Visa pour l'Inde pour une Marocaine Tarter · 28 novembre 2013 à 10:56 44 messages · 10 participants · 6 883 affichages | | | | À: Tarter · 23 décembre 2013 à 19:44 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager Bonsoir Tarter,
Expérience faite, il est plus facile de voyager en avion qu'en train en Inde. Le billet d'avion s'achète online en quelques minutes, longtemps à l'avance, alors que pour le billet de train...  Quant à voir le pays depuis depuis le train, encore faut-il voyager de jour, et que les vitres soient propres... Pour les vols régionaux, l'avion ne s'élève pas particulièrement, donc on découvre aussi le paysage de là-haut. Attention aux contrôles de sécurité dans les aéroports: nombreux et sévères.
Bon voyage, Bernarddd | | | À: Zaradevi · 24 décembre 2013 à 3:02 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager merci fatim zahra :) je crois que je vais acheter le billet et demander le visa apres...il parait qu'on le donne facilement...j epere lire ton récit prochainement :) | | | À: Zaradevi · 24 décembre 2013 à 8:53 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Bonjour Zaradevi, je sais que t'es très occupée pour préparer ton voyage, je veux juste savoir est ce que t'as fais des vaccins ou c'est pas la peine ? j'ai lu sur le forum que des gens ont déjà fais et je connais des gens qui ont partis là bas sans faire des vaccins, | | | À: Bernarddd · 24 décembre 2013 à 10:34 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager Merci Bernarddd de ton conseil, je veux savoir est ce que t'as fais les vaccins pour aller là bas ou c'est pas la peine bonne journée | | | À: Tarter · 24 décembre 2013 à 11:00 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager Coucou,
je ne pense pas que ce soit vraiment une question de "temps" mais de logique... Enchaîner 4 ou 5 vols (pas compris si entre Mumbai et Goa tu prends l'avion ou non) en 10 jours en comptant les vols internationaux, ça me semble un peu irréaliste.
Concrêtement, comment distribues-tu tes 10 jours ? Est-ce que c'est 10 jours tout inclus ou bien 12 jours avec les jours d'arrivée et de départ ?
Au niveau des vaccins, il n'y a rien d'obligatoire mais le mieux reste de consulter un médecin qui te conseillera. Le mien m'en avait recommandé deux dont l'un (pour la typhoïde) n'était plus disponible donc je suis partie sans. Je ne pense pas que pour 10 jours il soit vraiment nécessaire de faire toute une batterie de vaccins mais par contre vérifie au moins que tes vaccins de base soient à jour. | | | À: Bettoussa · 24 décembre 2013 à 17:34 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager Voilà, c'est une bonne décision... je l'ai fait pour une autre raison: j'avais peur de claquer l'argent du billet alors je me suis dit autant l'acheter et demander le visa... 3 mois après!  
Darooooooooooooori, j'espère que j'aurai un tas chose à raconter! | | | À: Tarter · 24 décembre 2013 à 17:36 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Non... je n'ai pas fait de vaccin... il fait plutôt froid en Inde en Janvier... il n'y a pas grand chose à craindre, il suffit de respecter les conditions d'hygiène de base. | | | À: Tarter · 24 décembre 2013 à 17:40 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Ouhttp.. et moi qui croyais que mon circuit était chargé! C'est une course contre la montre.... et puis parcourir autant de kilomètres... tu peux même prendre l'avion mais il te faut du temps pour l'enregistrement à l'aéroport. Bref, tu vas passer une bonne partie de ton voyage dans l'aéroport.
Essaie au moins d'avoir 2 ou 3 semaines sinon il vaut mieux éviter d'aller jusqu'à Delhi et Agra... concentre-toi sur la région autour de Mumbai et Goa. | | | À: Cockatoo · 26 décembre 2013 à 8:45 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager bonjour Cockatoo, Merci pour ton conseil tu as raison je dois bien organiser mon voyage, c'est 10 jours sans compter 2 jours pour arriver et 2 jours de départ 2 j : autre ville 2j : Bombai 2 j : Delhi2j : Agra2 J: Bombay
tu as raison pas du temps pour Goa une autre fois, tous mes vaccins de base sont à jour | | | À: Zaradevi · 26 décembre 2013 à 8:55 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager bonjour zaradevi, oui trop chargé j'ai éliminé Goa mais Delhi et Agra c'est nécessaire d'aller là bas je ne sais pas si je vais retourner làbas ou non il vaut mieux de les voir..lol, pour les vacances sera 14, 15 jours c'est mieux comme ça je crois
tu feras l'escale dans quel pays ? | | | À: Tarter · 26 décembre 2013 à 15:29 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Une fois à Agra, profites-en pour voir Fatehpur Sikri et Bharatpur. ;)
Le vol ne durera pas autant de mon côté, moins de 24h avec Qatar Airways. ;)
Hey... pourquoi ne pas chercher s'il des billets dispo où tu pourras arriver à Delhi et repartir au Maroc de Mumbai... | | | À: Zaradevi · 27 décembre 2013 à 16:32 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Bonsoir zaradevi, tu as raison je vais me concentrer sur Delhi, Agra et les environs, tu as raison j'ai déjà décidé d'arriver à Mumbai et revenir au Maroc à partir de Delhi mais les billets sont cher je continuerai à chercher sur net si je peux trouver quelque chose moins cher, | | | À: Tarter · 27 décembre 2013 à 18:57 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Bonsoir Tarter,
Il me semble qu'il n 'y a pas de vaccins obligatoires pour l' Inde. Ceci dit, il est très recommandé d'être vacciné contre la série de maladies habituelle (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite A et B, fièvre typhoïde). Et sur place les principaux dangers sont représentés par l'eau et les moustiques. Le paludisme sévit un peu partout en Inde, mais les moustiques sont peu présent en ville (mais un peu quand même... vu l'état de la voirie...). Donc un bon répulsif, le soir, pour la peau et les vêtements. Quant à l'eau, vu l'état des canalisations d'égout et d'eau potable... Toujours boire de l'eau purifiée, au moindre doute y mettre un micropure ou faire bouillir. Ne pas faire confiance. Faire les choses soi-même. C'est le meilleur conseil pour passer des vacances tranquilles et agréables. L'eau est le danger principal: une faiblesse, un oubli, et on passe son séjour à chercher les WC... (au Taj, au Fort Rouge, à l'aéroport, partout...  ) Et ensuite le médecin... On peu prendre sa propre eau au resto. On trouve de l'eau purifiée en bouteille un peu partout dans la rue à 40 roupies les deux litres. Les Indiens en consomment beaucoup. Une étude de 2009 a montré que les eaux purifiées et les sodas (tous) contenaient encore des bactérie fécales. Mais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que l'eau du robinet... 
Bon voyage, | | | À: Tarter · 30 décembre 2013 à 5:08 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager Si tu trouves moins cher, ce sera parfait sinon je te conseille VIVEMENT de ne pas prendre un ticket avec arrivée/départ de la même ville indienne, quitte à payer plus. Essaie également d'ajouter ne serait-ce que deux jours à ton voyage pour ton confort.
Tu as opté pour ces villes malgré la distance, soit, je te comprends parfaitement mais ne fais pas de ce beau voyage un calvaire pour toi, bezzaf a khiti, c'est trop de parcourir un long chemin en retour à moins que tu prennes un vol interne genre Gelhi => Mumbai.
Bon courage, profite de ces 10 jours et amuse-toi bien pendant le mariage! | | | À: Bernarddd · 30 décembre 2013 à 5:11 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager Aïïïeeeeeeeeeeee.....j'espère que je n'aurais pas une sorte d'arrière goût psychologique "merdique" quand je boirai leur eau minérale (ah non, je laisse tomber le soda), j'avais déjà lu un article indien qui en parlait mais j'ai réussi à oublier!
Ahhhh.... pourquoi j'ai lu ton post??? | | | À: Bernarddd · 30 décembre 2013 à 10:02 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager Bonjour Bernard, Merci pour ton conseil, pour les vaccins de base tout est bien, pour l'eau mon Dieu même l'eau purifiée, mais on a pas le choix, | | | À: Zaradevi · 30 décembre 2013 à 10:09 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Bonjour zaradevi, merci pour ton conseil ma chère je te souhaite un bon voyage aussi, mais avant moi que je partes là bas j'attendrai ton retour inshallah avec impatience pour que tu nous racontes ton aventure, n'oublies pas de noter everything.... (les vêtements que tu as porté, shopping, l'eau aussi hhhhhh, photos.....) j'attendrai ton rapport avec impatience....bon voyage et profites bien | | | À: Zaradevi · 30 décembre 2013 à 13:22 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Bonjour Zaradevi,
L'eau est LE gros problème de l' Inde. Ils sont trop nombreux, ils ne parviennent pas à rénover leurs tuyauteries d'égout et d'eau potable, ils ont trop de paysans qui utilisent trop de fertilisants et de pesticides. Ils ont de belles stations de traitement des eaux mais pas les tubes pour y amener les eaux usées... Les fleuves (même sacré...) sont des dépotoires avec un taux de bactéries variées impressionnant. Les nappes phréatiques sont contaminées. On peut demander beaucoup aux filtres modernes, mais il y des limites à tout. Donc, l'eau (et ses dérivés) est LE problème qui te gâchera tes vacances. Donc micropure (ou bouilloire) et c'est bon. Mieux vaut dépenser ses sous chez les joailliers indiens que chez le docteur de retour à la maison.  (Le CICR rapatrie régulièrement de ses membres, des pros, qui ont baissé la garde pendant leur séjour en Inde...).
Bon voyage, | | | À: Zaradevi · 30 décembre 2013 à 13:22 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Fatima Zahra, est-ce possible de nous préciser comment vous avez procedé pour la résérvation vu qu'on a besoin d'une carte de crédit internationale. Je pars en Janvier aussi. | | | À: Mabullle · 30 décembre 2013 à 22:19 Re: Visa pour l' Inde pour une Marocaine Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Salut! 
Oui, il te faut une carte internationale mais tu peux avoir le même tarif promotionnel en réservant directement dans une agence Qatar Airways à Rabat (elle est dans le grand boulevard du quartier Riad je crois, là où il y a un tas de franchises...). C'est ce qu'on m'a assuré au téléphone.
Sinon, il faudra réserver avec une agence de voyage et ils auront leur propre commission of course inclue dans le tarif qu'ils vous annonceront. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |