|  |  |
 | | | | | Visa iranien et crise diplomatique actuelle Charlesm · 1 décembre 2011 à 16:26 23 messages · 8 participants · 2 986 affichages | | | | 1 décembre 2011 à 16:26 Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir en Iran en Janvier. Je m'apprêtais à faire la démarche à l'ambassade à Paris mais les évènement récents avec l'ambassade britannique m'ont un peu freiné.
J'atterirerai ou débarquerai de Dubai et sortirai via la Turquie. Je n'ai donc pas pour l'instant de réservation de vol. Aussi je n'ai pas de réservation d'hôtel encore, même si en regardant sur les guides je peux en inscrire une sur le formulaire de visa.
Pour ceux qui on eu une expérience avec le visa iranien, pensez vous qu'ils peuvent être réticent à en accorder en ce moments suite à la crise diplomatique (rappel temporaire de l'ambassadeur français)?
Aussi, pensez vous que le "visa on arrival" est plus risqué (s'il l'était avant?)
Merci de vos opinions,
Charles | | | À: Charlesm · 14 décembre 2011 à 12:38 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager Mauvaıse nouvelle pour moı. Je suıs Canadıen et ce matın je suıs passe a l ambassade İranıenne de Trabzon en Turquıe pour ma demande de vısa. Maıs voıla qu ıl m est ımpossıble de la faıre. Il me demande un numero de confırmatıon que l on doıt obtenır sur le net. Maıs le sıte en questıon ne fonctıonne pas et l ambıance au consulat n etaıt pas super. J aı comprıs entre les lıgnes qu ıls ne donnaıent plus de vısa aux Canadıens aux Amerıcaıns aınsı qu aux Anglaıs. Il m ont dıt d attende et lorsque j aı ınsıster ıls ont appele la securıte. Je ne saıs pas trop quoı faıre. J aı besoın d optıons | | | À: Surley · 14 décembre 2011 à 16:59 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager il dit qu'il n'a pas réussit a avoir son visa irannien à trabzon. D'autre personne ont t-il u se problème ????? | | | À: Elan53 · 14 décembre 2011 à 18:32 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager C'est peut être signe d'un durcissement général des demandes de visa en ce moment... En effet c'est bien le premier pour qui Trabzon n'aurait pas marché. | | | À: Charlesm · 14 décembre 2011 à 18:43 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager bonjour, si vous lisiez les infos vous sauriez qu'il semble que des actions se préparent contre l' iran, y aller et se trouver la au mauvais moment ne serait pas top..... | | | À: Carthago47 · 14 décembre 2011 à 19:29 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager si tu regarde les "info" ou plutot les "intox" tu ne part pas en voyage... C'est pas la première fois que sa chaufe entre l' iran et les pays occidentaux. De la imaginer une action armée... Les amériquain n'ont plus un sou pour faire la guerre en afganistan, donc encore moin pour aller en iran. | | | À: Elan53 · 14 décembre 2011 à 19:37 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager vous revez !!! mais il est de notorieté publique que ceux qui bravent les réalités pleurent quand les problemes surviennent...Mon expérience sait ce que je dis. Mais chacun vit comme il l'entend, maintenant ce sont ces pleurs que je déplore, chacun devant prendre ses responsabilités et ne pas engager les états quand les ennuis arrivent  pour les voyages ne vous inquietez pas pour moi, je crois que vous êtes loin derrière.... | | | À: Carthago47 · 14 décembre 2011 à 20:55 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager ... je comprend pas où tu veux en venir. Tu as des infos sur l' iran ? | | | À: Elan53 · 14 décembre 2011 à 21:49 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager il semblerait selon les infos que des préparatifs en vue d'une action aérienne soient en route... infos TV hier. mais bon, ce ne sont que des infos...Apres a chacun de prendre ses risques. de toute façon l' iran est une pays sensible ou tout peut arriver n'importe quand.... | | | À: Carthago47 · 15 décembre 2011 à 4:21 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager C'est clair qu'il vaut mieux aller se balader à Liège ou Florence, ce sont de superbes villes ! | | | À: Tuture · 15 décembre 2011 à 8:36 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager reponse basique.... | | | À: Carthago47 · 15 décembre 2011 à 8:57 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Réponse basique à propos sous-basique de ceux qui n'entrevoient leurs voyages qu'au travers du Club Med (et encore, avec assistance et assurances tous risques) | | | À: Tuture · 15 décembre 2011 à 9:16 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager bien sur, bien sur ! quel est le rapport avec la sécurité en Iran ? pour le reste, quand vous en aurez fait la moitié des miens, vous me ferez signe..... | | | À: Carthago47 · 15 décembre 2011 à 9:47 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager A jouer les vieux routards faut penser à prendre la retraite un jour...., des fois la limite d'âge te tombes dessus sans qu'on s'en rende compte....Has been quoi ! Au lieu de jouer les moralisateurs vis à vis de gens qui visitent ou ont l'intention de visiter l' Iran, un pays où je suppose tu n'as jamais mis les pieds et tu ne les mettras jamais, va donc voir ce que propose Leclerc Voyages Excuses-moi maintenant je vais à la plage.... | | | À: Tuture · 15 décembre 2011 à 10:27 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager tu suppose mal, je connais l' iran, je n'ai jamais été routard, et suis a la retraite, après 35 ans de voyages autour du monde pour mon boulot je peux parler sans souci. et ces voyages là, leclerc ne les proposait pas... Ensuite une partie de mon boulot etait d'aller chercher et quelquefois sauver des inconscients qui se croient au dessus de tout et qui toujours pleuraient Maman, mais bien sur ça n'arrive qu'aux autres... Ah aussi, pour la plage, je l'ai a 1oo m de chez moi et il fait 33 ° | | | À: Tuture · 15 décembre 2011 à 13:00 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Quel mépris!!!! | | | À: Jfpivin · 15 décembre 2011 à 14:32 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager T'inquiètes ! c'est un vieux "pote" à moi ! Mais c'est pas la 1ère fois qu'il vient nous les brouter à ce sujet - On lui a déjà expliqué le pourquoi du comment, mais visiblement il a pas compris - Il a juste peur que si qqu'un se fait kidnapper, il doive vendre son yacht pour que la France puisse payer une rançon ! Les voyages forment la jeunesse dit-on, il se pourrait qu'ils déforment la vieillesse (de certains...) | | | À: Tuture · 15 décembre 2011 à 15:56 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager tu suppose mal, je connais l' iran
je pense pas qu'il suppose si mal que cela, sinon j'imagine que vous n'auriez pas manqué d'ajouter un glorieux ptit drapeau à votre tableau de chasse qui retrace vos si nombreux voyages (coef la carte en page "qui suis-je" de votre site). allez Moralès, toi qui a voulu voyager ne t'éparpilles pas trop... | | | À: Carthago47 · 15 décembre 2011 à 17:00 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Peux-tu, s'il te plait, fermer ta grande gueule de trouillard et nous laisser s'informer entre nous. Ta gueule gros tata Cordialement Raphael Chevalier | | | À: Oneyed · 15 décembre 2011 à 17:01 Re: Visa iranien et crise diplomatique actuelle Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager l' iran et ses satellites ne font pas partie de ma tasse de thé, même si j'y suis passé une fois il y a longtemps. et il n'y a aucun tableau de chasse autre que réponse a une question, ce qui fut fait.....pour en revenir au sujet, aller en Iran actuellement relève de l'inconscience. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |