|  |  |
 | | | | | Visa pour une journée du port internationnal de croisière à l'aéroport Pudong Christinegal · 8 février 2017 à 15:44 7 messages · 3 participants · 438 affichages | | | | 8 février 2017 à 15:44 Visa pour une journée du port internationnal de croisière à l'aéroport Pudong Message 1 de 7 · 438 affichages · Partager Bonjour. Nous faisons une croisière qui part de St Denis de la Réunion, différentes escales pays étrangers (pas la Chine) et terminons par Shanghai, arrivée au port internationnal de croisiéres et retour sur Paris de l'aéroport international de Pudong le soir même. Nous pouvons lire sur internet qu'il n'y a pas besoin de visa dans notre cas. Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce parcours sans visa ? Merci pour votre réponse. Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christinegal · 8 février 2017 à 18:52 Re: Visa pour une journée du port internationnal de croisière à l'aéroport Pudong Message 2 de 7 · 426 affichages · Partager Bien sûr, plusieurs personnes ont profité e cette exemption. Cependant leur expérience n'est possiblement pas pertinente pour votre cas car la qualification dépend de votre passeport et de l'itinéraire de votre croisière. Voir ici les règles officielles: www.sh-immigration.gov.cn/...px?lx=40&id=4421 Il faut aussi vous assurer que votre opérateur de croisière connaît les règles. Vous n'aurez pas de soucis ave les agents d'immigration Chinois, 39,000 personnes on profité de cette exemption de 144 heures l'an dernier. Le problème situe parfois avec l'opérateur de croisière qui ne connaît pas les règles ou les ignore simplement et refuse l'accès au paquebot. | | | À: JianadaRen · 8 février 2017 à 19:28 Re: Visa pour une journée du port internationnal de croisière à l'aéroport Pudong Message 3 de 7 · 424 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai un passeport français, j'embarquerais à La Réunion pour une croisière de 26 jours et débarquement à Shanghai puis retour sur Paris à partir de l'aéroport de Pudong le même jour. Normalement tout correspond pour ne pas demander de visa à l'ambassade ici avant de partir. Mais y a t il un problème dans le fait que le point de sortie soit différent du point d'entrée ? | | | À: Christinegal · 9 février 2017 à 15:01 Re: Visa pour une journée du port internationnal de croisière à l'aéroport Pudong Message 4 de 7 · 414 affichages · Partager Comme le dit la politique officielle du lien ci-haut, pas de problème. Cependant tout dépend de l'escale du bateau avant Shanghai. | | | À: JianadaRen · 9 février 2017 à 15:44 Re: Visa pour une journée du port internationnal de croisière à l'aéroport Pudong Message 5 de 7 · 408 affichages · Partager Comme le dit la politique officielle du lien ci-haut, pas de problème. Cependant tout dépend de l'escale du bateau avant Shanghai.
Re, (Je ne suis pas un expert) Je cherche simplement à vous aider... J'ai trouvé ces pays qui l'année passée étaient exemptés :
Liste des pays : Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Russie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Emirats Arabes Unis, Ukraine, Royaume-Uni, États-Unis.
Donc selon ma compréhension, si vous faites escale dans un autre pays que ceux-ci, cela vous oblige à prendre un visa | | | À: Accolade · 9 février 2017 à 16:06 Re: Visa pour une journée du port internationnal de croisière à l'aéroport Pudong Message 6 de 7 · 397 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. Nous avons pu voir avec le consulat, a priori dans notre cas pas besoin de visa. Bon vent pour vos prochaines vacances, à plus. | | | À: JianadaRen · 9 février 2017 à 16:07 Re: Visa pour une journée du port internationnal de croisière à l'aéroport Pudong Message 7 de 7 · 396 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. Nous avons pu voir avec le consulat, a priori dans notre cas pas besoin de visa. Bon vent pour vos prochaines vacances, à plus. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |