tu qu'une ouverture existe? sinon pour le visa à Rabat aurait tu sous le coude un formulaire histoire de gagner du temps ? Et le pire c'est que je ne connais pas Rabat, j'ai toujours tracé jusqu'a la frontière. Du coup, l'ambassade est facile à trouver? Y a t il des chose à voir là bas sachant que si j'ai bien compris on y reste 2 jours.. pfffffff misère misère. Merci encore Papy et tu devrai peut etre envisager d'envoyer un cv au ministère des affaires étrangères, je crois qu'ils ont à apprendre de toi, chargé de mission ça serait cool non? a plus, et remerci! | | | À: HJ61 · 5 novembre 2009 à 20:45 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Bonsoir Papy, Peut-on espérer à Rabat obtenir les visas dans la journée ?
Cordialement. mamymouette | | | Du coup, l'ambassade est facile à trouver? Y a t il des chose à voir là bas sachant que si j'ai bien compris on y reste 2 jours..
Bonsoir
en attendant que Papy te réponde, jette un oeil dans le forum à l'aide du moteur de recherche, j'ai lu que ces renseignements avaient été donnés, notamment l'adresse de l'ambassade.
Bon courage | | | À: HJ61 · 6 novembre 2009 à 7:20 Re: Plus de délivrance de visa à la frontière Maroc- Mauritanie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Vous avez de la chance de pouvoir bivouaquer !, car je pense que les services visas vont être embouteillés et comme nous sommes en voiture, avec chien et bateau, pas envie d'être bloqué plusieurs jrs à Rabat.
Donc nous enviseageons Visa Express; quelqu'un les a-t-il utilisés, sérieux ? il est difficile de se séparer de ses passeports si près du départ (notre poste française marche tellement bien, même en chrono !) (départ vers le 18-19-novembre !!!!) | | | SALUT !!
NON nous n'avons jamais utilise le service de visa express ou autre organisme !!
Nous faisons les visas aux frontières ou ambassades un pays à l'avance Pour cette fois nous passerons donc deux jours à Rabat pour le visa Mauritanien, car il n'est plus possible de l'avoir à la frontière
Cordialement de PAPY | | | SALUT !!
Si rien n'a changé ? Réponse = NON Il faut déposer les passeport le matin entre 9 et 10h et récupérer le passeport le lendemain vers 15h
Cordialement de PAPY | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |