Bonjour,
Nous partons en
Inde en famille pendant 5 mois (enfants de 8 et 10 ans), de aout 2011 à janvier 2012. On a fait une demande de visa 6 mois, mais on n'a pas pensé que le visa démarrait à la date du dépot de la demande. Notre visa expire donc le 15 décembre prochain alors que nous rentrons le 15 janvier de
Delhi. On a donc décidé de passer le dernier mois au
Népal. Plus on y réfléchit, plus l'idée nous plait. Mais on doit retourner en
Inde pour prendre notre avion retour de
Delhi. On pense donc demander un visa transit.
Et les questionnements commencent:
- Doit-on attendre deux mois entre deux séjours en
Inde, même quand la deuxième entrée est un transit de 72 heures?
- Comment prouver qu'on n'est qu'en transit, (sur le formulaire à remplir il faut photocopier les billets d'avion qui prouvent qu'on n'est qu'en transit en
Inde) puisqu'on fera le trajet
Népal-
Inde en bus et que notre billet d'avion est un
Paris-
Dehli aller-retour?
- Si c'est plus simple, est-il possible de décaler notre visa de 6 mois pour qu'il commence à la date de notre arrivée en
Inde? (A l'ambassade, au tel, on m'a dit que c'était possible, il suffisait d'en redemander un nouveau, autrement dit de repayer les 4 visas... Ca fait un peu mal au coeur et au porte monnaie).
Si quelqu'un connaît des réponses... On très vraiment preneurs. Le 10 aout arrivera très vite.