Bonjour,
comme je vous ai déjà répondu en message privé, je suis très étonné de cette directive.
J'ai des clients qui arrivent tous les jours de la frontière, encore aujourd'hui et qui y ont pris leur visa.
J'ai appelé aujourd'hui un policier à la frontière, qui s'est renseigné auprès de toute les autorités à la frontière, et personne n'est au courant de cette directive!
J'ai contacté le président de la fédération du tourisme ainsi que le conseiller du ministre du tourisme, qui eux aussi ne sont au courant de rien, sont très étonnés, et vont se renseigner auprès du ministère des affaires étrangères.
Mais cela parait contradictoire, car ce visa a était mis en place justement pour relancer le tourisme en facilitant la prise du visa à la frontière Nord et à l'aéroport de
Nouakchott.
D'ailleurs le TO Point Afrique et maintenant Terre d'Aventure viennent de reprendre leur activité en
Mauritanie en partie grâce à cette nouvelle facilité pour le visa.
De plus, vous dites que cette directive dit : "les ressortissants des pays ayant une ambassade ou un consulat doivent faire établir les visas dans ces ambassades" mais pratiquement tous les pays d'Europe (touristes potentiels pour un voyage en
Mauritanie) ont une ambassades ou un consulats de
Mauritanie, donc pour qui serait ce visa à la frontière et à l'aéroport? Surtout, vu l'investissement pour mettre en place ce visa biométrique ainsi que le batage médiatique en
Mauritanie qui a suivi sa mise en place (journaux, web, TV...).
C'est pourquoi je reste très septique sur cette info et que je tiendrais informé le forum des suites des informations que j'aurais eu auprès de mes contacts.
Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle le visa est toujours prenable à la frontière et à l'aéroport.
Cordialement.