|  |  |
 | | | | Sahhara · 29 octobre 2013 à 21:20 23 messages · 10 participants · 9 136 affichages | | | | 29 octobre 2013 à 21:20 Visa Mauritanie à la frontière Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 377 affichages · Partager Bonjour à tous, le visa mauritanien est denouveau effectif à la frontière depuis hier.  Source : ministère du tourisme et un ami policier à la frontière.
Cordialement. | | | À: Sahhara · 30 octobre 2013 à 16:07 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 8 315 affichages · Partager Merci pour cette information importante. Voilà qui facilitera grandement les déplacements en Mauritanie. Cordialement | | | À: Sahhara · 30 octobre 2013 à 20:23 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 8 302 affichages · Partager J'ai reçu aussi cette nouvelle mais on m'annonce que c'est 50 € pour un mois. Si c'est exact, pour passer au Sénégal, 50 € de plus et les difficultés d'obtention, adieu Africa, tu deviens hors de prix ! | | | À: Sahhara · 17 novembre 2013 à 6:28 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 8 175 affichages · Partager Bonjour, Dans quelle nom de ville? Depuis Western Sahara to Mauritanie
Et surtout de Mauritanie to Senegal.
Il s agit un tampo effectue sur place aux frontières? Ou demander un visa a l'avance au consulat? | | | Bonjour, il n'y a qu'une seule route pour rejoindre la Mauritanie depuis le Maroc et un seul poste frontière, c'est Gerguerat. Le visa peut etre pris dans votre pays à l'ambassade de Mauritanie correspondante, ou à l'ambassade au Maroc à Rabat ou maintenant à la frontière Maroc / Mauritanie. A la frontière, le bureau des visas se trouve dans le bâtiment de la gendarmerie à l'entrée. Aucun document n'est demandé, ni formulaire, ni photos seulement un passeport biométrique car ils ont une machine qui lit le document. Tarifs pour les européens : Transit 1 mois : 50€ Court séjour 3 mois : 95€ Long séjour 1 an : 125€ Payable obligatoirement en €uros.
Cordialement. | | | À: Sahhara · 19 novembre 2013 à 9:36 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 8 122 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse, c'est clair. Je note. Par contre, j'ai entendu qu'il existe une transit 72h, délivré a la frontière, et cela coute combien? Car je ne sais pas qu'il y avait des activités à faire.
Et dernier chose, La distance entre le frontierer Maroc- Mauritanie -> Frontiere Mauritanie- Senegal, ca prendra combien de heures, en bus transport ou en taxi. Et le coute surtout. Cela me permettre de regarder le budget. | | | À: Sahhara · 20 décembre 2013 à 1:17 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 825 affichages · Partager Bonjour,
Une question à propos du visa d'entrée en Mauritanie: le passeport biométrique comme tu sembles l'indiquer dans ton post est-il vraiment obligatoire.
Au sujet de la sécurité qu'en est-il exactement car sur le site gouvernemental conseil aux voyageurs ils mentionnent le no-mans land entre le Sahara occidental et la Mauritanie en zone rouge, mais tout le monde le sait, ils sont volontairement alarmistes?
D'autre part quel est le climat actuel de la population vis à vis des français?
Je suis un ancien de la Mauritanie pour y être allé de nombreuses fois depuis 1993, année de l'ouverture de la frontière à l'époque où l'entrée était autorisée mais pas la sortie et il me semble avoir déjà séjourné dans votre auberge si c'est celle qui se trouve à proximité de la route NOUADIBHOU- NOUAKCHOTT. | | | Bonjour, après renseignement, tous les passeports sont acceptés pour faire le visa mauritanien à la frontière Maroc / Mauritanie.
Le MAE a mis la zone entre le Maroc et la Mauritanie en zone rouge car elle est truffée de mines. Mais plusieurs pistes entre les deux frontières, empruntées tous les jours par des dizaines de voyageurs, sont sans mines donc sans risques.
Je vis en Mauritanie depuis 1996 et le climat de la population mauritanienne envers les français est toujours le même, il est très bon. Les français occupent une grand part de l'histoire de la Mauritanie et heureusement pour nous, ils n'ont retenus que les bonnes choses de la colonisation (il y en a surement?).
Pour notre auberge, elle existe depuis 2004 et se situe effectivement sur la route de Nouadhibou.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Cordialement. | | | À: Sahhara · 23 décembre 2013 à 1:24 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 699 affichages · Partager Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année
Merci de ta réponse, concernant le passeport et connaissant les conditions de travail des autorités à la frontière il me paraissait surprenant que le passeport standard ne soit pas accepté alors que même les USA il l'était encore il y a 2 ans.
Au sujet du no man's land ma préoccupation était de savoir s'il y avait des troubles à cet endroit, compte tenu des évènements du Mali, autrement je connais parfaitement cet endroit pour y être passé de nombreuses fois et parfois dans des conditions difficiles.
Peut-être à bientôt | | | Pour le passeport biométrique, les policiers ont déjà l'appareil pour les lire à la frontière depuis plus d'un an. Il est aussi obligatoire pour tout les mauritaniens qui veulent voyager.
Pour le No man's Land, la zone que vous traversez pour rejoindre est sans risques par rapport aux évènements qui se passent au Mali, car encore à quelques...plus de 2 000 Km de là! En plus il n'y a que 3,5km entre les deux frontières et l'armée des pays respectifs est juste de chaque coté.
Pour info, le visa vient d’être remis à l'aéroport de Nouakchott.
Cordialement. | | | À: Sahhara · 30 décembre 2013 à 19:40 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager Bonjour, pour le visa à l'aéroport, les mêmes conditions et tarifs qu'à la frontière. Tous passeports acceptés.
Cordialement. | | | À: Sahhara · 7 janvier 2014 à 0:38 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 420 affichages · Partager Bonjour Aurélien et tous mes vœux,
Merci encore de tes dernières précisions, si j'ai bien compris concernant le visa, on revient à l'ancien système: visa provisoire à la frontière puis confirmation à l'aéroport.
J'hésite à abuser de ta complaisance, mais es-tu en mesure de savoir si le visa pour la Guinée conakry peut être délivré à Nouakchott.
Je souhaiterais également changer mes injecteurs sur place, je sais que chez EMOS (Mohamed Ould Salek) au KSAR, pour avoir déjà eu recours à leurs services, ils sont bien pourvus en pièces détachées, alors pourrais-tu t'informer pour savoir s'ils ont les pièces pour un toyota hdj80 6 cylindres 12 soupapes de l'année 1994, mais là je sens que j'abuse vraiment............
Sans doutes à bientôt | | | Bonjour, tous mes vœux aussi.
Pas de visa provisoire à la frontière, visa définitif.Mais ils mettent le visa à tous les postes d'entrée, les uns après les autres. D'abord la frontière puis l'aéroport et maintenant à Nouakchott pour les renouvellement de visa (commissariat 4ème vers l'ambassade de France). Les tarifs sont les mêmes de partout.
Pour le visa pour la Conakry, c'est au Sénégal. On a chercher récemment pour un client à Nouakchott, sans succès.
Pour les pièces, je ne sais pas, mais il y a de grandes probabilités quand même qu'ils les aient. Le mieux serait au Maroc je pense.
Cordialement. | | | À: Sahhara · 14 novembre 2014 à 18:57 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 654 affichages · Partager Bonsoir
Je voudrais me rendre en Mauritanie et on 'ma dit que je pouvais faire mon visa a l'aéroport de Nouakchott je voudrais savoir quels documents me fallait il exactement est il obligatoire d'avoir le billet retour et d'avoir l'attestation d'ébergement et qu'en ai t'il de la fièvre jaune je sais que c'est pas une obligation d'être vacciné mais y'a t'il des cas de fièvre jaune ?
Merci d'avance | | | À: Yassoumi · 14 novembre 2014 à 20:32 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager Bonjour, le visa peut se prendre à votre arrivée à l'aéroport. Aucun documents, ni photos, 50€ pour un mois. La fièvre jaune n'est pas obligatoire en Mauritanie mais conseillée pour la région du fleuve et le Sénégal.
Cordialement. | | | À: Sahhara · 27 décembre 2014 à 18:02 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 012 affichages · Partager Bonjour, je suis un Quebecois presentement au Maroc et je souhaite me rendre (un peu comme tout le monde ici) au Senegal en passant par la Mauritanie. Le site de mon gouvernement dit que le seul moyen davoir un visa sur place est en arrivant a laeroport www.mauritania-canada.ca/consulate3_fr.html . Est il possible de traverser la frontiere comme nos chers cousins francais en achetant nos visas sur place? Merci beaucoup! | | | À: JosephLR · 27 décembre 2014 à 18:48 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager Bonjour, toute les nationalités peuvent prendre leur visa à la frontière terrestre.
Cordialement. | | | À: JosephLR · 30 décembre 2014 à 23:10 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 867 affichages · Partager SALUT !!
Je viens de passer cette frontière, en 9h (oui c'est long !!) Il n'est délivrer qu'un visa d'un (1) mois et une entrée pour 50€, PAYABLE EN EURO OBLIGATOIRE Possibilité d'avoir 3 mois a Nouakchott pour 50€ de plus avec 2 entrées
Cordialement et bonne année de PAPY et MAMY | | | À: HJ61 · 31 décembre 2014 à 8:38 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager Bonjour, attention pour le visa à Nouakchott, il faut d'abord passer à la DST qui vous délivre un document gratuitement. Puis commissariat du 4ème, après l'ambassade de France. S'armer de patience, pour un mois 50€, et attention pour 3 mois 80€, 2 entrées et un certificat de travail est demandé. Une semaine de délai pour recevoir le visa de 3 mois.
Cordialement. | | | À: Sahhara · 31 décembre 2014 à 17:42 Re: Visa Mauritanie à la frontière Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager SALUT !!
Echec et mat !!!!
Pas possible de transformer notre visa frontière d'un mois en trois mois !!! Malgré notre passage a la DST avec agrémentation, au commissariat 4 c'est refusé !!!! nous avons attendu 1 heure devant le bureau 2 (après avoir réveillé la dame qui s'en occupe) foutu fonctionnaire qui roupille au travail a 10h du matin.. Elle nous affirme que nous pouvons obtenir notre visa de retour a Gogui (???) a voir !! Bonne année a tous et toutes
Cordialement de PAPY | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |