Et, juste par curiosité, qu'en est-il aujourd'hui de la taxe de départ dans les aéroports indonésiens ?
Quand j'y étais (l'année dernière), la taxe de départ internationale était de 100 000 roupies pour les étrangers et 1 000 000 pour les indos (bonjour la discrimination !!), mais, surprise, lorsque mon mari (indo) et moi (pas indo) avons pris l'avion pour (re)venir en
France début octobre dernier... nous avons l'un comme l'autre payé "seulement" 100 000 roupies... exit l'abomination des 1 000 000 roupies pour les locaux.
Et tout récemment j'ai lu sur VF que la taxe pour les étrangers était passée à 150 000 roupies... ils ne s'embêtent pas... si au moins tout cet argent servait à financer les écoles ou d'autres projets utiles à la population... d'ailleurs je me demande bien où va tout cet argent récolté ?? quelqu'un a une idée sur la question ?
anne