|  |  |
 | | | | Fangui · 22 février 2015 à 14:53 50 messages · 17 participants · 5 816 affichages | | | | 22 février 2015 à 14:53 Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 689 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'il y a plusieurs posts sur les visas, mais je ne trouve pas de réponses claires à mon cas
Je pars en Iran du 28/04 au 19/05 et je veux aller faire le visa à Paris ; afin d'éviter les déplacements inutiles, quelqu'un qui l'a fait récement peut-il me dire la procédure exacte si on va à Paris en particulier:
1) à quelle adresse? 2) liste des pièces (çà varie...) 3) faut il une lettre d'invitation ou un numéro d'enregistrement fait avant par une agence iraniène? 4) doit-on se couvrir les cheveux sur les photos d'identité?
Merci d'avance de vos réponses! | | | À: Fangui · 22 février 2015 à 18:00 · Modifié le 22 fév. 2015 à 18:21 Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 662 affichages · Partager les infos du site officiel sont les bonnes www.amb-iran.fr/fr/consulat/visa.htm ou fr.paris.mfa.ir/...384&pageid=22649 à quelques détails près :
- ils exigent une attestation d'assurance en plus de ce qui est listé,
- ils n'ont plus besoin des empreintes digitales si vous avez un numéro d'autorisation.
- Le numéro d'autorisation est obligatoire si vous n'allez pas déposer votre demande en personne. Si vous y allez, ce n'est pas très clair : il semblerait que ce qu'on vous dit au guichet (numéro demandé) n'est pas tout-à-fait ce qui est écrit dans la page web officielle (numéro facultatif, réduit le délai).
Ils acceptent la même photo d'identité que sur le passeport, pas besoin d'en faire refaire avec déguisement. Idem pour la prolongation en Iran. Probablement, ils vous donneront 30 jours, à prolonger sur place. Mais ce sera bien plus simple que de prolonger 2 fois un visa de 15 jours à l'arrivée ! | | | À: Meg2 · 23 février 2015 à 14:05 Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 611 affichages · Partager Merci à toi pour ces infos précises et récentes! | | | À: Fangui · 24 février 2015 à 23:00 Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 513 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allée en janvier pour faire nos visas Le numero d'autorisation me semble obligatoire, c'est en tout cas ce qu'on m'a dit au tėlėphone lorsque j'ai appelé pour me faire confirmer les pièces. Sinon ok sur ce qu'a dit Meg sur les pieces demandées Pas besoin d'être voilée sur les photos. Par contre ils demandent des photos sur fond blanc (on a fait sur fond gris clair) J'ai récupéré mes visas par courrier sans problème, j'avais prévu l'enveloppe timbrée en conséquence.
Bon voyage ! | | | À: Jobinard · 26 février 2015 à 19:29 Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 427 affichages · Partager Bonjour..
moi je ne sais quoi penser..j'y étais en janvier et j'y retourne fin mars..cette fois si ils veulent mes empreintes..pourtant j'ai un numéro autorisation du MFA.. j'ai l'impression qu'isl ne savent pas ce qu'il veulent bref je vais a paris ce mardi pour un aller retour..et j'habite sur nimes.. | | | À: Thejellyfish · 27 février 2015 à 0:36 Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 397 affichages · Partager Bonjour..
moi je ne sais quoi penser..j'y étais en janvier et j'y retourne fin mars..cette fois si ils veulent mes empreintes..pourtant j'ai un numéro autorisation du MFA.. j'ai l'impression qu'isl ne savent pas ce qu'il veulent bref je vais a paris ce mardi pour un aller retour..et j'habite sur nimes..
Ah ben zut alors ! Peut-être avez-vous demandé un visa de plus de 30 jours ? Car la personne que j'ai eu au téléphone debut janvier m'a bien dit que les empreintes n'etaient plus nécessaires pour un visa de tourisme de 30j... Bon courage pour les démarches alors ! | | | À: Jobinard · 27 février 2015 à 6:15 Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 387 affichages · Partager Bonjour
je reste moins de 15 jours.. j'ai eu un gars au téléphone..je connais d'autre personnse qui y vont en avril on leur a dit que ce n'est pas nécessaire..mais c'était une dame qui leur a dit ça. | | | À: Fangui · 27 février 2015 à 11:11 Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 362 affichages · Partager Bonjour, rien à ajouter sauf que début 2014 ils ont voulu des photos avec le foulard  Notes photos sur mon blog | | | À: Fangui · 27 février 2015 à 15:52 Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'il y a plusieurs posts sur les visas, mais je ne trouve pas de réponses claires à mon cas
Je pars en Iran du 28/04 au 19/05 et je veux aller faire le visa à Paris ; afin d'éviter les déplacements inutiles, quelqu'un qui l'a fait récement peut-il me dire la procédure exacte si on va à Paris en particulier:
1) à quelle adresse? 2) liste des pièces (çà varie...) 3) faut il une lettre d'invitation ou un numéro d'enregistrement fait avant par une agence iraniène? 4) doit-on se couvrir les cheveux sur les photos d'identité?
Merci d'avance de vos réponses!
Bonjour Fangui,
Nous avons passé nos vacances d'avril dernier en Iran. Nous étions aussi dans le stress quant au visa. Et bien, rassure toi, nous l'avons fait en arrivant à l'aéroport de téhéran.Facilement et rapidement. Pas besoin de lettre d'invitation juste l'adresse de l'hotel ou tu vas descendre. | | | À: OumNour · 9 mars 2015 à 19:07 Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 3 152 affichages · Partager bonjour à tous, nous on a pas de chance il nous faut aller à Paris pour les empreintes alors quon va au fin fond de l'Ardèche, zut on ne voudrait vraiment pas y aller pour rien, qui peut nous dire ce que c'est que cette attestation d'assurance, quel organisme peut nous assurer pour l' Iran, estce que par hasard si on a une carte master card gold ça peut faire comme assurance ? Merci de nous répondre car pour l'instant toutes nos démarches sont au point mort et le temps passe..... | | | À: Couliermi · 9 mars 2015 à 19:50 Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 3 147 affichages · Partager bonjour, attestation assurance carte gold : à demander à sa banque émettrice ou même par internet (ce que j'avais fait) empreintes digitales - pas obligatoire, puisque l'on finit le visa à l'aéroport en arrivant (ils demandent le numéro donné à Paris ou l'on a payé) Notes, infos, photos sur mon site | | | À: 26alain · 9 mars 2015 à 21:11 Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 3 131 affichages · Partager    Merci beaucoup Alain pour cette prompte réponse ! Pour ce qui est des empreintes on devra aller à Paris tout de même parce qu'on ne va pas en Iran en avion mais en fourgon, mais on est déjà très contents de savoir comment se dépatouiller de l'assurance ! | | | À: Couliermi · 10 mars 2015 à 14:21 Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 3 094 affichages · Partager Bonjour Mireille,
Tu n' es pas obligé d' aller à Paris pour faire faire ton visa. Il te faut le numero d' autorisation que tu demandes à une agence iranienne (touranzamin pour mon cas mais il y en a d' autre) et lorsque tu l' as, tu envoies tous les papiers demandés par la poste à l'ambassade d' Iran à Paris. (Je passe en Iran cet été en moto).
Bonne préparation
Eric | | | À: Couliermi · 10 mars 2015 à 14:36 Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 3 089 affichages · Partager bonjour,
petite remarque (mais vous avez peut-être déja l'information) il est indispensable d'avoir un carnet de passage en douane pour l' Iran, 150% de la valeur du véhicule.
Dominique | | | À: Sylvy · 10 mars 2015 à 18:32 Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 3 067 affichages · Partager merci Eric les avis sont contradictoires, nous avons eu notre attestation d'assurance et maintenant nous nous demandons en effet si nous n'allons pas essayer de tout envoyer quitte à monter à Paris la semaine prochaine pour d'éventuelles empreintes...... | | | À: Dniorthe · 10 mars 2015 à 18:37 Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 3 065 affichages · Partager Oui Dominique on est au courant mais c'est sympa de nous le rappeler on sait jamais ! ça aussi c'est une prise de tête car notre banque traine des pieds pour nous faire l'attestation mais bon on finira bien par y arriver ! | | | À: Couliermi · 11 mars 2015 à 7:46 Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 3 031 affichages · Partager si vous payez l'avion avec votre carte bancaire vous pouvez utiliser l'assurance de votre carte. il y a un numéro au dos.il vont vous diriger vers un site web qui vous enverra l'attestation.
sinon OUI ils veulent les empreintes j'y étais la semaine dernière. | | | OK, nous partons donc à Paris aujourd'hui même...... | | | À: Couliermi · 11 mars 2015 à 15:50 Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 3 002 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu mon visa pour l' Iran sans avoir de numéro d'autorisation à fournir ni d'empreinte digitales à donner. Je suis allé au consulat iranien de Paris avec mon formulaire téléchargé et rempli, mon attestation de Mondial assisance, mon passeport ainsi qu'une envelope timbrée pour me renvoyer mon passeport et mon visa. J'ai payé les 50 € par carte banquaire et 3 semaine après je recevai chez moi mon visa ! Je n'ai plus qu'à attendre l'heure du départ... Bon voyage ! Jean | | | À: Chibani64 · 11 mars 2015 à 16:17 Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 998 affichages · Partager oui moi aussi la première fois en janvier dernier.maintenant c'est différent..ou alors ils ne savent pas ce qu'ils veulent.. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |