|  |  |
 | | | | Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? AmélieWA · 13 mai 2011 à 18:27 22 messages · 5 participants · 5 503 affichages | | | | 13 mai 2011 à 18:27 Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 470 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais envisager un petit tour au moyen-orient, particulièrement Liban, Jordanie, Israël et territoires palestiniens. Je suis franco-libanaise, j'ai deux passeports. Je suis déjà allée au Liban et le visa libanais est aussi tamponné sur mon passeport français. Il arrive bientôt à expiration donc si je fais la demande de visa avec le nouveau passeport français ça joue normalement? Quand bien même si j'ai l'autre passeport (le libanais) sur moi?Est-ce que ça peut me jouer des tours pour voyager en israël? Je dois m'attendre à un refus ou à être fouillée?
Merci beaucoup !! | | | À: AmélieWA · 13 mai 2011 à 18:37 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager Bonjour,
Vous aurez des difficultés, c'est certain, quel que soit le passeport que vous utilisez, avec ou sans tampon libanais.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 18:50 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Merci pour cette réponse. J'aurai des difficultés quel que soit le passeport, c'est-à-dire...? Même avec le passeport français?
Vous semblez bien sûr de vous, votre avis m'intéresse!! :)
Amélie | | | À: AmélieWA · 13 mai 2011 à 18:51 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Faites quelques recherches ici ; s'il apparaît que vous êtes d'origine arabe, ça va être très compliqué, même avec le passeport français, même sans tampon du Liban.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 18:56 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Bien bien...
déception certaine à l'horizon, mais je vais me renseigner. Merci à vous | | | À: AmélieWA · 13 mai 2011 à 19:00 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Ah je n'ai pas dit impossible, c'est possible ! Mais il faut être prêt à endurer et à accepter l'attitude du contrôle ; et là, c'est à vous de voir.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 19:14 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Endurer et accepter l'attitude du contrôle...
Autrement dit je dois m'attendre à..? | | | À: AmélieWA · 13 mai 2011 à 19:18 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Autrement dit je dois m'attendre à..?
Je n'en sais rien, et m'en suis toujours dispensé, mais beaucoup évoquent des fouilles dans les données personnelles, dans les boîtes email, voire sur les comptes bancaires.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 19:19 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager Ok je vois.
A laisser mûrir
je te remercie | | | À: AmélieWA · 14 mai 2011 à 8:56 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Bonjour Amélie,
tu peux entrer en Israel avec des tampons libanais (ou syriens ou tout autre pays arabe). Au contrôle des passeports, on te demandera d'attendre pendant qu'ils vérifient ton identité, voir si tu n'est pas fichée comme terroriste potentielle ou militante active dans des organismes anti israéliens. Si tu n'es rien de tout cela, tu entreras sans autre problèmes. Juste une attente qui peut varier entre 30mn et 2 h. Les employés aux frontières ne sont pas agressifs, ils font simplement leur boulot de manière efficace. Sauf que les européens ont la chance de vivre dans une région pacifiée et n'ont pas l'habitude de ce genre de contrôle très poussé. | | | À: Bilqis · 14 mai 2011 à 9:00 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager Bonjour,
Ne négligez pas qu'elle est aussi d'origine libanaise.
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2011 à 9:21 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager J'ai déjà fait visiter Israel à une voyagiste qui n'avait qu'un passeport libanais. C'est vrai que la longueur de la procédure à la frontière était pénible, mais ils l'ont finalement laissé entrer. En gros on peut dire que si la personne n'est pas fichée comme activiste elle pourra entrer. Mais bon, y'en a qui acceptent ces contrôles et d'autres qui s'énervent et deviennent agressifs, ce qui n'aide pas vraiment. C'est hélas la dure réalité de cette région. Quand on a l'habitude des "frontières" européennes ca fait bizarre. Je viens de terminer un circuit avec un groupe de Francais arrivé par le pont Allenby. Ils ont pris le passage à ce poste frontière (le plus long et compliqué des 3 postes frontière) avec beaucoup de philosophie et d'humour. Ils sont passés avec tout un groupe qui revenait de la Mecque avec leurs jerrycans d'eau sainte et ont trouvé tout ca plutôt intéressant, pour ne pas dire rigolo. Tout dépend de son état d'esprit. Cool raoul et relax max... et ca passe beaucoup mieux! | | | À: Bilqis · 14 mai 2011 à 9:28 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager Merci pour l'information :) !
Non pas d'activisme de mon côté, c'est un premier voyage dans cette région ( Liban déjà fait bien sûr), justement pour découvrir par moi-même, et parce que j'étudie l'histoire des religions.
Donc le seul bémol est l'attente, et pour se simplifer la tâche on emmène pas de laptop, ça évite quelques fouilles en plus? J'ai entendu dire qu'en repartant du pays on est aussi très questionnés, à quoi dois-je m'attendre? Y-a-t'il un contrôle réel des photos?
Et pour ce qui est du passage en palestine, une fois l'entrée en Israël validée, il n'y a plus de problèmes?
En tout cas merci à vous deux pour vos réponses. | | | À: Bilqis · 14 mai 2011 à 9:31 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager C'est hélas la dure réalité de cette région. Quand on a l'habitude des "frontières" européennes ca fait bizarre
A mon avis rien ne justifie certaines choses. Et s'y soumettre avec le sourire n'est pas toujours une chose à laquelle on est prêt.
Michel | | | À: AmélieWA · 14 mai 2011 à 9:32 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Et pour ce qui est du passage en palestine, une fois l'entrée en Israël validée, il n'y a plus de problèmes?
Attention aussi aux autorités libanaises ; avec un tampon israelien, vous ne pouvez plus aller au Liban.
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2011 à 9:35 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager Exact c'est pour ça qu'au début je questionnai sur les combines avec le passeport français. | | | À: AmélieWA · 14 mai 2011 à 9:39 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager Exact c'est pour ça qu'au début je questionnai sur les combines avec le passeport français.
L'Etat libanais vous autorise-t-il à vous rendre en Israel ?
Michel | | | À: AmélieWA · 14 mai 2011 à 9:50 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Pour ma part, j'ai deux passeports français. Merci la France, un des rares pays au monde qui accepte la délivrance de deux passeports. Un pour la Syrie et le Liban, un pour Israel, Egypte et Jordanie. Je n, ai aucun tampon IL dans mes pass mais les tampons egyptiens et jordaniens des passages terrestres avec IL me font tout de suite repérer comme étant allée en IL. J, espère toujours qu'un jour le Liban et la Syrie seront un peu plus souples. | | | À: AmélieWA · 16 mai 2011 à 17:13 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Vous pouvez grillez votre passeport francais en allant en Israel, quitte à en refaire un autre, et en attendant vous avez votre passeport libanais pour aller au liban. Honnetement au vu de votre prénom, je ne pense pas que les autorités israéliennes fassent d'obstacle majeur à l'entrée sur leur territoire (sauf fichage naturellement) m avec des tampons libanais, je n'aurais pas dit la m chose pour un nom un consonance musulmane, c'est malheureux mais c'est comme çà. | | | À: Sigiriya69 · 16 mai 2011 à 17:19 Re: Visa pour Israël ayant la nationalité libanaise? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager =>l'Etat libanais non, sous peine de ne plus rentrer sur le territoire. C'est pour ça que je pensais prendre le passeport français.
Mais je suis plus perplexe sur les fichages, qui pourront m'ennuyer quelque soit le passeport, s'il apparait quoique ce soit dans certaines recherches, je veux dire, je n'ai pas envie de m'attirer des ennuis inutilement.
Ca donne matière à réflechir mais je préfère renoncer pour l'instant. Ce ne sont pas des voyages à prendre à la légère.
Merci pour vos réponses et vos infos, et bons voyages à tous :)
Amélie | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |