Bonjour,
Je viens de contacter VFS (seule habilitée par l'Ambassade indienne) à
Paris.
Voilà leur réponse :
* -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Bonjour,
Un visa Touriste multiples entrées, doubles au minimum, vous permet de sortir d’Inde pour vous rendre au Népal, puis de ré-entrer en Inde.
Cependant, comme vous le savez, chaque visite en Inde avec un visa touristique doit être espacée d’un délai de 2 mois, entre la dernière sortie et la prochaine réentrée en Inde, sauf dérogation à cette règle.
Il y a plusieurs façons de demander cette dérogation :
· vous pouvez en faire la demande lors du dépôt de votre demande de visa si vous possédez les preuves de voyages demandées par l’ambassade, c'est-à-dire l’attestation d’une agence de voyage, ou un billet d’avion : la copie électronique de la confirmation du vol est acceptée, si elle montre bien une réservation ferme, l’itinéraire et les dates de voyage (cf. en pièce jointe le "2 month rule exemption form").
Vous pouvez demander la dérogation après avoir obtenu votre visa :
· Vous pouvez faire une demande de dérogation à la règle des 2 mois directement auprès de l’Ambassade de l’Inde à Paris : veuillez consulter notre page « questions fréquentes
» (Q5) pour obtenir la procédure à suivre
· Vous pouvez demander une dérogation après votre sortie d’Inde auprès d’un consulat indien (ex : à Katmandou) ou des services d’immigration. Veuillez contacter directement le consulat concerné
afin d’obtenir la démarche à suivre.
Cordialement,
* -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Pour ma part, j'ai déjà le billet A/R
Paris/
Dehli, je vais donc réserver le vol A/R
Dehli/Katmandhu, et faire ma demande de visa indien en joignant la demande de dérogation.
Cordialement,