Bonjour,
Merci pour ces informations.
J'ai commencé mes démarches il y a plus d'une semaine. Avant d'arriver en
Turquie j'avais bien regardé ce qu'il fallait faire, et c'était encore l'"ancien système" (visa récupérable dans la journée sans reference number).
Bref première mauvaise nouvelle, le reference number à obtenir. Je l'ai demandé via
touranzamin.com/en/
Ils sont réactifs au niveau des réponses et je viens d'avoir le numéro après une semaine d'attente (OUF!).
Pour le passage au consultat, dans le mail de confirmation de Touran, ils me disent d'attendre 3 jours, ce qui nous amène à jeudi. Or jeudi et vendredi sont les jours non ouvrables en
Iran, et en
Turquie le consulat est fermé le weekend.
J'ai préféré appeler pour être certain qu'il n'y avait pas 4 jours de weekend à
Trabzon...
Je voulais aussi savoir quels documents je dois amener.
1) effectivement à
Trabzon ils sont ouverts jeudi et vendredi MAIS vu qu'en
Iran c'est fermé, et bien mon reference number ne sera pas visible "dans le système". (!!!!!!!!!). Puis il y a le weekend en
Turquie... Donc je dois venir le lundi d'après. En fait je viens de perdre une semaine :) BREF appelez bien avant d'y aller.
2) j'ai tenté de savoir quels documents je dois apporter, mais j'ai eu droit à "monday afternoon" x3 fois. Du coup je me demandais comment ça se passe pour "la preuve du paiement des frais de visas dans une banque du centre ville".
Quel est le montant du visa finalement ? C'est bien ce montant qui doit être déposé ?
A quelle banque je dois faire le dépôt ? Sur quel compte ?
Merci pour vos réponses !