Bonjour à tous,
alors après deux tentatives infructueuses (la première accident de scoot avant de partir, la seconde arrivée à
téhéran mais pas de visa accordé à l'aéroport et gentille expulsion de mes amis douaniers pour
dubai!), je vais tenter d'y retourner dans 15j.
Avant que vous ne lisiez mon post, merci à toutes celles et ceux que j'ai pu lire sur le forum pour glaner quelques informations en avance. Si vous avez des conseils sur ce trip je suis évidemment preneur.
Je vais tenter le visa au fameux consulat à
Trabzon pour la simple et bonne raison que mon passeport n'a plus 6 mois de validité et si je le fais à l'ambassade d'
iran à
Paris à tous les coups ils vont me le refuser, je compte sur la souplesse turque (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ni si elle existe, mais je me dis qu'une fois sur place, demander un visa de 15jours avec preuve d'une billet d'avion retour au départ de
Teheran + un grand sourire, cela devrait marcher).
Alors voici le périple :
MARDI 14 :
Avion :
PARIS ISTANBUL ISTANBUL TRABZONMERCREDI 15 :
le fameux VISA en un jour ? (apparement d'après les post c'est possible avec 75eur et 2 photos) ce qui permettra d'actualiser fraichement la possibilité des visas iraniens en 2014 dans ce désormais mythique consultat de
TrabzonJEUDI 16
En une journée faire
TRABZON - VAN et arriver avant 21H pour prendre le trans asia express (départ le jeudi à 21H30)
si il faut départ le mercredi soir de
TRABZON, apparement ville la plus proche
ERZURUM.
C'est sur ce point que j'en appelle à vos expériences de transports turques!
et après yala pour l'
Iran! si je rate le train (car cela a l'air compliqué mais pas impossible!) je tenterais le coup en bus pr rejoindre
teheran...
(là je ne me suis pas rencardé mais je trouverai peut etre quelques discussions)
Bye et Merci à tous.
PS : je me demandais aussi si c'était plus sympa de prendre le trans asia express vers la
turquie, plutot que vers l'
iran..
ou en tout cas si c'était vraiment différent niveau ambiance dans le sens EST - OUEST, je demande ca pour mon retour...car je n'ai pas beaucoup de temps sur place, je serai bien revenu en train, c'est à la toute base mon "reve" depuis 4ans dans le sens
teheran istanbul, mais l'avion me permettrait de rester 3jours de plus en
iran...bref...déjà je serai chanceux si je rejoins
teheran en temps et en heure..