merci encore pour ta réponse!
je voyage assez souvent (avec kowet airline) car je me rends en
Inde!
je viens pourla premiere fois en
Israel!
est ce que cela craint en ce moment?
si le pays est acceuillant
j'espère pouvoir y rester de deux à trois mois (sur un visa de touriste)
je joue de la musique séfarade et sais tu ou écouter cette musique?
es tu allé dans ce pays?
dis moi ton feeling?
bon week end
J'ai vecu trois ans en
Israël! Et je ne suis que pour un ou deux ans en
France...
Non ça ne craint pas. En realité tu ne t'aperçois même pas des problèmes du pays en dehors de quelques localités. L securité est présente de partout.
Le pays est accueillant et les Israéliens sont très ouverts. Parfois tu seras surprise qu'après un vif débat ils aillent boire un verre entre copains.
Maintenant tout dépend ce que tu recherches réellement en
Israël. La diversité des cultures est impressionnantes. A Natanya tu te croiras en
France avec des cafés et Restaurants FRANCAIS.
A Bneï Brak tu te retrouveras dans une ville extrêment religieuse avec une ambiance peusante ou reposante selons les avis.
Si tu aimes les magnifiques plages limites sauvages va du côté de
Haifa.
Pour le côté Occidental il n'y rien de mieux que
Tel Aviv avec sa Tayelet (promenade) et ses boites branchées!
Tu peux aller également à la
mer morte: Ein Guedi petite localité qui est un vrai oasis au milieu du desert avec sa cascade.
Et que dire de
Eilat, ville au milieu du désert entre l'
Egypte et la
Jordanie...Dommage qu'elle soit devenue une côte hotellière.
Jérusalem, est une ville qui attire. Une fois que tu l'as visité tu en tombes amoureux. La vieille ville ou les quartiers des trois grandes religions se croisent, le Shouk qui est vraiment un balagan (desorde en hébreu) sont magnifiques.
Pour finir n'oublie pas de visiter le Nord et notemment le Kineret (
Tibériade) et Tsfat villa qui invite à la méditation....
Comme tu peux le lire chacun trouve sa place en
Israël et les personnes sont en général sympathiques. Maintenant soit ferme avec les Taxis qui prennent les touristes pour des pigeons/