 |  |  |
 | | | | Lindoudou · 25 juin 2007 à 21:18 17 messages · 10 participants · 6 299 affichages | | | | 25 juin 2007 à 21:18 Message 1 de 17 · 6 206 affichages · Partager je pars pour un long périple à travers l'Afrique.Départ février.Arrivée en Mauritanie fin mai.Le visa, je dois le prendre avant le voyage, mais sa validité est de 3 mois seulement!!
Comment faites vous, les internautes grands voyageurs.J'ai contacté le consulat de Mauritanie à Paris.on fait exprès de ne pas comprendre le français et le courrier que j'ai envoyé est resté sans réponse.
Au secours | | | SALUT !!
Le visa Mauritanien peu se prendre au passage de la frontiere pour 72h (frontiere du Maroc/ Mauritanie) et à Nouakchott (la capitale de la Mauritanie), tu fais faire une ralonge (ou transformation) de tes 72h en 1mois !! A Casablanca ( Maroc) il y a aussi une ambassade de Mauritanie qui délivre le visa d'un mois !! A Dakar ( Sénégal) aussi A Bamako (mali) également !! Quand on fait de l'itinérant (comme toi) il te faut avoir un seul visa d'avance !! (des fois 2, car pas de représentation diplomatique du pays concerné, ou pays en instabilité gouvernementale) Cordialement de
PAPY papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ | | | À: HJ61 · 3 juillet 2007 à 14:29 · Modifié le 3 juil. 2007 à 16:06 Re: Visa pour la Mauritanie Message 3 de 17 · 6 106 affichages · Partager Evidement quand tu fais de l'itinerants tu fais les visas les uns apres les autres. L'Afrique Francophone en générale est la zone la + chiante. Perso j'ai fais le visa Mauritanien au Maroc. Pas a Casa, mais à Rabat la capitale. Bon voyage | | | HOUAAA !
Un nouveau pro du conseil visa !!!!!!!
Le visa n'est délivré qu'a Casablanca (pour le Maroc) depuis 2003 ou 2004 !! et pour Rabat c'est fini depuis cette date !!!!! Cordialement de PAPY qui y passe tout les ans | | | Visa effectué en 2000 !!! Pas retourné depuis....  Et je n'ai jamais dit qu'actuellement ce n'etait pas à Casa...
Bonne route et bon voyage | | |  salut à tous le visa pour la mauritanie ne se prend plus à casa depuis peu, mais bien à rabat.6 rue thami landawar souissi, rabat."info d'un mauritanien qui est sur place" A+ | | | SALUT !!
Pourquoi ?? cette GRANDE NOUVELLE de changement de prise de visa Mauritanien m'arrive t'elle ?? Et pourquoi suis-je le seul a en faire l'exclusivité de cette info ?? Et pourquoi tout les sites d'Afrique ou spécialisé sur ce coin d'Afrique n'en parle pas encore ?? INFO OU INTOX ?? Je ne part qu'en fin d'année !! donc d'ici la l'info (la vraie) circulera de nouveaux !! Pour l'instant je reste sur ma position de Casa et non pas Rabat (sauf preuve à l'apuie) Cordialement (tout de même)
PAPY | | |  salut pap l'ambassade à casa est fermé depuis 15 jours A+ | | |  resalut je viens d'appeller mon pot à casa, pour m'en assurer.pour verrifier il faut appeller au 00212376566679.c'est l'ammbassade de mauritanie à Rabat.ils vous confirmeront l'info  A+ | | | je confirme passage à casa cette semaine c'est terminé il faut maintenant aller à Rabatdésolé papy amicalement caravanier | | | HOUAAA !
Un nouveau pro du conseil visa !!!!!!!
Le visa n'est délivré qu'a Casablanca (pour le Maroc) depuis 2003 ou 2004 !! et pour Rabat c'est fini depuis cette date !!!!! Cordialement de PAPY qui y passe tout les ans
bonjour, nous aussi sommes Papy et Mamy  en voyage, nous partons cette année essayer notre IVECO 4X4 en Mauritanie.
En 2007, nous avions pris le visa à la frontière. nous passerons par Casa, dites moi ou prendre le visa Mauritanien. L'ambassade de Mauritanie serait à Casa, alors? | | | actuellement, le visa, c'est au consulat de Rabat.............. | | | ya une possibilite davoir un visa de 1an a nouakchottje me rappelle pas du prix mais je lai vu sur le passeport d un ami | | | Bien sûr! C'est rapidement obtenu et pas cher. On a la possibilité de demander moins d'un an, par exemple de trois mois avec plusieurs entrées quand on veut remonter dans ces délais.Il y a quelques années, j'avais payé 5000ouguyas, bien moins cher qu'au consulat de Mauritanie de Dakar! | | | Un visa s'obtient dans un consultat. Pas une ambassade. Depuis qqes temps il n'est en effet plus possible de prendre le visa à la frontière. Un amis qui connait bien se trajet est revenu en Février 2010 et m'a assuré que c'est à Rabat que ça se passe... | | | SALUT !!
Le visa pour la Mauritanie à Rabat c'est à l' AMBASSADE de Mauritanie, le consulat est à Casablanca (fermé) Au Mali à Bamako c'est encore à l'ambassade de la Mauritanie qu'il faut aller chercher son visa, pour ceux qui n'en ont pas pour le retour Pour prendre un visa à Bamako pour le Burkina : c'est à l'ambassade qu'il faut aller !! (ou au passage frontière) Il n'y a pas TOUJOURS un consulat pour la délivrance des visas
Cordialement de PAPY | | | Excuseza moi de reveillez cette discussion par mon problème. Voila, je suis au Burkina et dois aller la semaine prochaine pour la Mauritanie. Il n'ya pas d'ambassade de mauritinie ici. st ce que je peux prendre le visa directement à l'arrivé, à l'aeroport? Quelles sont les conditions. Aidez moi, car c'est urgent!! | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |