Bonjour,
J'aurais besoin d'un retour d'expérience sur la formalité en
france :
Je suis marié depuis le 26 novembre 2011, ma femme est thaïlandaise.
Elle à accomplis toutes les formalités grâce à l'aide de l'OFII (timbre à 340€).
Son premier visa arrive a terme le 26 janvier 2013.
J'ai donc demandé la première carte de séjour, comme stipulé dans les documents, 2 mois à l'avance.
Sauf que le délai de rdv est de 4 mois et demis, ce qui revient à mi-avril. (augmentation des demandes depuis quelques mois..)
Le problème est que ma femme travaille (et oui, ça à l'air de poser problème en
France...), l'agence d'intérim m'appel et m'informe qu'il seront obliger d'effectuer une fin de mission car le visa arrive à expiration, même si il ont beaucoup de difficulté à trouver des gens pour travailler, il ne peuvent pas prendre le risque de la faire travaillé le temps du rdv fixé à mis-Avril.
J'ai fais la queue à la sous-préfecture d’Argenteuil pour demander une attestation (sous les conseils de l'agence d’intérim qui à l'habitude avec cela), L'accueil de la sous préfecture me conseil de bien insister sur l'attestation car il se peut qu'il ignore cette demande. Et bien, impossible de l'avoir, après 2h30 d'attente, elle à rien voulu savoir... elle m'a même dit de voir avec l'agence d'intérim et qu'il y avait une possibilité qu'elle travaille au black, le temps du rdv !
Je ne sais plus quoi faire, faut t'il que je retente le coup de faire la queue et d’espérer de ne pas tomber sur la même personne, ou y'a t'il une solution alternative, parce que ma femme ne veut pas rester à la maison et aussi pour avoir un second revenu...
Merci par avance de vos conseil