Bonjour a tous!!!! je suis nouvelle sur ce forum alors soyez gentil 😁 svpp. Alors voila, j'ai 20 ans j'habite sur
paris. Je suis de nationalité malgache et j'ai une carte de séjour. Je pars seule a
madagascar rendre visite a ma famille cet été pendant le mois d'aout et j'aimerai savoir si le visa est obligatoire ou pas sachant que j'ai un passeport malgache donc petetre que je n'en aurais pas besoin, vous en pensez quoi?? et ai je besoin aussi de visa retour????merci de m'aider svp
Bonjour,
Les propos du membre Jasrymn sont corrects...
à savoir:
En tant que ressortissante malgache, vous n'est pas soumise à l'obligation de visa pour entrer sur territoire malgache.
Loi Malgache n° 62-006 du 6 juin 1962 modifiée par la Loi n° 95-020 du 24 juillet 1995.
En tant que résidente "permanente" française, votre carte de séjour vous exempte de devoir faire une demande de visa "Schengen"
Je cite le site de "service public":
Étranger titulaire d'un titre de séjour ou d'un visa de long séjour Si vous revenez sur le territoire «
Schengen » après l'avoir quitté, vous êtes dispensé de visa de court séjour, si votre nationalité y est soumise, à condition de détenir :
- un titre de séjour ou un visa de long séjour valant titre de séjour valide délivré par un pays « Schengen » ou un visa de long séjour délivrée par la France (ou un autre pays Schengen, ce qui permet le transit par la France),
- et un passeport valide, délivré depuis moins de 10 ans.
Vous pouvez également voyager avec votre titre de séjour ou visa de long séjour-titre de séjour, pendant 90 jours sur toute période de 180 jours, dans un ou plusieurs autres pays «
Schengen ».
>>> lien >>>>
J'espère que toutes ces remarques "constructives" dissiperont tous vos doutes à ce sujet...
Reste plus qu'à trouver un billet d'avion "pas cher" pour les prochaines semaines...
Je vous souhaite un bon voyage à
Madagascar...