 |  |  |
 | | | | Visa pour l'Inde: document à remplir Celineceline · 14 mai 2008 à 12:51 15 messages · 10 participants · 6 827 affichages | | | | 14 mai 2008 à 12:51 Visa pour l' Inde: document à remplir Message 1 de 15 · 6 765 affichages · Partager je me suis rendu sur le site de VFS pour mon inscription en ligne, cependant j'ai peur de faire des erreurs en remplissant le document notamment au niveau des noms. existe t-il une traduction en francais des rubriques à remplir ? | | | À: Celineceline · 14 mai 2008 à 13:58 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 2 de 15 · 6 735 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu les mêmes soucis que toi pour remplir les formulaires...pour en fin de compte devoir les remplir à nouveau à l'agence VFS car les docs imprimés ne convenaient pas. Si tu as des doutes je te conseille de les appeler et de remplir les cases douteuses en direct avec eux...sinon, de toutes les façons, tu pourras recommencer sur place, ils ont des formulaires à disposition normalement. | | | À: Encorelle · 14 mai 2008 à 14:01 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 3 de 15 · 6 715 affichages · Partager mais si on fait uen demande par la poste (j'habite loin de Paris), comment faire ? on nous préviens s'il y a des choses à modifier ? parceque du coup ça peut prendre du temps... dans ce cas il faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? | | | À: Clemp · 14 mai 2008 à 15:52 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 4 de 15 · 6 695 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voulais tout simplement savoir ce qu'il fallait mettre dans la partie "Passport Issuing Authority" du formulaire informatique qu'il faut remplir. Je comprend bien ce que celà veut dire mais je ne sais que mettre, j'ai essayé "préfecture", "département de l'oise"....enfin plein de choses mais ça me dit erreur, voilà je vous remercie. J'ai essayé d'appeller le standard de VFS mais à 15h il ferme!! | | | À: Ptipier · 14 mai 2008 à 16:08 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 5 de 15 · 6 687 affichages · Partager Salut,
Il existe d'autres site (entreprise) qui font des demandes de visa. exemple action_visas.com te donne le formulaire traduit en francais. Je l'ai rempli sans probleme. Au tel ils ont l'ai super cool Mon probleme maintenant c'est que chronopost ne ma pas livré mon passeport, et que je pars demain, donc j'ai le coeur qui tapotte... prions que le sésame arrive demain.
bon voyage | | | À: Grosloic · 14 mai 2008 à 16:11 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 6 de 15 · 6 681 affichages · Partager ouais c'est sûr! mais tu t'y es pris tardivement? sinon oui j'ai bien regarder les traductions que les istes donnent c'est "autorité délivrant le passeport" donc je pensais que c'était la "préfecture", une chose comme ça mais nan ça ne marche pas..... sinon bon voyage à toi! et raconte nous tout dès ton retour!! | | | À: Ptipier · 14 mai 2008 à 16:30 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 7 de 15 · 6 677 affichages · Partager prefecture de... adresse, t'as due essayé,
Je comprends pas bien ce qui ne marche pas | | | À: Grosloic · 14 mai 2008 à 16:41 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 8 de 15 · 6 669 affichages · Partager j'ai essayé encore une nouvelle fois, mais ça ne marche pas.... quelqu'un aurait une idée?? | | | À: Clemp · 14 mai 2008 à 20:48 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 9 de 15 · 6 632 affichages · Partager Il y a plusieurs agence VFS qui s'occupent des visas indiens maintenant ( Paris, Lyon, Marseille...) Il suffit que tu appelles l'une d'elles et il n'y aura pas d'erreur. Voilà...bonne chance! | | | À: Encorelle · 15 mai 2008 à 16:23 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 10 de 15 · 6 565 affichages · Partager Moi pour la case dont tu parles : j'ai mis PREFET et ça a foncionné !! Le mieux c'est de les appeler pour être sûr ; leur truc n'est pas vraiment au point : pour le tel, j'ai pas compris.......... j'ai mis mon numéro de portable éclaté dans les trois cases Les noms composés ils n'aiment pas, alors moi du coup j'habite le département des Pyrénées (au lieu de Pyrénées Atlantiques)... | | | À: Celineceline · 15 mai 2008 à 19:23 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 11 de 15 · 6 405 affichages · Partager salut je me permet de poser une question par dessus la tienne..désolé je decouvre le site et n'est pas bien compris comment on pouvait ouvrir une discussion..alors je ne sais pas si je vais pouvoir aider certains en disant que pour ceux qui habite pres de Paris, Marseille et bordeaux et/ou lyon je crois, pour deposer une demande de visa aupres de VFS, il faut dabbord remplir la demande de formulaire qu'il y a en ligne sur VFS, pjuis l'imprimer et se rendre dans leur locaux avec le formulaire rempli, 2 photos, la photocopie du passeport et 62 euros (50 de visa plus 12 de com VSF).. Mon problème est que lorsque j'ai rempli le formulaire en ligne, je ne l'ai pas imprimer comme un con et n'ai pas retenu le numéro de reference et je ne peux plus retourner sur mon formulaire maintenant..donc ai-je des solutions..j'ai essayé d'appelé au numéro indigo qui ne repond jamais et j'ai envoyé un mail sans réponse..croyez vous que je peux me rendre rue de paradis (centre vfs paris) sans ce formulaire et qu'ils m'en feront remplir un là-bas..?? Merci pour votre aide.. Lio
"On apprend à connaître les gens en voyageant avec eux.." | | | À: Celineceline · 16 mai 2008 à 11:00 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 12 de 15 · 6 376 affichages · Partager celineceline
bonjour
pour des notes explicatives, vas sur www.dsachs.fr
Clic sur ATTENTION VISAS INDEclic sur voir notre notice explicative
Rapp | | | À: Rapp · 16 mai 2008 à 23:12 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 13 de 15 · 6 346 affichages · Partager Salut mes co-galériens! Dans les mêmes tourments que vous actuellement, j'ai rempli nos deux demandes hier soir, mon astuce pour pas se prendre le choux: remplir tout le formulaire avec la touche "ver Maj" activée, donc TOUT EN MAJUSCULE, interdit de taper un caractère, un seul en la désactivant! Ceci va déjà supprimer un paquet de petites choses qui ont l'air interdites sur ce formulaire: accents, apostrophes, trémas et compagnie. Et puis, s'interdire aussi l'utilisation des tirets, /, bref, que des lettres et des chiffres. Moi j'ai remplacé apostrophes et tirets par des espaces simples.
Enfin, dans "issuing machin", j'ai mis respectivement "PREFECTURE DU GARD" et "PREFECTURE DU NORD" sans aucun pb... je vous tiens au courant de la suite des évenements si ça vous intéresse (=dépot du doss, délai de réception pour un bureau de province (= Lyon), etc etc...)
Belle nuit à vous et courage | | | À: Tilaloute · 16 mai 2008 à 23:15 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 14 de 15 · 6 344 affichages · Partager PS: pour le tel, je ne sais pas si j'ai bon, mais j'ai mis l'indicatif pays dans la première case (0033 pour la france), 06 dans la deuxième et la suite de mon num de portable dans la troisième. Sur l'imprimé, en tous cas, ça faisait joli!! (Je veux dire, ça avait pas l'air faux!!  ) | | | À: Tilaloute · 17 mai 2008 à 2:31 Re: Visa pour l' Inde: document à remplir Message 15 de 15 · 6 333 affichages · Partager Ca a l'air d'être le BORDEL complet à l'Ambassade de l' Inde. Leur site est une merde sans nom, les adresses mails ne fonctionnent pas.... Bref, l' INDE en France.....
Personnellement, je trouve SCANDALEUX cette nouvelle procédure qui oblige les "manants" à passer par une agence privée (VFS) pour obtenir les visas, en payant 12 € en plus du prix normal du visa. Moi j'ai besoin de mon passeport pour aller en suisse juste avant mon départ pour l' Inde, et je comptais faire comme avant à l'Ambassade, déposer le passeport et le recuperer le lendemain matin... maintenant ce ne semble plus possible, et je viens juste de découvrir ca, apres un joli jeu de piste sur internet ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |