|  |  |
 | | | | Visa pour l'Iran: quelles sont les obligations actuelles? Ptitom07 · 26 novembre 2018 à 19:28 18 messages · 8 participants · 1 277 affichages | | | | 26 novembre 2018 à 19:28 Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 1 de 18 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,
Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.
De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).
L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas | | | À: Ptitom07 · 26 novembre 2018 à 19:45 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 2 de 18 · 1 269 affichages · Partager BONJOUR
il y a rejet notamment quand on ne met pas un n° de tel, un vrai, d'hotel, mais des n0 prives le couch surfing est ainsi refusé vous aviez bien renseigné la rubrique???
c'est vrai que c'est galère cette histoire de dematerialisation | | | À: Asafar · 26 novembre 2018 à 20:12 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 3 de 18 · 1 265 affichages · Partager Bonjour, A priori oui, on avait mis nos numéros de portable et de fixe. Et précisé l'hotel dans lequel on souhaite passer la première nuit avec le numéro de tél associé. (même si je ne l'avais pas encore réservé). Comme on arrive très tôt le matin, on a prévu de filer directement en bus vers le sud donc l'hôtel n'est pas à Téhéran mais à Kashan. Avec les indicatifs téléphoniques français et iranien au bon format.
Quoi qu'il en soit, on ne pourra à priori pas changer le statut de nos visas par nous même. La question est surtout de savoir si on pourra régulariser cela sur place.. | | | À: Ptitom07 · 27 novembre 2018 à 16:53 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 4 de 18 · 1 225 affichages · Partager Perso j'avais demandé le evisa en précisant Paris comme délivrance..où je n'ai pu aller... Je me suis donc présenté avec l'avis de réception de l'ambassade uniquement a TéhéranJ'ai du attendre une demi heure et puis ils m'ont donné le visa... | | | À: Ptitom07 · 27 novembre 2018 à 17:15 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 5 de 18 · 1 222 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux répondre à votre question, mais le rejet n'est probablement pas dû au fait que l’hôtel était à Kashan car j'ai obtenu ce fameux visa il y a un peu plus d'un mois sans problème, en quelques jours, à avec juste le nom et le n° de tel d'un hôtel à KashanBon courage | | | À: Ptitom07 · 27 novembre 2018 à 18:19 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 6 de 18 · 1 206 affichages · Partager Bonjour Thomas, Nous sommes rentrés d' Iran, il y a un mois.Nous avons obtenu nos visas à l'arrivée à l'aéroport en 10 minutes (sans avoir de numéro de pré-enregistrement) juste en présentant nos passeports, une attestation d'assurance rapatriement, une réservation d'hôtel et 75€. Super voyage ; grande hospitalité, paysages grandioses et villes superbes...Je suis à ta disposition pour de plus amples renseignements. Michel | | | À: Edouar · 29 novembre 2018 à 13:29 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 7 de 18 · 1 164 affichages · Partager Merci pour vos réponses, Au final, on aurait eu tout intérêt à ne faire aucune démarche préalable.. On reste toujours à l'écoute de personnes dont le visa a été refusé au niveau de la pré-demande, cela nous éviterait de partir pour rien si c'est vraiment bloquant | | | À: Ptitom07 · 21 mars 2019 à 13:05 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 8 de 18 · 967 affichages · Partager Bonjour, J'ai programmé un voyage de 26 jours en Iran et je pars pour Tehéran à la mi-avril. Comme pour vous, mon e-visa vient d'être "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer comment vous avez procédé. Avez-vous obtenu tout simplement votre "visa on arrival" directement en arrivant à l'aéroport ou bien êtes-vous passé auparavant par une agence de voyages et présenté à l'aéroport le "visa Grant Notice" délivré par l'agence ? Et quel a été le coût total ? D'avance un grand merci ! | | | À: Trescalan · 21 mars 2019 à 13:38 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 9 de 18 · 963 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons établi un visa "on Arrival" (en présentant nos documents de pré-enregistrements) J'ai fait un CR de voyage au retour qui détaille ces aspects (et d'autres) un peu plus précisément ici, voyageforum.com/...7718;live=1;#9267718
Bonne journée Thomas | | | À: Trescalan · 16 avril 2019 à 8:04 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 10 de 18 · 882 affichages · Partager Bonjour merci pour les réponses précédentes Nous sommes en train d'organiser un voyage pour début Juin. A priori nous ne sommes pas les premiers à nous poser des questions sur l'obtention du VISA... Pourriez vous nous confirmer que vous avez bien pu obtenir un Visa on Arrival à l'arrivée à l'aéroport en avril 2019 en présentant les bonnes pièces? merci d'avance pour les informations fraîches Damien | | | À: Damdadoum · 16 avril 2019 à 10:16 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 11 de 18 · 875 affichages · Partager Bonjour, Nous partons demain, un peu inquiets quand même vu le rejet de notre e-visa. Je pourrai donc répondre à votre question sous peu. Bien à vous | | | À: Trescalan · 17 avril 2019 à 21:58 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 12 de 18 · 856 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous pu rentrer en Iran ? Nous partons ce samedi, également inquiets d'avoir eu nos demande de e-visa rejetées. Le message de l'ambassade est : il faut un visa grant notice à obtenir via agence. Et à mon avis ce n'est plus faisable dans les délais. | | | À: BorisB · 12 mai 2019 à 15:27 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 13 de 18 · 786 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de rentrer en France après un séjour de 26 jours en Iran qui s'est parfaitement déroulé. Je suis désolé pour cette réponse tardive, mais il s'est avéré que les forums sur l' Iran, aussi bien Voyage-Forum que le Routard, sont inaccessibles sur place après de nombreux essais infructueux. Sans doute bloqués par les autorités, tout comme le site httpbonbast.com qui permet de connaître le cours réel du Rial. En fait, l'entrée dans le pays a été très facile, en dépit du rejet de notre e-visa. En sortant de l'avion, vous prenez la direction "Visa on arrival" très bien indiquée. Il faut commencer par le guichet de la banque et payer 75 euros en espèces par personne contre un reçu en double exemplaire. Ensuite, il faut remplir un formulaire de demande de visa et le remettre à l'autre guichet avec le passeports et l'original du reçu. Nous avons aussi remis les accusés de réception de nos demandes d'e-visa (pas les rejets) qui ont accéléré les choses. Après environ 10 minutes d'attente, on vous appelle et on vous rend votre passeport sans aucun visa ni tampon, en vous disant "electronic visa no problem". Ensuite vous présentez votre passeport au contrôle de police un peu plus loin, puis vous récupérez vos bagages et vous passez la douane qui peut éventuellement scanner vos bagages... et c'est terminé ! Un conseil : ne pas changer auprès des banque qui se trouvent à la sortie des "Arrivals", mais monter par l'escalier roulant à l'étage des "Departures" juste au dessus. La se trouve l'unique bureau de change ("sarrafi" en iranien) qui fait le change au cours réel. A notre arrivée mi-avril, le cours réel était à 152.000 rials (ou 15.200 tomans) pour 1 euro. A notre départ hier c'est monté 166.000 rials. Ne changez vos euros que dans les "sarrafi" et pas trop à la fois car la dévaluation est rapide. Payez les hôtels en rials, même s'ils font la grimace (dites que vous avez tout changé) et ne payez rien en euros, car vous aurez un cours défavorable. Bon voyage, l' Iran est un pays extraordinaire ! | | | À: Trescalan · 12 mai 2019 à 18:10 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 14 de 18 · 780 affichages · Partager il fallait installer un vpn pour avoir accrs a tout internet ! | | | À: Asafar · 13 mai 2019 à 8:50 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 15 de 18 · 772 affichages · Partager J'avais effectivement installé un VPN sur mon Ipad, mais une fois en Iran il a été impossible de l'activer : cela bloquait à chaque fois que j'essayais. | | | À: Trescalan · 13 mai 2019 à 8:56 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 16 de 18 · 769 affichages · Partager c'etait lequel ? | | | À: Trescalan · 14 mai 2019 à 15:34 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 17 de 18 · 749 affichages · Partager merci pour ces infos encourageantes, nous partirons donc nous aussi d'ici une quinzaine de jours avec nos e-visa rejetés... En espérant que les événement de ces derniers jours n'ont pas changé l'état d'esprit des Iraniens sur les visiteurs européens.
Tu ne reprécise pas mais est ce que vous avez eu besoin de donner les éléments nécessaires au e-visa? Dans le doute on partira tout de même avec... encore merci pour les informations fraiches | | | À: Damdadoum · 14 mai 2019 à 18:15 Re: Visa pour l' Iran: quelles sont les obligations actuelles? Message 18 de 18 · 744 affichages · Partager J'ai oublié de préciser qu'avant le guichet de la banque on passe au guichet de l'assurance où ils essayent de vous en faire souscrire une. Si vous avez une attestation d'assurance de votre carte de crédit ou/et de votre assistance automobile, il faut la/les présenter et gentiment refuser. Pour nous cela s'est parfaitement passé. Avec les passeports, nous leur avons remis notre "Visa application submission notice" qui est l'accusé de réception de la demande d'e-visa que nous avions déposée, sans toutefois leur remettre la notification du rejet. Ce document leur a permis de récupérer instantanément toutes nos données. Cela facilite les choses, sans être en aucun cas une obligation. N'ayez crainte, c'est plutôt relax et vous n'aurez aucun problème. Rien à voir avec les Etats-Unis ! Encore un détail : une fois en Iran, le cours réel du Rial est publié sur le site tejaratnews.com/ qui n'est pas censuré, mais qui est uniquement en persan... Il faudra donc vous faire traduire, mais vous pouvez aussi voir dans un "sarrafi". | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |