Alors déjà il faut savoir que le Visa, on te le donne pas. Le Visa est payant (ca dépend des périodes).
Ce qu'on peut te donner, c'est juste une autorisation de séjour exempté de Visa. Et c'est pas la même durée qu'un Visa.
cas 1. Si je passe du
laos en
thailande par la frontière terrestre sans Visa, je pourrais rester 15 jours en
thailandecas 2. Si je passe du
laos en
thailande par avion sans Visa, je pourrais rester 30 jours en
thailandecas 3. Si je passe du
laos en
thailande (quelque soit le moyen de transport) avec Visa, je pourrais rester 60 (+30) jours en
thailande
Alors maintenant à quoi ca sert le double entré ? Je vais y répondre.
En fait ca sert a pas se taper un passage dans une ambassade thailandaises tout les 3 mois.
Si on a un double entré, on ne passe par la case Ambassade que tout les 6 mois et on se tape juste un passage frontière (sans passage dans une ambassade) tout les 3 mois.
Alors c'est quoi la différence entre un passage frontière et un passage ambassade (la j'attaque le "Visa pour les Null")
Ba le passage frontière ca consiste simplement à passer la frontière du pays, point barre. C'est simple, il suffit donc généralement de ce rendre dans le pays voisin le plus proche d'où l'on est.
Le passage ambassade c'est une autre histoire par que les ambassade y en a pas partout et elle ce trouve plus loin que les frontière. En général il faudra aller dans la capital du pays voisin pour trouver l'ambassade.
Vientiane,
Kuala Lumpur..
Bref entre un passage frontière et un passage ambassade y a pas photo si on peut éviter de repasser par l'ambassade c'est beaucoup de frais en moins.