Bonjour,
C'est vraiment très "chaud".
Je ne sais pas si le BSP de
Shanghai peut rajouter une entrée à un visa (prolonger la validité d'un visa, oui). J'en doute beaucoup.
Les compagnies aériennes vérifient toujours que l'on a un document de voyage en règle pour sa destination finale (sinon, elle risquent de devoir prendre à leur charge le vol de retour à la case départ + amende selon les pays). A
Séoul, avec un delta de deux jours, c'est franchement limite, mais vous pouvez dire que vous allez rester en zone internationale (reste le problème des bagages enregistrés, voir ci-dessous).
A
Shanghai, et uniquement à
Shanghai, il est possible d'entrer pour 48h sans visa, sur présentation de la preuve de son vol de continuation. Cette facilité est très mal connue, y compris des policiers de l'immigration à
Shanghai eux-mêmes, mais je me souviens avoir lu un témoignage à ce sujet sur VF. Très laborieux et stressant, et je me souviens que la personne avait dû payer à peu près le tarif d'un visa (dans les 75 EUR).
A
Séoul, vous ne pourrez pas enregistrer vos bagages directement jusqu'à
Paris. Si vous ne pouvez pas sortir de la zone "airside" à
Shanghai, vous ne pourrez pas récupérer vos bagages (ou ce sera très galère pour le faire).
Bref, c'est un gros coup de poker, jouable, mais risqué. Personnellement, je ne le tenterais pas.